mardi 16 août 2016

Assaut sur Tatooine

Hello guys !

Une des belles informations de la Gencon est l'annonce, par FFG, de deux nouveautés pour Imperial Assaut (ou Assaut sur l'Empire si vous jouez dans la langue de Booba).


Baigné par la lumière des soleils jumeaux ...
Jabba's Realm, la nouvelle extension pour Imperial Assaut, verra le jour d'ici la fin de l'année en anglais. Celle-ci comprendra 18 tuiles qui vous permettront de revivre (enfin presque) les évènements du Retour du Jedi en parcourant par exemple le palais de Jabba, sa barge des plaisirs ou le fameux Pit de Carkoon, demeure de l'insondable Sarlaac. Elle sera accompagnée d'une campagne relativement plus longue que celles présentes dans les précédentes boîtes ainsi que de nouvelles missions d'escarmouche qui pourront prendre place dans les environs de Nal Hutta.

Comme d'habitude, ce qui fait aussi office d'intérêt dans ces extensions sont les figurines fournies et je dois dire que voir un Rancor au sein de celle-ci me fait outrageusement kiffer ! Mais il ne sera pas tout seul, car il est accompagné de pièces somptueuses qui auront tout autant d'intérêt en campagne qu'en escarmouche, notamment les 3 héros de cette boîte, Shyla Varad, guerrière Mandalorienne experte du sabre et du fouet, Vinto Hreeda, un Rodien prêt à en découdre avec l'Empire et Onar Koma, un garde du corps Aqualish relativement costaud.


De façon assez classique, cette extension sera accompagné de pack d'Alliés et Vilains. Et là aussi, on sent bien la touche Retour du Jedi ...


Luke Skywalker en chevalier Jedi, les Rangers Rebelles présent sur Endor, Jabba le Hutt ... Que de figurines superbes relatives à l'Episode VI et qui nous permettront de compléter de belle manière notre collection de figurines ... Et puis le Stormtrooper sur le Dewback, quoi !!!


... Ou par celle de son écran !
L'autre annonce importante pour Imperial Assault est la confirmation par les dirigeants de FFG, du développement du Companion pour Imperial Assaut. Le Companion est une application, similaire à celle pour Descent, qui vous permettra de délester les joueurs du rôle de l'Empire pour se consacrer pleinement à celui de Héros. En gros, l'application prend la place d'un joueur de manière complète et gère l'intégralité des actions et interactions de figurines de l'Empire. Il permettra également de jouer différemment puisque le plateau de jeu se dévoilera au sein de l'application au fur et à mesure de l'évolution des joueurs, celle-ci indiquant aux joueurs les tuiles à rajouter en fonction de leur avancée. Bref, c'est en développement et nous attendons une prochaine news pour savoir réellement ce qu'elle contient, ainsi qu'une date plus précise de 2017. C'est, en tout cas, une foutu bonne nouvelle !

The Force is strong with this one
Enfin, pour finir sur le thème, n'oubliez pas que c'est dans un peu plus d'une quinzaine de jours, qu'auront lieu les Championnats de France d'Assaut sur l'Empire à Toulouse et que que vous pourrez vous rendre sur la page Facebook de l’événement pour en savoir un peu plus. 

Outre les Championnats de France pour Assaut sur l'Empire, Armada et X-Wing, vous pourrez retrouver des auteurs en dédicaces (Dessins et Livres), des associations costumées (501ème, Rebel Legion, FX-Predator, etc..), du jeu en démonstration ou en initiation (Edge, Asmodée) et des concours et évènements sur place organisé par Hype Media. bref que du bon avant la rentrée !

Entraînez-vous, composez le meilleur escadron et que la Force soit avec vous.


Bon jeu à tous !
Enregistrer un commentaire