mardi 8 mars 2016

J'ai pas le temps ... sa moman en slip panthère !

Salut les buses !

Mon déploiement à New-York a démarré cette nuit et autant vous dire que je souris devant l'ampleur du travail à réaliser. Enfin ... Je souris parce que je suis content mais c'est quand même du taf hein ... Ne croyez pas que je m'amuse, je prends mon "travail" très au sérieux.

Alors, si vous le voulez bien, entrons de suite dans le vif du sujet.

L'Homme sans Peur
Netflix continue dans son utilisation de la licence Marvel autour du quartier d'Hell's Kitchen avec la seconde saison de l'homme sans peur, Daredevil. Après une première saison exceptionnelle et une adaptation plutôt sympathique de Jessica Jones, Daredevil nous revient pour une seconde saison qui permettra à d'autres figures emblématiques de l'univers Marvel de faire leur apparition, avec, par exemple The Punisher ou Elektra.

Pour la suite, il est toujours prévu de nous livrer les adaptations de Luke Cage pour le mois de novembre prochain (merci Nicolas ^^), ainsi qu'Iron Fist et les Defenders pour lesquels nous n'avons pas plus de news concernant le calendrier pour l'instant.

Daredevil est a retrouver sur Netflix en VO et en VF à partir du 18 mars 2016.


Crom ... Je m'occupe de tout
Alors que Monolith et Frédéric Henry, nous ont servis l'an passé le jeu de plateau basé sur le monde de Conan, Modiphius se lance cette année avec l'adaptation en jeu de rôles du monde crée par Robert E. Howard. Comme c'est la mode, les gars lance un kickstarter afin de récolter des fonds qui leur permettront notamment d'agrémenter leurs bouquins de magnifiques illustrations (ce sont leurs mots).

Concernant le système, je ne m'y suis pas encore intéressé mais il semblerait que cela se base sur leur système maison éprouvé sur d'autres jeux, le système 2d20. Si jamais cela vous intéresse, vous pouvez avoir un aperçu du truc en cliquant sur la bannière ci-dessous.

http://www.drivethrurpg.com/product/174829/Robert-E-Howards-CONAN-Roleplaying-Game-Quickstart

Derrière les lignes ennemies
On continue dans le jeu de rôles avec cette fois-ci de la production Française. Konrad, l'auteur de Tiamat, nous pond donc Soleil Noir, un jeu de rôles qui se base sur la seconde guerre mondiale pour mettre en scène des joueurs recrutés pas les services secrets alliées afin de livrer un combat dans l'ombre pour contrecarrer les plans machiavéliques de l'Axe.



L'entame est déjà plutôt sympathique et figurez-vous qu'il est accompagné d'un système fort original. en effet, point de dés dans ce jeu, tout se fait à partir de deux jeu de cartes standard qui permette au travers d'une difficulté fixé par le maître et de pioches réalisées par le joueur de définir si une action est réussie ou pas. Le système est éprouvé depuis maintenant quelques années en démonstration et en conventions et les nombreux retours positifs des Joueurs et MJ tendent à confirmer un très bon avis général.

http://www.sepmdi.com/konrad/soleilnoir/soleilnoir_kitdemo.zip
Cliquez sur cette bannière pour récupérer le kit de démonstration

Les finitions du livre de règles sont en cours et nous devrions bientôt en apprendre un peu plus sur sa date de sortie en boutique. Très bonne surprise et affaire à suivre ...

L'Empire à l'assaut !
Côté figurines, nous retrouvons nos amis de FFG qui ont annoncés fin de semaine dernière la mise en production de leur toute nouvelle extension The Bespin Gambit. Après Ombres Jumelles qui mettait en scène la faune et la flore de Tatooine et Retour sur Hoth qui nous acclimatait avec les températures excessives de la planète glacière, voici que nous visiterons Bespin.



Aaaah Bespin ... Ses mines de gaz, ses colonies, son Lando Calrissian ... Oui, vous l'avez compris. Chaque nouvelle extension est aussi l'occasion de sortir un personnage phare de la saga et après Boba Fett et Leia Organa, c'est le célèbre joueur que nous côtoieront cette fois-ci ... accompagné également du chef de la guilde des Chasseurs de Primes, Bossk himself.


Outre le fait que nous aurons accès à une mini-campagne prenant place sur les nouvelles tuiles qui simuleront la cité des nuages, ce sera aussi l'occasion de découvrir de nouveaux personnages dont le très attendu Davith Elso un Jedi espion fort sympathique intégrant une nouvelle capacité de discrétion fort intéressante.

Pour accompagner cette extension, FFG mettra en vente également 4 boites de figurines qui permettront de remplacer les jetons en carton présents dans The Bespin Gambit. Celles-ci seront, comme à leur habitude, accompagné chacune d'une mission de campagne et d'une mission d'escarmouche et de cartes spécifiques qui accompagneront les figurines de belles qualités.


Vous en reprendrez bien une couche ?
Et enfin, pour finir, voici deux vidéos que j'ai apprécié. L'une parce qu'elle est réalisée par Mohand un peintre talentueux (et Français) qui nous livre un joli tutoriel basé sur de l'ombrage et des éclaircissements.


Et l'autre parce que c'est Sorastro et qu'il nous livre (encore) un foutu bon tutoriel pour peindre les zombies de la boite de base de Zombicide Black Plague.



En attendant, bon jeu à tous et à bientôt dans les rues de New-York !
Enregistrer un commentaire