mardi 1 mars 2016

Beeuuuaaaaahhhhhhhhhh *crouch*

Ouais hein ... Ça en jette comme titre, non ?!

Alors ... Pourquoi ce titre ? Ben j'imite un Zombie. parce que ouais aujourd'hui vient de se terminer LA campagne Kickstarter, pas celle de Causons&Tranchons mais celle de The Walking Dead : All out War !!! <taddadadddaddaaaaaaaam>

Ben quoi ? Vous n'en aviez pas entendu parler, ben ça va être l'occasion mais c'est dommage, c'est trop tard ! Mouahahahahah ... Ouais pour moi aussi ... Et autant vous dire que vu le matos, y'avait de quoi se gaver sévère. Enchaînons donc avec une petite présentation du jeu, qui sera donc basé sur le comics The Walking Dead de Robert Kirkman ...

#Quoiquecest ?!
Game Designer: Mark Latham
Edition/Production VO : Mantic Games
Année de publication : 2016
Site de l'éditeur : http://www.manticgames.com/
Lien du Kickstarter : http://kck.st/1QSYUlf
Livraison prévue : Août 2016

Nombre de Joueurs : 2 (peut être modulé)
Durée d'une partie : Entre 60 et 90 minutes

#LaTechnique
Le principe de The Walking Dead : All Out War est assez simple. C'est du jeu d'escarmouche assez ressemblant à d'autres jeu de chez Mantic (Mars Attack) permettant de faire affronter des équipes composé de personnages de différentes factions, le tout plus ou moins saupoudré de zombies tout à fait amicaux.



Comme tout jeu d'escarmouche, la composition des équipes se fera via un nombre de points limité et la surface du plateau suivra en fonction (jusqu'à 300 points, on est sur du 50cm par 50cm. Au delà de 300 points, le plateau sera sur du 100cm par 50cm). Chacun des personnages sera représenté par une figurine et une carte, et pourra s'équiper de différents objets (1 pour la tête, 1 pour le corps, 1 pour chaque main et 3 dans un sac) qui lui permettront d'arriver à ses fins mais surtout de survivre.


Ici pas de case, les déplacements se feront donc au travers d'une règle qui permettra aux personnages d'user de stratégie de placements et de terrains pour bloquer ses adversaires ou même les surprendre aux travers d'embuscade. Donc, vous avez compris le principe, chaque joueur dirige un groupe de survivants au travers d'escarmouche ou de missions ... bien ... Mais les Zombies ?! Et bien les zombies seront gérés par une IA et pas du tout (ou presque) par les joueurs ... Ce qui ouvre la voix vers une autre mécanique importante du jeu, le bruit ... Et croyez-moi, au bout de quelques escarmouches, vous ferez gaffe au bruit ... à moins que vous ne vouliez vous en servir comme stratégie contre un groupe ennemi.



Le jeu prenant place dans la région d'Atlanta, Mantic Games a prévu, tout comme pour Mars Attack, de proposer tout un tas de beau matos pour rendre le plateau visuellement très agréable. Vous aurez donc accès à des tapis de jeux ainsi qu'une sélection de barricades et de véhicules abandonnés qui vous permettront de retrouver l'atmosphère du comics The Walking Dead.
Les salauds, ils veulent me faire craquer ... En attendant, vous pouvez récupérer un exemplaire des règles en VO en cliquant sur l'image ci-dessous et visionner la vidéo qui suit pour avoir un premier aperçu de partie. 

https://www.manticdigital.com/product/the-walking-dead-all-out-war-playtest-rules/


#LeCoinDuKickstarter
Pour finir cet article dégueulasse qui fait beaucoup trop envie, sachez que le Kickstarter s'est fini cette nuit et qu'il se décomposait en deux pledges :
  • March to War - 75$ - Comprenant l'offre de base et quelques exclusivités liés à la campagne. Intéressant mais beaucoup moins que la seconde offre au vu de tout ce qu'elle débloque.
  • Something to Fear - 125$ - Le top du top pour une belle durée de vie et l'équivalent de 325$ de matos. Et comme une image se suffit à elle-même, regarder ce que vous pouviez obtenir avec ce pledge ...



Bon jeu les filles, et bon courage pour résister lors de sa sortie en boutique !


Enregistrer un commentaire