mercredi 24 février 2016

Mythic Battle : Pantheon ... Et vous, quel Dieu serez-vous ?

Mes chers enfants,

Sous ce titre très accrocheur, je vais vous parler ici de la prochaine bombe sous kickstarter, Mythic Battles : Pantheon. Ce futur jeu de plateau co-produit par Mythic Games (pour qui c'est le premier jeu) et Monolith (Conan) se jouera de 2 à 4 joueurs et il vous permettra d'incarner un des Dieux de la Grèce antique. A ce jour il semblerait que quatre d'entre eux soient prévus dans la boîte de base (à savoir Zeus, Athena, Hades ou Ares) mais entre les extensions et les bonus du kickstarter, il va y avoir pas mal de choses à prévoir.


En incarnant ces Dieux (représenter par de grandes figurines) , vous contrôlerez également leurs suivants parmi des héros et des monstres mythiques comme Leonidas, Hercule, Ulysse, un fameux minotaure, Méduse, des centaures et encore bien d'autres unités comme des hoplites, des amazones, des spartiates ou des guerrier des enfers. Bref de quoi se régaler avec tout un panel de figurines de qualité dont voici quelques images.

A gauche, Ares seul ... A droite, au côté d'un Spartiate. Notez la différence de taille

A gauche, Hercule ... A droite, Hadès

Le résultat peint par CCCP

En plus du plateau, des règles et de ces superbes figurines, Mythic Games prévoit de proposer des extensions composés de décors 3D qui permettront de rendre le plateau plus beau, tout comme la photo ci-dessous.


Allez, pour finir sur ce jeu, une vidéo du Mythic Tour qui vous donnera quelques détails avant le lancement du kickstarter prévu pour le mois de mars.


Tout de suite, la suite ...
Pour finir cet article en beauté, quelques teasers accrocheurs de la seconde saison de Daredevil. Ce sera sur Netflix à partir du 18 mars 2016.



On se retrouve très vite pour une revue de Zombicide Black Plague et l'avancée des travaux de peintures sur Blood Rage. En attendant, j'en ai profité pour ajouter quelques toutes petites choses sur la page Aides de Jeux qui pourraient s'avère utile pour certains d'entre vous.
Bon jeu à tous !
Enregistrer un commentaire