dimanche 4 janvier 2015

Bonne année les copains !

Hello les potos et bonne année 2015 !


Que dire sur cette nouvelle année à part que celle-ci s'avère être fort intéressante et fortement tournée vers notre saga préférée avec, entre autres choses, la sortie du tant attendu épisode VII, The Force Awakens.
Du coup, pour ne pas se retrouver perdu au milieu de toutes ces informations, voici un petit résumé de ce qui nous attend.

Le renouveau de l'Univers étendu
Avec le passage de l'ancien UE en Legends, LucasFilm a décidé de faire table rase de tout ce qui avait été développé avant le rachat de la licence par Disney. Ainsi, pour combler le manque, voilà que commence à apparaître, sur le calendrier de tout bon fan, de nombreuses choses intéressantes. Et, outre le fait que ces œuvres deviendront toutes "canon", il est également important de noter qu'elles prendront toutes part pendant la trilogie originelle (notamment autour de l'épisode IV et V), afin de ne pas spoiler les évènements qui se sont déroulés après l'épisode VI, et qui auront sûrement un rapport avec l'épisode VII.
  • Marvel, filiale de Disney, reprend les droits comics à Dark Horse et prévoit, pour débuter, 3 séries phares. Star Wars par Jason Aaron & John Cassaday (courant janvier 2015), Star Wars : Darth Vader par Kieron Gillen & Salvador Larroca (courant février 2015) et Star Wars : Princess Leia par Mark Waid & Terry Dodson (courant mars 2015).
    Vous trouverez plus d'informations au cours d'un de mes précédents articles.
  • Suite à A New Dawn, sortit durant le mois de septembre dernier, ce seront deux œuvres importantes qui suivront avec Dark Disciple, écrit par Christie Golden à partir de script inutilisé de The Clone Wars, qui mettra en scène Quinlan Voss et Asajj Ventress, et Tarkin, écrit par James Luceno, qui tournera autour de notre Grand Moff préféré. Ces romans nous permettrons d'en apprendre plus sur le développement de ces personnages important, mais initieront également le tout nouvel univers étendu ne comprenant jusque là que l'ensemble des films et des séries animées.


Du jeu vidéo ... tout d'abord
Alors que le rachat de la licence par Disney voyait la fin de l'ère LucasArts et mettait fin à un projet intéressant, Star Wars 1313, celle-ci a également annoncé , durant l'E3 2014, l'avènement d'un tout nouveau jeu développé par DICE, le studio à l'origine des Battlefield, nommé Star Wars Battlefront. Un tout premier trailer avait été diffusé et finalement peu de choses avait filtré à ce jour ... Vous n'en doutez pas, nous attendons impatiemment les prochains salon de jeux vidéos pour en apprendre un peu plus.


Finalement, du jeu ... toujours !
Et, pour finir ce tour d'horizon de tout ce qui touchera notre saga préférée, les jeux de plateau et jeux de rôles. Alors ouais, effectivement, j'en ai pas mal parlé durant mes derniers articles, mais c'est parce qu'il me tarde de mettre la main sur leurs versions françaises. Je vous invite donc à cliquer sur les liens ci-dessous si vous voulez plus d'informations sur certains de ces produits :
Conclusion ?!
Je ne vous ai pas parlé du Toy Fair 2015 ? La messe du jouet et du goodies ? Et bien, vu que l'évènement se déroule du 14 au 17 février 2015, nous aurons tout le loisir d'y revenir. En attendant, vous pouvez toujours aller regarder ce que nous avions découvert lors de l'édition 2014, en parcourant cet article.

Mis à part cela, vous l'aurez compris, 2015 sera Star Wars ... ou plutôt Disney. Ouais, parce qu'on a tendance à l'oublier mais l'on aura également 2 films phares de Marvel à l'affiche, Avengers : Age of Ultron (5 mai) et Ant-Man (17 juillet), qui seront bel et bien sur le devant de la scène pour permettre aux héritiers de Walt de pouvoir manger à leur fin ... Ouais je déconne, ils pourront à peine se payer une seconde cuisse de poulet avec les maigres recettes attendues.
Côté jeux, nous devrons faire face à Degenesis le Renouveau (jdr), The Division (jeu vidéo) ou même The Witcher 3 (jeu vidéo) ... De quoi satisfaire les appétits les plus insatiable !

Pour conclure, je vous laisse avec le premier teaser d'Ant-Man, en attendant le mardi 6 janvier 2015 pour voir le trailer officiel.


Enregistrer un commentaire