samedi 17 septembre 2016

Quand l'appétit va, tout va !

Bonsoir jeunes fous !!

Vous êtes nombreux (au moins 2 ... ou 1 ?!) à avoir réclamé mon retour et de nouveaux articles plein de folies et d'infos sur notre univers préféré. Alors oui, entre les vacances, les salons, les jeux et ma plus grande passion (je parle de mon fils et pas de mon Melt supplément Cheddar au Subway), j'ai manqué un peu de temps .... mais heureusement l'envie reste intacte. C'est pourquoi on va se refaire un petit point avant le week-end et se remettre à jour sur pas mal de petites choses.

Z'êtes prêt ?! 

Laï Laï Cthulhu Ftaghn
Alors qu'avec mes potes nous venons tout juste de commencer les aventures de nos chers PJ au sein de la 7ème édition de l'Appel de Cthulhu, les éditions Sans-Détours, qui se consacrent à leur toute nouvelle gamme, en profitent pour déstocker énormément de matos pour des jeux dont ils ne feront plus évolué le contenu. Cette opération se déroulera du 10 octobre au 10 novembre prochain et vous permettra de mettre la main sur près de 39 références de l'éditeur.

Si tout un tas de suppléments à des prix de fous pour L’Appel de Cthulhu V6, Les Chroniques des Feals, Leagues of Adventures et Tous pour Un ! Régime Diabolique vous intéresse, alors rendez-vous sur ce lien afin d'en apprendre un peu plus.

http://sans-detour.com/index.php/News/sans-detour-vous-propose-une-operation-exceptionnelle-sur-39-titres-de-jeux-de-role.html

Toujours autour de notre pote tentaculaire, Filozofia nous a sorti cette semaine Pandémie : Le Règne de Cthulhu. Basé sur le système Pandémie, celui-ci permettra aux joueurs d'incarner des investigateurs prêt à tout pour contrer les sombres machinations des grands anciens avec un système simple et du matériel de qualité ... A essayer d'urgence !


Je t'aime, moi non plus
La mauvaise nouvelle de la semaine c'est la séparation en plus ou moins mauvais termes de Fantasy Flight Games et Games Workshop, laissant tout une gamme de jeu sans extension et sans réédition possible. Cette cassure touchera forcément le marché français puisque après l'écoulement des stocks de ces jeux, ils ne seront plus trouvable que sur le marché des occasions. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à lire l'article sur le sujet rédigé par l'équipe d'Edge Entertainment, éditeur Français de cette gamme.

Alors si l'un de ces jeux ou l'une de ses extensions vous faisaient de l’œil, n'hésitez plus à sautez sur l'occasion pour vous les procurer très vite ... ou, au contraire, à abandonner l'idée !

Heureusement nous pourrons nous rattraper sur Runewars que j'attends impatiemment ...


Côté vie numérique ...
Du côté du web, les deux nouvelles du jours sont relativement intéressantes. La première concerne le nouveau jeu de rôle du Bazar du Grenier, puisque l'équipe d'Aventures délaissent pour quelques temps le médiéval pour un Post-Apo des familles. Cette nouvelle gamme se nommera Les Survivants et sera un JdR à mi-chemin entre Walking Dead et Dead by Daylight, dont voici l'épisode zéro synonyme de préparatif au début de la campagne.


La seconde info concerne le prochain DLC pour Star Wars Battlefront : L’Étoile de la Mort, puisque Electronic Arts vient de diffuser un tout nouveau trailer alléchant que je vous partage sur le champ !
On y verra de toutes nouvelles zones pour les missions de terrains et les escadrons de chasseurs, mais surtout les deux nouveaux héros que vous pourrez dorénavant incarner ... Bossk et Chewbacca. De quoi se refaire un coup d'esclavagisme Wookie, tiens ! 



Côté vie locale ...
Du côté des localités, il y a quelques belles nouveautés et salons près de Toulouse qui ne devraient pas vous laisser insensible.

La première d'entre elle est l'ouverture de Baraka Jeux depuis le 8 aout dernier. C'est donc le tout premier bar à jeux de Toulouse et celui-ci s'est déjà équipé d'une très belle gamme de jeux accompagné de tarifs très intéressant et un accueil des plus chaleureux par Denis et Marion.
Pour ceux qui auront également un petit creux, sachez qu'ils se sont dotés d'un partenariat avec les commerces voisins. Ceux-ci vous proposeront, entre deux parties ou durant le tour d'un autre joueur, de pouvoir vous faire livrer de quoi accompagner la bière que vous aurez commandée préalablement ... Tout est fait pour y passer un bon moment à des prix tout à fait convenables et attractifs.

Si cela vous intéresse de vous retrouver avec des amis autour de jeux d'exceptions (qui a dit Blood Rage ?!) afin d'y passer un bon moment , sachez qu'ils sont ouverts du mardi au dimanche de 17h à 1h et le samedi dés 14h. N'hésitez plus à passer sur leur page Facebook pour en apprendre un peu plus sur leur fonctionnement et les nombreuses activités et évènements qu'ils réalisent, en association avec des auteurs de jeux ou des boutiques locales (soirée Pandémie Cthulhu le 29 septembre !!!).




La seconde (justement) concerne la seconde (ben tiens !) édition de Pechbon'Jeux.
Organisé par l'Atelier de Pechbonieu, cette journée de jeu, gratuite pour tous, sera une occasion de venir s'essayer à tout un tas de jeux pour tous les âges mais également de rencontrer de nombreux auteurs (Loïc Lamy, Romaric Gallonier, Richard Champion, M.A.L.T, Florian Sirieix)  et éditeurs (Ankama, Morning Players, Blue Cocker, Atalia) au travers de nouveautés mais aussi de prototypes.

L'ensemble des détails de la journée est disponible sur la page de l'évènement.

Viens ensuite le rendez-vous annuel de l'association Cité en Jeux, le Festival du Jeu de Colomiers.

Cité en jeu organise donc, les 22 et 23 octobre prochain, la 12ème édition de son Festival du jeu et comptera comme l'an passé (près de 4000 visiteurs) sur une forte présence locale pour remplir les tables qu'elle mettra à disposition gratuitement à l'ensemble des visiteurs.

Comme vous le voyez, il y a encore tout un tas de choses à faire malgré la fin de l'été ... Avec de nombreuses occasion de se retrouver très vite autour d'une table de jeu ! Bon week-end et à très vite !
Enregistrer un commentaire