lundi 22 décembre 2014

Assaut sur l'Empire, la news officielle

Hello Fellows,

Voici, la news officielle de la part d'Edge concernant la version Française d'Imperial Assault. Cela va nous permettre de nous calibrer sur la traduction du titre et des termes choisie par Edge, ainsi que d'apprendre quelques subtilités pas encore évoqués par FFG.

A vos datapad !


Victoire ! En détruisant l’Étoile noire, la Rébellion a redonné espoir à une galaxie en proie à la peur. L'Empire doit se relever de cette défaite cuisante de la destruction de leur arme ultime tandis que l'Alliance Rebelle met tout en œuvre pour transformer leur avantage. Et quand une balise de détresse émet son signal depuis un avant-poste isolé sur Yavin 4, un petit groupe d'agents Rebelles est envoyé. Leur mission : réduire ce signal au silence à tout prix...

Edge est heureux de vous annoncer Assaut sur l’Empire, un jeu d'aventure et de combat tactique dans l'univers de Star Wars pour 2 à 5 joueurs !

Assaut sur l’Empire vous invite, vous et vos amis, à prendre part aux évènements incroyables qui ont suivi la destruction de l’Étoile noire au-dessus de Yavin 4. Vous profiterez de deux expériences de jeu bien différentes au sein de l'univers de Star Wars. Dans le Mode Campagne, vous et jusqu'à 4 autres amis jouerez une série de scénarios formant une campagne qui raconte une véritable histoire. Et dans le Mode Escarmouche, vous et votre adversaire rassemblerez vos propres équipes d'intervention et vous affronterez en tête à tête en vous efforçant d'atteindre des objectifs.

Deux jeux en un
Le premier mode de jeu proposé par Assaut sur l’Empire est le Mode Campagne, qui plonge jusqu'à 5 joueurs dans l'univers de Star Wars grâce à une histoire complète divisée en plusieurs missions. Un joueur dirige les forces armées de l'Empire Galactique, tandis que 1 à 4 joueurs incarnent les héros de la Rébellion. Les forces de l'Empire et de la Rébellion gagnent de nouvelles compétences et de l'équipement pendant la campagne, permettant aux personnages de devenir de plus en plus puissants au fur et à mesure de la progression de l'histoire.

Assaut sur l’Empire offre une autre expérience de jeu bien différente de la première grâce au Mode Escarmouche. Les missions d'escarmouche autorisent une partie compétitive entre 2 joueurs et insistent sur le combat tactique. Vous devrez recruter vos propres équipes de forces Impériales, Rebelles ou Mercenaires et vous construirez vos decks de cartes Commandement, que vous pourrez mettre en jeu pour gagner un avantage. Chaque mission d'escarmouche possède ses propres objectifs. Que vous deviez retrouver des holocrons perdus ou vaincre l'équipe adverse, vous trouverez de la tension, des dangers et des choix tactiques dans toutes ces missions.
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, vous découvrirez deux bonus dans la Boîte de Base d'Assaut sur l’Empire : le Paquet Allié Luke Skywalker et le Paquet Ennemi Dark Vador. Ces deux paquets vous proposent des figurines en plastique finement détaillées que vous pourrez utiliser tout au long d'une nouvelle campagne mettant en valeur Luke Skywalker et Dark Vador.

Dirigez votre équipe d'intervention
La campagne d'Assaut sur l’Empire vous propose un arc narratif de plus de 30 missions potentielles. Chacune d’elles est conçue pour utiliser plus de 50 tuiles de terrain recto-verso représentant une grande variété de décors de l'univers de Star Wars, des jungles de Yavin 4 aux vastes plaines désertiques de Tatooine, en passant par les couloirs métalliques et froids d'une base Impériale.
Pendant la campagne, un joueur dirigera les forces illimitées de l'Empire Galactique constituées entre autres de Stormtroopers, d'officiers Impériaux, de marcheurs TR-TT, de mercenaires et d'adversaires célèbres comme IG-88 et Dark Vador. Toute la puissance de l'Empire est désormais à portée de main pour débusquer, piéger et exterminer les Rebelles. Que vous chassiez la racaille Rebelles avec des mercenaires Trandoshan ou défendiez des points stratégiques avec la Garde Royale, les forces de l'Empire poseront de gros problèmes à l'Alliance Rebelle.



Jusqu’à 4 joueurs pourront s'opposer à la toute puissance de l'Empire en Mode Campagne, chacun d'entre eux endossant le rôle d'un agent d'élite Rebelle et combattant parfois aux côtés de personnages célèbres comme Luke Skywalker ou Han Solo. Vous pourrez incarner un contrebandier, un guerrier Wookie, ou même un utilisateur de la Force pour déjouer les plans de l'Empire. Chaque héros possède également ses propres cartes Classe, permettant à votre personnage d'apprendre de nouvelles compétences et capacités tout au long de la campagne.


Les missions de la campagne mettront à rude épreuve vos compétences pendant que les héros et le joueur Impérial combattront pour la suprématie avec les figurines qu'ils contrôlent. À chaque fois que vous activerez une figurine, vous pourrez faire deux actions. Il vous sera possible de vous déplacer, attaquer - à distance ou au corps à corps -, ouvrir des portes, fouiller pour obtenir des objets, ou vous reposer pour récupérer des points de fatigue ou des points de vie. Les actions que vous choisirez et la façon dont vous vous en servez seront déterminantes pour la réussite de chaque mission. Vous obtiendrez plus d'informations sur ces actions dans nos futures previews à propos d'Assaut sur l’Empire.

