vendredi 19 décembre 2014

Du jeux de rôles, mais pas que ...

Salut les filles,

Je sais ce que vous allez me dire ... Ouaip, je le sais très bien ! Vous allez, encore, me sermonner sur le fait que je pourrais, hypothétiquement, faire beaucoup plus d'articles afin de vous guider, pauvres hères que vous êtes, vers de futurs achats de nowell. Ouais mais non ! J'ai pas le temps !!!

D'abord, parce que je suis en plein dedans moi aussi et qu'en plus depuis quelques semaines je vis dans le passé tant je manque de temps ... Oui ... Je l'avoue, je joue à Dragon Age Inquisition ... et j'adore ça !
Mon personnage, doté d' un surplus de puissance et de prestance, porte le nom d'un des personnages les plus classes et les plus puissants de Terry Pratchett, après Cohen le Barbare et Rincevent évidemment. Et même s'il n'en est qu'au prémisse de sa quête de messager d'Andrasté, étant guidé par mes soins, il ne peut qu'aller loin !


Si je vais continuer à vous emmerder avec le récit de mon jeu ? Huuum ... Intéressant comme idée !
Non, rassurez-vous, nous ne sommes pas là pour ça, cette fois-ci. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à deux des prochaines sorties de FFG pour le jeu de rôles Star Wars (ouais encore), l'une pour la gamme Edge of the Empire et l'autre pour Age of Rebellion.

"Red 5, stay on target. I repeat, stay on target !"

Faisant suite à Onslaught at Arda I, tout premier module d'aventure pour Age of Rebellion, Stay on target sera, quand à lui, le tout premier supplément dédiée à une carrière spécifique pour le second livre de base. Dédiée aux Aces (pilotes), celui-ci sera remplie d'une mine d'information qui aideront PJ et MJ à utiliser de nouvelles races, spécialisations, équipements et véhicules, dans leurs aventures.

FFG, nous ressert donc la même base que les suppléments de carrières d'Edge of the Empire, avec ici quelques éléments particuliers, propre à la carrière si particulière de pilote d'élite.
Au programme, donc, nous trouverons trois nouvelles spécialisations de la carrière d'Ace nommés le Beast Rider (vous l'aurez compris, c'est un monteur de bêtes), le Hotshot (le crack ... Un Iceman ou un Maverick en puissance pour ceux qui ont vu Top Gun) et le Rigger (autrement dit le mécanicien).

Tout comme l'ensemble des précédents suppléments, trois nouvelles races viendront s'ajouter à la longue liste de races jouables, celles-ci pouvant, comme les autres, être utilisée dans tous les autres jeux de la gamme Star Wars. Voici, pour votre plus grand plaisir, quelques infos sur ces races connus dans l'univers de Star Wars, mais qui n'avait pas encore été adapté au système FFG/Edge.
Un Xexto, un Dressellian et un Chadra-Fan

Connus principalement pour leurs capacités de Pod-Racer, les Xexto, possesseurs de six membres et de deux cerveaux, ne vivent que pour la vitesse et l'aventure. Leur bravoure, proche de la prise de risque, et leurs réflexes surnaturels font d'eux d'excellentes recrues de pilotes, de soldats et d'espions. Les Xexto se fichent bien de l'ancienne république ou de l'Empire, il est même rare d'en trouver en dehors des circuits de Pod-Racer, mais quelques-uns d'entre eux ont décidés de rejoindre l'Alliance rebelle afin de prouver leur courage. Certains ont même été honorés et récompensés pour leur valeur, bien souvent à titre posthume.

Les grands Dressellians (sûrement retraduit en Dresselien dans la version française), quand à eux, ont une longue tradition de dompteur de bêtes sauvages, faisant d'eux des monteurs talentueux. Ils sont également connus pour leurs talents musicaux et littéraires, malgré le fait qu'ils n'aient pas fini d'achever leur évolution technologique, notamment à cause de la forte occupation de l'Empire sur leur monde natal. Plus d'une décennie de guérilla a transformé ces artistes doués en soldats remarquables, en espions et même en artilleurs. À cause de la cruauté de l'Empire, les Dressellians se méfient des étrangers, particulièrement les humains, et il peut être difficile de s'entendre avec eux. Cependant, une fois qu'ils forment des amitiés, les Dressellians s'avèrent être loyaux, féroces et intransigeants.

Les Chadra-fan sont de petites tailles et relativement poilu. Doté d'une forte sociabilité, ils possèdent des sens aiguisés et une compréhension innée de la technologie. Ils ne peuvent s'empêcher de jouer avec n'importe quel dispositif qu'ils rencontrent, et cela, avec ou sans la permission du propriétaire. Ce qui à d'ailleurs tendance à leur attirer parfois des ennuis, puisqu'ils ont généralement tendance à voler les objets technologiques qu'ils aiment particulièrement. À cause de leur comportement chaleureux, leur attitude positive et leur expertise mécanique, les Chadra-fan sont les bienvenus dans l'Alliance Rebelle en tant qu'ingénieurs et mécaniciens sur des vaisseaux spatiaux. Certains servent aussi de diplomates et d'espions, leurs natures amicales leur donnant accès aux cercles les plus sélectifs.


Vous y retrouverez également, outre l'équipement, un des éléments les plus important de la carrière de pilote, les vaisseaux et véhicules. Au chapitre des nouveautés, on notera le landspeeder AV21, l'intercepteur Alpha-3 Nimbus "V-Wing", le BTS-A2 "H-Wing", quelques chasseurs TIE comme le TIE-Phantom mais aussi tout un tas de bêtes volantes pouvant être domptées et montées. Enfin, pour aider nos chers pilotes, nous trouverons également une section dédiée aux droïdes Astromechs accompagné de tout un tas de règles leur permettant d'être mieux adaptés au jeu.


"Chobaso Beeogola Nechaska !"
Cette expression de bienvenue, bien connu des aficionados de notre saga préférée, vient du Huttese, la langue natale des Hutts. Pourquoi est-ce que je vous parle de ces espèces de grosses limaces, juste bonne à vous donner du fil à retordre voire, accessoirement, du boulot, lorsque vous êtes en galère de crédits galactiques au fin fond de la bordure extérieure ?

Simple ... Le prochain suppléments de Fantasy Flight Games pour Edge of the Empire sera consacré au secteur spatial des Hutts.


Lords of Nal Hutta sera, tout comme Suns of Fortune (Etoiles de la Providence chez Edge) pour le secteur Corellien , consacré à un secteur géographique (l'Espace Hutt) et aux peuples et planètes qui le compose. Vous y retrouverez donc une description détaillé de la culture Hutt, leurs jeux de pouvoirs, leurs règles, leurs clans et leurs Kajidics.



Nous y retrouverons également une bonne description des différents systèmes et planètes le composant, comme la célèbre Nar Shadaa, tout comme les peuples y aillant élu domicile. Bref, en attendant plus d'infos à venir de la part de FFG, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et à très vite !




Enregistrer un commentaire