vendredi 15 juillet 2016

It's Celebration day !

Salut à tous !

Nous sommes le 15 juillet et même si je n'ai pas forcément le temps de rédiger des articles au rythme où je le souhaiterais, je ne pouvais pas me permettre d'oublier ce jour important chez tout fan de la saga Star Wars, puisque c'est aujourd'hui que démarre le Star Wars Celebration 2016 en direct de Londres.


Pour tout suivre des annonces et de ce qu'il s'y passe, rendez-vous sur le Live! de Starwars.com, que vous trouverez ci-dessous.


Et pour programmé vos visionnages, voici le programme du weekend :

Vendredi 15 juillet
  • 12h : Star Wars Show Live! - Friday Preview
    Début du live de vendredi, une heure après l'ouverture de la convention, avec une présentation du programme de la journée.
  • 12h30 - 13h30 : An Hour With Mark Hamill
    Panel de Mark Hamill (Luke Skywalker).
  • 14h - 15h : Ahsoka’s Untold Tales
    Retransmission du panel consacré au personnage d'Ahsoka Tano, à son passé, son présent, son futur. Avec, pour en discuter, Ashley Eckstein (voix d'Ahsoka en VO), Dave Filoni (producteur de The Clone Wars et Rebels), et Pablo Hidalgo (du Lucasfilm Story Group).
  • 15h - 16h : ILM Presents: Star Wars Archeology
    Panel consacré aux archives Star Wars (anciennes et récentes) d'Industrial Light & Magic. John Knoll, Chief Creative Officer, Doug Chaing, Vice President Executive Creative Director et Kevin Jenkins, Supervising Art Director, devraient nous faire découvrir l'arrière boutique des effets spéciaux et des arts numériques à l’œuvre dans les films.
  • 16h45 - 17h : Star Wars Show Live! – Rogue One Panel Preview
    Un quart d'heure pour faire monter la hype avant le panel le plus important de la journée, et peut-être un avant-goût de ce qui nous y attendra.
  • 17h -18h : Rogue One: A Star Wars Story
    Le très attendu panel sur Rogue One, avec son réalisateur, Gareth Edwards, et Kathleen Kennedy (présidente de Lucasfilm). Pour l'occasion, la deuxième bande-annonce du film devrait y être dévoilée.
  • 18h : Star Wars Show Live! - Rogue One Reaction
    Réactions à chaud sur le panel consacré à Rogue One et (sans doute) à la nouvelle bande- annonce.
Samedi 16 juillet
  • 11h : Star Wars Show Live! - Saturday Preview
    Début du live de samedi et présentation du programme de la journée.
  • 11h15 - 12h15 : Droids of The Force Awakens
    Retransmission du panel de vendredi consacré, vous l'avez deviné, aux droïdes du Réveil de la Force. Avec Oliver Steeples et Lee Towersey qui ont créé les unités R2 du film, ainsi que Matt Denton et Josh Lee qui ont, eux, planché sur la création de BB-8.
  • 13h - 14h : The Creatures, Droids & Aliens of Star Wars: The Force Awakens
    Panel dédié aux créations du Star Wars Creature Shop pour Le Réveil de la Force, dans les studios Pinewoods. Neal Scanlan, Creative Supervisor, nous fera revisiter l'élaboration de a à z des aliens du film. Pour l'occasion, une créature Star Wars devrait s'incruster sur le plateau, à l'instar de Bobbajo l'an dernier.
  • 14h -15h : Keeping Up With The Fetts
    Retransmission du panel de vendredi consacré à Boba Fett. Le présentateur David Collins y animera une discussion concernant le chasseur de prime le plus iconique de la galaxie, avec Jeremy Bulloch (Boba Fett dans L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi) et Daniel Logan (le jeune Boba dans l'Episode II, et sa voix dans la VO de The Clone Wars).
  • 15h - 16h : Anthony Daniels, Without Protocol
    Panel d'Anthony Daniels (C3-PO), en compagnie de Warwick Davies ( Wicket), en guise de présentateur.
  • 17h - 18h : Star Wars Rebels Season 3
    Le panel dédié à la troisième saison de la série d'animation Star Wars Rebels. Avec le producteur Dave Filoni, accompagné de Sam Witwer (voix de Dark Maul et de Palpatine en VO) et Tiya Sircar (voix de Sabine en VO).
  • 18h -19h : Marvel’s Star Wars Comic Books
    Panel concernant les comics Star Wars actuels et à venir, présenté par Jordan D. White, l'éditeur en charge des publications Star Wars chez Marvel. Parmi les invités : Kieron Gillen (auteur sur Dark Vador), Phil Noto (dessinateur sur Poe Dameron et Chewbacca) et Marco Chechetto (dessinateur sur Obi-Wan & Anakin et Shattered Empire).
  • 19h - 20h : MEET ILMxLAB: The Future of Immersive Entertainment
    Panel de présentation de l'ILMxLAB, le nouveau studio / laboratoire de Lucasfilm créé l'année dernière, et travaillant actuellement sur Trials on Tatooine, une expérience de réalité virtuelle Star Wars.
  • 20h - 21h : The Minds Behind EA’s Star Wars Games
    Le grand panel de samedi soir sera dédié aux jeux Star Wars d'Electronic Arts. Il sera donc question de Battlefront, Galaxy of Heroes The Old Republic, LEGO Star Wars, Star Wars : Commander ainsi que des autres jeux à venir.

