jeudi 9 avril 2015

Dare-dare t'as vu !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh mais aaaaah quoi !!!Le voilà, le voilà ... le costume officiel !! Et il est bôôôôôôô !!!


Quoi de neuf concernant nos loisirs et passions ?
Et bien deux évènements locaux à prendre en compte dans les mois à venir. Le premier concerne le Festival du Jeu de Toulouse qui a lieu tous les ans à peu prés au même moment. Vous pourrez donc vous rendre, cette année également, au Parc des Expositions de Toulouse du 8 au 10 mai pour profiter de tout un tas de jeu de société, qu'il soit ancien actuel ou en cours d'élaboration. Un grand nombre de tables vous permettront d'en essayer un bon paquet mais également d'admirer les créations et les démos de la Team Toulouse ou d'essayer une des parties de jeux de rôles que vous feront jouer les diverses associations présentes sur place.

Pub info pour malentendants dédié à la session 2015 du festival du Jeu de Toulouse

J'avais pu, l'an dernier testé 3 belles tueries (Euphoria, Colt Express & Black Fleet) désormais disponible chez tout bon dealer de jeux. J'attends donc beaucoup de la liste ci-dessous pour l'édition de cette année :
  • New York 1901 (Blue Orange)
  • Traders of Osake (Filosofia)
  • ord Of Scotland (Filosofia)
  • Sylvion Chronicle (Filosofia)
  • Exodus (Grumpy Dwraft)
  • Kabuki (Iello)
  • Mysterium (Libellud)
  • Seven Wonders duel (Reposprod)
  • Crossing (Space Cow-boy)
  • Starfighter (Ystari)


Le second évènement concerne X-Wing. Il s'agit du Championnat Régional Sud-Ouest sponsorisé par Edge et organisé par la Voie du Thalos, donnant droit à un BYE pour le Championnat de France. Ce tournoi aura lieu à l'Isle Jourdain et se déroulera le 12 juillet 2015. Plus d'infos à venir d'ici quelques semaines.



Sachez, pour votre information, que le Championnat de France Edge aura lieu cette année à Toulouse. Il se tiendra début septembre (dates encore à confirmer) et permettra au plus grand nombre de participer à des tournois de Jeu de Cartes (TdF, Star Wars, Android Netrunner, etc..) et de jeux de figurines (Armada, X-Wing, Assaut sur l'Empire) donnant droit à une qualification à la Coupe du Monde, qui aura lieu, comme chaque année, dans les locaux de FFG aux US. En cette année particulière, l'évènement devrait mettre en avant notre saga favorite avec bon nombre d'animations au tour des jeux dédiés à Star Wars (JcE, JdP, JdF & JdR) mais aussi grâce à la participation de nombreux fans comme la 501ème et la Rebel Legion ... Wait and see !
Enregistrer un commentaire