mercredi 20 juillet 2016

Un peu de jeu de rôles avec vos grillades ?

Raaaaoouuuuuuuuuuuuu !
(ça veut dire bonjour en hurleur nocturne ...)

Comment allez-vous jeunes loups avides d'infos et de potins ludiques ? Bien j'espère ! Alors quoi de neuf ces derniers jours ? Et bien c'est ce que nous allons voir tout de suite.

La fin du Monde c'est à quelle date déjà ?
Alors que nous attendons tous impatiemment (rayez les réponses qui vous semblent inutiles) le nouveau trailer de Rogue One\la sortie de Degenesis\la GenCon\de pouvoir jouer à Rébellion\les Championnats de France d'X-Wing, Armada et Assaut sur l'Empire\de sortir du bureau pour capturer des Pokemon\que les championnats de Foot reprennent\que les JO commencent\que les coureurs du Tour de France ne soient plus dopés, voici que se positionne une toute nouvelle gamme de jeu de rôles avec un concept très intéressant et relativement bien foutu qui se nomme La Fin du Monde.


Alors La Fin du Monde c'est quoi ? Et bien c'est une gamme de quatre jeux de rôles d'horreur et de survie tous tournés vers un genre apocalyptique particulier.
  • Le premier, Apocalypse Zombie, vous mettra au défi d’affronter les hordes de morts-vivants qui s’éveillent et arpentent la Terre, avides de la chair des vivants.
  • La gamme se poursuivra avec La Colère des Dieux, qui placera les joueurs face à un panthéon d’ennemis surnaturels cherchant à détruire l’humanité. De l’apocalypse Maya à Cthulhu, les dieux seront de retour pour exercer leur terrible vengeance dans ce livre.
  • Le troisième opus de la gamme sera Invasion Extraterrestre, qui vous offrira l’opportunité de combattre des formes de vie inconnues venues d’au-delà de notre galaxie. Vous pourrez affronter des espèces de guerriers conquérants, ou des extraterrestres trop petits pour être détectés à l’œil nu.
  • Enfin, La Révolte des Machines vous invitera à vous mesurer à l’intelligence artificielle. Lorsque notre technologie développe une conscience, même les gens normaux doivent combattre toute forme de technologie.


L'intégralité de la gamme s'appuiera sur un système unique qui mettra en avant l'aspect narratif. Inutile donc de compter sur des brouettes de dés pour résoudre des actions, Tout  l'intérêt de ce jeu réside dans le choix des personnages car vous ne créerez pas un énième perso basé sur un template prédéfini, non ... Vous incarnerez votre propre rôle dans votre propre environnement ... Autant vous dire que vous ne pourrez pas, face à vos amis, vous inventez du matériel qui n'existe pas chez vous ou des capacités que vous n'avez jamais utilisé ... Genre contrairement à moi qui suis une machine monté en muscles saillants et surpuissants et quia obtenu en plus, durant ses heures perdus, un prix nobel de Physique ... Si je peux le prouver ?! Ouais ... Tu veux une bière ?

C'est très original et plutôt sympathique à mettre en place lors de soirée à thème, même si j''ai un peu de mal à voir la durée d'un produit de ce type. Dans tous les cas, au vu du prix de chacun des bouquins (39,99€ le bouquin contenant tout le système de règles, des informations sur l'environnement et le background ainsi que 5 scénarios) , je ne demande qu'à le tester moi-même.

La Fin du Monde - Apocalypse Zombie
Disponible le 23 août 2016
Prix: 39,99€
Pages :288
Couverture cartonnée

Pitch :
Bienvenue dans Apocalypse Zombie !
En choisissant ce livre, vous vous êtes condamné, ainsi que tous vos proches, à une fin atroce. Mais pas de panique : ça se passera dans la joie et la bonne humeur ! Apocalypse Zombie est un jeu de rôle dans lequel vous et vos amis devez tenter de traverser la fin du monde, tout en évitant de vous faire dévorer par des zombies (élément essentiel à la survie, évidemment). Ici, contrairement à d’autres jeux, vous n'incarnez pas des héros invincibles ou de dangereux hors-la-loi, mais vous-mêmes ! De même, les lieux et personnages que vous rencontrerez seront en grande partie basés sur ceux de votre quotidien. Les participants jouent alors leur propre rôle afin de survivre, fuir et se frayer un chemin dans des rues familières, tandis que les zombies envahissent leur ville au cours d’un drame terrible. Un panel de règles faciles à apprendre, flexibles et axées sur la narration, alimente l’intrigue, ce qui permet de se concentrer sur l’histoire et les objectifs des joueurs sans alourdir le rythme avec une masse de livres.
Sur ce, bon jeu à tous et vivement ce weekend !
Enregistrer un commentaire