samedi 16 juillet 2016

C'est l'été !!

Hellloooooo !

Voilà, la 1ère journée du Star Wars Celebration Europe s'est terminée il y a quelques heures et ça a démarré plutôt fort avec la diffusion du poster du film Rogue One ainsi qu'une vidéo nous donnant à de nouvelles scènes inédites.



Vivement ce soir pour découvrir le panel sur Marvel ainsi que celui consacré à la saison 3 de Star Wars Rebels.

Du jeu, toujours du jeu ...

La nouvelle mouture de la Fureur de Dracula est disponible depuis quelques jours chez Edge. Dans ce jeu de plateau de déduction et d’horreur gothique basé sur le roman à succès de Bram Stoker, un joueur endosse le rôle du Comte Dracula cherchant à répandre son influence maléfique. Un à quatre autres joueurs deviennent les Chasseurs qui tentent de localiser cet infâme Roi des Non-Morts et à l’éliminer de la surface de la Terre. Un jeu avec de chouettes mécanismes et une belle rejouabilité ... tout comme j'aime !

Et pour en apprendre plus sur ce jeu, n'hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous ...


Toujours du côté jeu, CasusTV nous a livré la suite de la vidéo explicative du Jeu de Rôle par Maxime Chattam et c'est toujours aussi sympa de voir un auteur à succès nous expliqué et nous décrire ce qui l'a incité à jouer.


Et alors que nous attendons toujours Rébellion (Jeu de plateau asynchrone à 2 joueurs prévue pour la fin du mois de Juillet) et Degenesis (Jeu de rôle Primal Punk prévue pour fin Août), Edge nous en a appris un peu plus sur les Championnats de France 2016, qui se dérouleront pour une partie à Toulouse.


Toute la partie JCE (Jeu de Carte Évolutif) se dérouleront entre Paris, Nantes et Bourgoin-Jallieu, tandis que la gamme des Jeux de Plateau se déroulera à Toulouse lors du dernier week-end d'Août.

Nous aurons donc 3 tournois majeurs autour d'X-Wing, Armada et Assaut sur l'Empire qui permettront à de nombreux joueurs de gagner de magnifiques lots et surtout à chacun des champions de participer aux Championnats du Monde qui auront lieu, comme chaque année durant l'automne , dans les locaux de FFG aux États-Unis.
Sachez que les visiteurs seront également les bienvenus (pour le prix de 5€) puisqu'ils pourront bénéficier des nombreuses tables d'animations et d'initiations aux jeux Edge/Asmodée aux travers des licences de leur catalogue (Star Wars, Zombicide, Trône de Fer, Seigneur des Anneaux), de boutiques dédiées (Comics, Goodies, Jeux, Geek stuff) ainsi qu'à de nombreuses animations menés par les partenaires du salon (Hypemedia, dédicace de dessinateur et d'auteur de bouquin sur le thème) et les diverses associations de Cosplay (501st, Rebel Legion, FX Predator).

Bref, que du bon avant de reprendre l'école ou le travail ! Si vous voulez vous tenir à jour de l'évènement, n'hésitez pas à consulter la page Facebook dédiée.

Encore du jeu ... mais vidéo cette fois !

J'en ai parlé récemment mais je vous conseille grandement de vous intéresser à Kingdom Come: Delivrance, un superbe jeu vidéo historique mêlant quêtes épiques, combat et RPG. J'attends la fin de la beta pour me le procurer mais en attendant je vous laisse baver devant le travail réalisé par Warhorse.




Toujours dans les petites choses à venir prochainement et étant un grand fan de l’œuvre de Robert E. Howard, j'attends d'en voir un peu plus sur Conan Exiles, le prochain titre de Funcom, qui sera un jeu de survie en open world.



Pour le dessert ...
Histoire de finir sur une note sucrée, je vous livre deux choses.
La première est la toute dernière rumeur concernant les personnages du très attendu Les Gardiens de la Galaxie 2. Une image a été diffusée montrant les personnages qui composeront probablement l'équipe du second opus.


Alors si connaissez un peu votre sujet, vous devriez reconnaitre, de gauche à droite, Drax, "Baby" Groot, Yondu, Starlord, Rocket Raccoon, Mantis, Nebula et Gamora.
Que de choses intéressantes mon gars !

Tout d'abord Yondu et Nebula avec les Gardiens, puis un Groot complètement différent du premier opus et surtout Mantis !!!! Connu pour les lecteurs de comics mais beaucoup moins pour les aficionados du MCU. Cette télépathe asociale sera interprété par Pom Klementieff (une actrice Française) et devrait être particulièrement intéressante dans ses interactions avec le groupe de héros. Nous en saurons plus le 26 avril 2017 !



Et enfin la seconde, le tout dernier de Star Trek Beyond ...



Le final de la saison 6 de Game of Thrones ?! Voici ce qu'en pense Cersei ...




Voilà c'est tout pour aujourd'hui ... Et c'est déjà pas mal !
J'en profite pour vous dire que si vous souhaitez suivre mes publications (au rythme d'une fois par semestre ... minimum !), j'ai mis en place, grâce à mes talents insoupçonnés, une page Facebook dédié à ce blog. Elle se nomme tout modestement Génie ... Sans frotter et, grâce à elle, je me sens un peu comme Spider-Man ...

Enregistrer un commentaire