Dimanche 17 juillet
  • 11h : Star Wars Show Live! - Sunday Preview
    Début du live de dimanche et présentation du programme de la journée, en compagnie cette fois de Tiya Sircar (la voix de Sabine dans la VO de Star Wars Rebels).
  • 11h15 : 2016 Star Wars Fan Film Awards Ceremony
    Panel consacré à la désignation des gagnants des Star Wars Fan Film Awards, édition 2016. Le jury est composé du trio derrière Rogue One, à savoir le réalisateur Gareth Edwards, ainsi que des producteurs John Swartz et John Knoll.
  • 12h - 13h : Carrie Fisher: The Princess Diaries
    Panel de Carrie Fisher (Leia Organa), avec probablement aussi son chien Gary.
  • 13h - 14h : Lucasfilm: The Art of Storytelling
    Un aperçu de Lucasfilm vu de l'intérieur, et de ses multiples filiales, avec la participation de personnalités d'ILM, du Skywalker Sound, de l'ILMxLAb, de Lucasfilm Animation, ou encore du Lucasfilm Story Group.
  • 14h - 15h : Ray Park Unleashed
    Panel de Ray Park (Dark Maul), en compagnie de Warwick Davies (Wicket).
  • 16h - 17h : Future Filmmaker Discussion
    Dernier panel de la convention, à surveiller de près puisqu'il abordera les prochains films Star Wars. Il y sera donc question de l'Episode VIII (dont on pourrait apprendre le nom) ainsi que du film sur la jeunesse de Han Solo. Le tout, en présence d'invités de marque, à savoir Kathleen Kennedy (présidente de Lucasfilm), Rian Johnson (réalisateur de l'Episode VIII), Chris Miller et Phil Lord (co-réalisateurs du film sur Han Solo), ainsi que Pablo Hidalgo (du Lucasfilm Story Group).
  • 17h : Closing Ceremony
    Panel de clôture de la convention, animé par Warwick Davis, David Collins et Amy Ratcliffe.
On aura le temps de débattre de tout ça la semaine prochaine ...
Et, pour votre plus grand plaisir, je vous prépare également, pour ce weekend, quelques news supplémentaires dont je veux vous parler depuis un petit moment, notamment sur les Championnats de France Edge 2016, le jeu vidéo Kingdom Come et quelques news sur nos jeux de plateaux favoris (Zombicide Black Plague, Degenesis, Rébellion, etc...).
Enjoy !
Enregistrer un commentaire