Lorsque vous jouerez les Rebelles, vos compagnons et vous devrez coordonner vos actions et travailler en équipe pour arriver à bout de la supériorité numérique du joueur Impérial, en déchirant l'air d'un tir de blaster tout en vous rapprochant de vos objectifs de mission. Toutefois, les héros devront se déplacer rapidement car les réserves de l'Empire sont illimitées. Quand vous incarnerez le joueur Impérial, chaque tour augmentera votre cadran de menace. La menace pourra être dépensée pour former vos escadrons et faire venir des renforts, vous rapprochant ainsi du moment où vous briserez la force d'intervention Rebelle sous vos forces armées.

Pendant une mission de campagne, seul le joueur Impérial aura accès à la totalité des informations de la mission, ce qui signifie que les héros ne sauront jamais exactement ce qui les attend. Le Droïde que vous recherchez pourra se trouver derrière cette porte, mais vous ne saurez pas s'il est gardé ou si le casque de Dark Vador apparaîtra au moment où vous passerez la porte.
Tout n'est pas perdu pour les courageux héros de l'Alliance Rebelle. Les héros et le joueur Impérial auront tous la possibilité de préparer des surprises pour le camp adverse pendant la campagne, en utilisant l'expérience pour apprendre de nouvelles compétences et leurs crédits pour acheter des armes et de l'équipement.
Choisissez vos missions et votre équipement
Vous trouverez une foule de missions, d'objectifs, d'ennemis et d'alliés tout au long de la campagne d'Assaut sur l’Empire. Au fur et à mesure de l'avancée de la campagne, vos missions disponibles pourront changer drastiquement selon l'issue des missions précédentes. Grâce aux très nombreuses missions d'Assaut sur l’Empire, vous ne jouerez jamais deux fois la même campagne. Vous pourriez être capturé pendant que vous enquêtez sur une base Impériale, ou un vieil ami pourrait soudainement reprendre contact avec vous pour vous demander votre aide. Que votre mission consiste à voler des données cryptées sur une console Impériale, à réduire au silence une balise de détresse Impériale, ou à aider Han Solo à régler ses dettes, chaque mission vous plongera au cœur de l'action dans l'univers de Star Wars.

De très nombreuses cartes Objet et Classe destinées à la fois aux Impériaux et aux Rebelles ajoutent encore plus de rejouabilité à vos parties d'Assaut sur l’Empire. Quel que soit votre rôle, un contrebandier, un renégat, ou tout autre héros de la Rébellion, vous pourrez progresser et gagner des compétences et des capacités qui complèteront votre spécialisation. Vous pourrez également gagner des crédits tout au long de la campagne pour acheter des objets comme des pistolets blaster ou des vibro-haches. Mais tandis que les héros rassemblent leur équipement et engrangent de l'expérience, l'Empire ne reste pas inactif. Pendant la campagne, l'Empire aura également la possibilité d'améliorer sa puissance militaire, sa supériorité technologique et ses tactiques d'attaque.
Le mode duel
En plus de la campagne, vous pourrez embarquer un ami dans l’une des 6 missions d’escarmouche pour 2 joueurs en rassemblant vos propres escadrons d'Impériaux, Rebelles ou Mercenaires. Chacune des missions d'escarmouche proposées dans Assaut sur l’Empire vous plongeront dans un combat frontal.

Dans une mission d'escarmouche, votre compagnon de jeu et vous assemblerez en secret des équipes de soldats avec des héros et des ennemis célèbres venus tout droit des films classiques de Star Wars. Vous construirez vos paquets de cartes Commandement pour donner à vos guerriers des avantages inattendus pendant la bataille. Entre le choix des héros, des ennemis et des escadrons appartenant à 3 factions distinctes, et avec la possibilité de construire son paquet de commandement parmi des douzaines de cartes Commandement différentes, vous disposerez de très nombreuses options pour personnaliser votre force d'intervention.

Pendant la mission elle-même, votre adversaire et vous combattrez pour accomplir des objectifs. Que vous tentiez d'échapper au mortel Skyhopper T-16, ou que vous collectiez de la contrebande pour les Hutts, vous aurez droit à une bonne dose de tension et à du combat tactique dans chaque mission d'escarmouche d'Assaut sur l’Empire. Vous en apprendrez davantage sur le Mode Escarmouche dans nos prochaines previews à propos d'Assaut sur l’Empire.

Père et fils
En bonus, le Paquet Allié Luke Skywalker et le Paquet Ennemi Dark Vador sont tous deux directement inclus dans la Boîte de Base d'Assaut sur l’Empire. Chacun d’eux contient une figurine en plastique finement sculptée, ainsi qu'une mission supplémentaire pour la campagne et 2 missions escarmouche ! Ensemble, ces 2 paquets de figurines portent le nombre de missions de campagne à 32 et le nombre de missions d'escarmouche à 6 ! Ils donnent vie aussi bien à Luke Skywalker qu’à Dark Vador, et sont le point de départ des Paquets Alliés et des Paquets Ennemis qui vous seront proposés prochainement pour vos parties d'Assaut sur l’Empire.
Les troupes Impériales débarquent
Assaut sur l’Empire vous offre un condensé de la richesse de l'univers de Star Wars grâce à deux modes de jeu complets avec des dizaines de missions. Mènerez-vous votre équipe d'élite d'agents Rebelles jusqu'au cœur des projets Impériaux dans le Mode Campagne, ou affronterez-vous un seul adversaire pour accomplir des objectifs dans le Mode Escarmouche ?

Visuels non contractuels. Traduction française en cours.
Enregistrer un commentaire