Boys, Boys, Boys,
Une petite news pour vous indiquer qu'Edge vient de mettre en ligne quelques informations supplémentaires sur la nouvelle édition de Degenesis pour laquelle ils ont obtenu un accord de distribution. Nommé Degenesis : Le Renouveau, celle-ci permettra de mettre à jour le précédent système et l'univers qui datait tout de même de plus de dix ans (2003). 
Pour avoir eu sa version originale dans les mains (en Allemand), je peux vous dire qu'ils me tardent de m'y plonger dedans, car l'aspect graphique permet de s'immerger directement dans cet univers si riche et si post-apocalyptique.
Pour faire simple, le background de départ s'appuie sur deux évènements :
2073 - L’Eshaton.
 Une pluie d’astéroïdes issus des confins de l’univers s’abat sur la 
Terre et sonne le glas de la civilisation telle que nous la connaissons.
2595 - 500
 ans ont passé. La Terre subit une nouvelle ère glaciaire. Les glaciers 
s’étendent sur l’ensemble du monde d’autrefois. L’Amérique, l’Asie et 
l’Australie ont disparu. Les seules régions habitables sont désormais 
l’Europe et l’Afrique. Alors que la première subsiste sous une gangue de
 givre et de neige, la seconde s’est métamorphosée en paradis 
subtropical. La Méditerranée est redevenue le centre du monde. 
Mais revenons à la news et voyons ce qu'elle nous raconte :

Degenesis possède une riche histoire. Ses créateurs et 
joueurs ont contribué au développement de l’univers du jeu au fil des 
années. Des idées ont été générées, et leur apport fut crucial.
Lorsque nous avons pour la première fois décidé de lancer l’édition Renouveau,
 nous avons réalisé que nous nous tenions devant une montagne 
d’informations de fond qui nécessitaient une restructuration et une 
meilleure concentration. Afin d’être en mesure de relancer l’univers et 
de jeter les bases d’un suivi adéquat des éléments qui permettront de 
poursuivre l’aventure sur différents supports, nous avions besoin d’un 
début compréhensible. C’est ainsi que l’idée d’une révision complète des
 livres de base est née. Nous souhaitions filtrer les idées qui 
s’étaient accumulées au fil des ans et commencer à étendre l’histoire et
 l’intrigue de ce monde, afin que les nouveaux joueurs le trouvent 
attirant et que les vétérans y découvrent malgré tout de nouveaux 
éléments.
Nous avons commencé par quelques mises à jour mineures, puis nous 
nous sommes tournés vers une refonte complète du système de jeu 
lui-même, vers le démêlage de la mythologie de Degenesis et de 
sa vaste intrigue, ainsi que vers la chance d’achever enfin l’histoire 
que nous avions commencée il y a 10 ans. À la réécriture de chaque page,
 nous découvrions de nouveaux moyens et angles pour revisiter le monde 
et créer une version adaptée à un lecteur moderne, qui conserve le 
charme de la première édition mais nous permet également d’avoir une 
nouvelle perspective sur l’histoire de cet univers.

Chaque décision artistique a été avant tout influencée par la refonte visuelle. À l’époque où nous avons lancé Degenesis
 pour la première fois, nous étions limités à des images en noir et 
blanc et, même si nous savions à quoi le monde ressemblait avec toutes 
ses couleurs, nous ne pouvions pleinement l’explorer. Avec l’édition Renouveau,
 nous sommes enfin en mesure d’être témoins de la richesse de cet 
univers et de ses habitants en couleur. Nous pouvons voir les robes 
bleues des Neolybians* et les harnais alpins blancs des Hellvetics*. Il n’y a plus besoin de deviner, les images parlent d’elles-mêmes et donnent vie aux peuples de ces contrées.
Ce n’est pas simplement un jeu…
Degenesis n’est pas qu’un jeu. C’est un univers. Un monde tout entier s’étend devant nous, attendant d’être exploré.
« Qu'y a-t-il de si bien avec les JDR ? » pourriez-vous 
demander. Eh bien, ils sont les pères de tous les jeux vidéo modernes, 
et rien d’autre ne se préoccupe autant de la création et de la 
construction de mondes persistants. Voilà pourquoi, afin d’être capables
 de plonger dans l’univers de Degenesis et de lui donner vie, 
nous devions jeter les bases et les fondements pour explorer toutes ses 
différentes régions. Le trailer ne fut que le début puis, en traduisant 
les éléments visuels essentiels et forts, nous avons donné vie aux 
personnages et vu de quelle manière les costumes fonctionneraient dans 
un contexte et un environnement actuels : nous avons ainsi forcé cet 
univers à devenir réalité.

