lundi 18 juillet 2016

Et ce n'est pas fini ...

Salut les copains !

Alors ... Vous vous êtes remis du Star Wars Celebration Europe qui a eu lieu le weekend dernier ?! Z'êtes sûr ?! Ben c'est ce qu'on va voir !!



On commence ?


La vie c'est comme une boite de chocolat ...
Le panel le plus attendu était forcément celui de Rogue One et les pizzas offertes par Kathleen Kennedy (CEO LucasFilm) aux nombreuses personnes qui étaient présentes dans la file d'attente durant des heures n'ont fait que le confirmer. Le panel en soit était plutôt cool avec la présentation du staff et du casting avec une somptueuse Gwendoline Christie, qui a mené la conférence d'une main de maître. Ce qui l'était beaucoup plus, c'était la diffusion du "Reel" et celle, plus privée, de la seconde bande-annonce du film.


Ne cherchez pas de lien vers ce second trailer, pour l'instant il n'y en a pas. Selon les rumeurs, elle sera diffusé durant le SDCC qui a lieu ce weekend mais tant qu'il n'y a pas de confirmation, nous ne pourrons rien affirmé.


La deuxième chose qui a titillé notre intérêt durant ce weekend, c'est le trailer de la saison 3 de Star Wars Rebels avec la canonisation d'un personnage que nous avons tous adoré ... le Grand Amiral Thrawn ! Ça y est, il est désormais officiel et cela s'accompagnera d'un roman tout simplement intitulé Thrawn signé par son "papa" Timothy Zahn. Celui-ci verra le jour aux States dans le courant du mois d'avril 2017.


Mais ce qui fait aussi toute la sublime de ce type de salon, c'est la proximité des différents intervenants sur le sujet. Que ce soit la gentillesse et l'extrême générosité de Mark Hamill ou de Carrie Fisher, les news concernant les prochaines productions Marvel ou Lego mais aussi les présentations de nouveautés comme la nouvelle série animée Lego Star Wars nommé The Freemaker Adventures, tout était présent pour que les visiteurs passent un excellent weekend dans une galaxie pas si lointaine.


Alors ouais, ce salon n'a pas été farci de révélations et la communication côté LFL est toujours archi contrôlée mais c'était quand même fort sympa et nous avons pu avoir la confirmation officielle, avec sa présence sur scène, qu'Alden Ehrenreich incarnera le "jeune" Han Solo dans le spin-off dédié ainsi que quelques infos concernant la préparation d'un film en réalité virtuelle autour du personnage le plus emblématique de la saga.



Bref, que du bon mais comme toute bonne chose ... ce n'est pas fini !!!

1 salon, 2 salons ... DES salons !!
Alors ouais, le SWCE n'a fait que lancer la "saison" des grands salons parce que dés ce weekend, c'est au tour du San Diego Comic-Con d'ouvrir ses portes avec son lot de communication et de diffusion de trailers.


Puis ce sera au tour de la GenCon d'Indianapolis, du 4 au 7 Août prochain, de nous faire baver avec les toutes dernières nouveautés et annonces liés au jeux de plateaux, jeux de rôles et autre jeux issues de la culture de l'imaginaire.


Vivement tiens !

I rebel
Tel sont les mots de Jyn Erso ... Et ils accompagnent magnifiquement bien la sortie officielle du jeu de plateau Rébellion chez Edge. Car oui, c'est désormais officiel, le jeu est disponible sur la boutique en ligne d'Edge et d'ici quelques jours chez vos crèmeries préférées.


Revivez les moments dramatiques, palpitants et héroïques de la trilogie Star Wars originelle. Déployez vos flottes de Destroyers Stellaires, vos bataillons de Marcheurs TB-TT et de Stormtroopers. 

Menez à bien des missions secrètes au cœur des territoires ennemis. Combattez pour le destin de la galaxie comme vous ne l'avez encore jamais fait auparavant.

Star Wars : Rébellion est désormais disponible via notre boutique en ligne et très bientôt chez tous vos commerçants favoris. La rébellion commence dès aujourd'hui !

Dans Star Wars : Rébellion, vous et jusqu'à 3 amis prendrez le contrôle de tout l'Empire Galactique et de la fragile Alliance Rebelle, et seule une série de conflits épiques détermineront le destin de la galaxie.

Au centre de ces combats, vous avez un jeu intense du chat et de la souris alors que l'Empire cherche la base secrète de la Rébellion, en essayant d'y déployer ses forces pour détruire définitivement l'Alliance en une bataille décisive. Toutefois, la Rébellion va chercher à jouer avec l'attention de l'Empire pour éloigner les flottes de sa base secrète afin de gagner un temps précieux. Elle utilisera ainsi ce temps de répit pour frapper l'Empire dans des missions secrètes et des combats de guérilla. Chacun de ses succès révélera la faiblesse de l'Empire et rapprochera un peu plus la galaxie de la révolte.

Profondément inspiré de la trilogie classique, ces combats asymétriques correspondent parfaitement à l'ambiance Star Wars : 
  • Vous pouvez mettre en place de titanesques batailles. 
  • Des Marcheurs TB-TT peuvent marcher contre les emplacements Rebelles. 
  • Mon Mothma peut convaincre les citoyens de la galaxie à rejoindre l'Alliance rebelle. 
  • Dark Vador peut les forcer à se soumettre.
Alors que la Guerre Civile Galactique fait rage, vous combattrez autour de plusieurs systèmes planétaires, vous accumulerez des ressources, et vous ferez des raids désespérés et des missions secrètes qui pourront modifier le cours de votre partie.

Si vous aimez Star Wars et les jeux de plateau, Star Wars : Rébellion est un achat indispensable. Aucun autre jeu de plateau ne s'approche autant de son ambiance épique. Aux États-Unis, les chroniqueurs spécialisés sont unanimes sur trois points en particulier : le jeu est amusant, il est épique et il a bien le goût de Star Wars.
« Star Wars : Rébellion fonctionne parce qu'il possède le goût inimitable de Star Wars, là où l'action pulp rejoint la grandeur de la science-fiction, là où des héros plus grands que nature tissent des relations dans un décor galactique. »
– Game Informer
« Un des plus grands jeux de plateau de l'univers Star Wars. »
– Polygon
« C'était un grand défi pour les créateurs du jeu. Ils font honneur à Star Wars. Bravo. »
– The Dice Tower
« Star Wars: Rébellion est grand, beau, intense, intéressant et fondamentalement dans l'univers Star Wars. Et peut-être plus important encore, il est vraiment amusant. »
– Shut Up & Sit Down
« Si vous aimez Star Wars, ou si vous cherchez un jeu intéressant pour jouer avec vos amis, celui-ci doit occuper une place de choix dans votre liste. »
– Geek & Sundry
De quoi avoir confiance et foncé tête baissé dans un nid à Mynocks aux commandes d'un T-16 Skyhopper, non ? En tout cas, moi j'y fonce !

Qui dit Super-Héros dit Américain, logique ...
Ah bon ? Et bien détrompez-vous car la prochaine équipe de super-héros sur grand écran viendra de la mère patrie de Vladimir Poutine et se nommera Guardians ! Et quand je vois cette bande-annonce qui annonce la sortie du film pour 2017, je me dis que les bougres ont sacrément bien bossés !!


Allez hop je vous quitte sur ça et vous dis à très bientôt !
Enregistrer un commentaire