SixMoreVodka et Edge Entertainment sont deux petites équipes de 
passionnés. Nous souhaitons proposer quelque chose qui ait du sens, une 
raison d’être, et soit créé avec un maximum de soin et d’attention 
portés aux détails. Pour nous, cela signifie rendre hommage à la 
richesse de ce monde à chaque fois que nous choisissons de franchir une 
nouvelle étape.
13 choses qui changent
Suite à vos questions sur nos forums, nous avons décidé de vous présenter une liste de 13 modifications apportées à Degenesis : Le Renouveau
 par rapport à la première édition. Bien évidemment, ce n’est qu’un 
aperçu de ce à quoi les anciens joueurs peuvent s’attendre par rapport 
aux ouvrages qu’ils ont connus.
1. Une décennie s’est écoulée, dans le monde réel tout comme dans celui de Degenesis. Nous sommes en l’an 2595, et les intrigues lancées 10 ans auparavant se développent…
2. Les clans se soulèvent. Ils représentent une menace majeure pour l’hégémonie des cultes. Le Borca* du Sud et de l’Est brûle suite à leurs conquêtes. Le Protectorate* est en flammes. Dans le Balkhan*, les clans ont pris le pouvoir et renversé les cultes dominants. Praha Republica*
 est tombée entre leurs mains, et ses grandes armées font mouvement. 21 
clans, jeunes et anciens, sont introduits à la fois en tant qu’ennemis 
et classes de personnages jouables. Choisissez le vôtre…
3. Les cultes s’unissent pour la première fois afin de s’opposer aux clans. La conquête africaine du Balkhan* stagne. Dans le bassin Adriatique, une trêve fragile se négocie entre les Anabaptists* et les Jehammedans*. Face au danger, les Chronicler Modus* et les Baptis Orphid* signent un traité de paix entre leurs deux cultes, unissant le Protectorate* et la Cathedral City* pour la première fois de l’histoire. Les Scourgers* et les Hellvetics* combattent dos à dos pour protéger les routes marchandes d’Europe en Africa*. Tout est en jeu…

4. Africa Apocalyptics* ! Oui, de nouvelles foules se soulèvent sur la côte Nord d’Africa*. Menés par des buses, ils assaillent les villes côtières et unissent leurs forces à celles des Apocalyptics*
 maritimes de la Méditerranée. On dit également d’eux qu’ils œuvrent 
étroitement avec un groupe marchand secret, uniquement connus sous le 
nom de Leopards*…
5. Des forêts fractales se répandent à travers Pollen*. D’étranges arbres portant des fruits inconnus causant des émanations conduisent les Anabaptists*
 à de nouveaux pèlerinages religieux. Plus étrange encore, ces forêts 
poussent au sommet des champs de spores, détruisant le sepsis 
sous-jacent et provoquant l’incendie des récoltes. Les Apocalyptics* n’ont pas chômé…
6. Un système de rang pleinement développé pour 
chaque culte. Vous pouvez à présent faire évoluer votre personnage à 
travers un arbre de rangs, et l’adapter à votre style de jeu préféré. 
Chaque culte dispose d’un arbre de rangs unique qui vous fournit des 
douzaines de possibilités de progression. Chaque étape franchie débloque
 des équipements, potentiels, alliés, autorité, secrets et nouvelles 
possibilités spécifiques au culte. Élaborez un personnage plus unique 
que jamais…
7. Sauvegardez, modifiez et améliorez vos armes, 
équipements et puissance de feu grâce à un nouveau système d’élaboration
 rapide. Parfait pour les Scrappers* qui souhaitent montrer leurs compétences. Et mortel entre les mains d’un ours des cavernes Scrapper* enragé…

8. Des développements passionnants de personnages du
 début à la fin du jeu. Les menaces et les prouesses augmentent 
graduellement avec l’expérience. Les potentiels sont de nouveaux 
bénéfices que vous pourrez débloquer et qui fournissent aux personnages 
un certain avantage au combat, en négociation ou en commandement. Primal* et Focus*
 ajoutent de la variété aux styles de jeu en combat – routine sang-froid
 ou colère enragée – à choisir judicieusement. Une réserve additionnelle
 d’Ego* permet aux personnages de se surpasser dans des 
situations critiques ou d’améliorer leurs jets de compétences. Mais 
prenez garde à ces ennemis capables de saper votre moral…
9. Un système de Concept dans la création de 
personnage entièrement remanié. Les Concepts sont à présent basés sur 22
 arcanes majeurs du Tarot Apocalyptique. Choisissez le vôtre afin de 
devenir « Le Conquérant », « Le Visionnaire », « Le Destructeur », « Le 
Dirigeant », et bien d’autres. Sélectionner et jouer prudemment votre 
Concept vous permettra de reconstituer plus rapidement votre réserve d’Ego*
 et d’engranger davantage d’expérience. Choisir le bon Concept durant la
 création de personnage débloquera également des combinaisons 
d’attributs et de compétences qui spécialiseront davantage votre 
personnage… ou le rendront plus difficile à tuer.
10. Un système de règles pleinement retravaillé pour l’utilisation d’améliorations et de médicaments tels que le Burn*, l’huile de Marduk* et les huiles Elysian* des Ascetics*. Des drogues telles que le Burn* reconstituent votre réserve d’Ego* plus rapidement, mais leur utilisation a un prix – l’appel des Chakras* vous plonge dans le monde des Psychonauts*…
11. Des Artefacts. De puissants Artefacts. En très grand nombre. Nuff a dit…
12. Pour les GNistes et les Cosplayers qui ont gardé vivant l’esprit de Degenesis
 durant toutes ces années, la représentation tout en couleurs de ce 
monde ajoute un nouveau degré d’inspiration et d’idées sur la manière de
 créer votre matériel et équipement à la main. D’innombrables nouvelles 
illustrations et dessins sont inclus pour vous aider à élaborer vos 
propres armes et costumes. Toutes les armes de Degenesis sont en 3D, entièrement texturées. Si vous cherchez un plan pour créer un Splayer*, un Trailblazer* ou un Pneumohammer* plus vrais que nature, les livres vous montreront comment faire.

13. Sleepers*, Marauders*, Recombination Groups*, Primer*, Homo Degenesis*. Révélés comme jamais auparavant... Réclamez ce qui jadis fut vôtre !
Pas
 à pas, durant les prochaines semaines, nous vous exposerons les 
décisions de conception qui ont été prises, les changements, les défis 
auxquels nous avons été confrontés. Profitez-en ! Et si vous souhaitez 
en discuter, n’hésitez pas à rejoindre nos forums !
* Termes anglais. Version française en cours de traduction.
 
 
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