lundi 17 novembre 2014

Le Lundi c'est permis !

En ce lundi matin de novembre, où le froid te saisit les chairs et l'humidité te mordille les os, Edge a décidé de nous réchauffer avec des annonces intéressantes qui sauront nous donner quelques idées pour les fêtes de fin d'année.

Un nouvel espoir ...
C'est donc officiel, Star Wars : Empire vs Rébellion est désormais disponible. Ce petit jeu de cartes pour 2 joueurs, dont je vous avais parlé dans un précédent article, s'articule autour d'un principe simple, rejouer les grands évènements de la saga en contrôlant les vaisseaux et agents qui participent à la guerre civile Galactique.
En ralliant à sa cause des héros comme Luke Skywalker, Leia Organa ou Dark Vador, chaque camp doit choisir sa stratégie et se jouer de son adversaire aux moments-clés de la guerre. Autant dire qie ... Le destin de la galaxie est entre vos mains !


Mars Attacks !
Si vous n'étiez pas au courant, c'est un des jeux attendus de cette fin d'année. Mars Attacks reprend le concept et le thème du film en l'articulant autour d'un mécanisme simple mais efficace. Même si le concept rappelle sans conteste le phénoménal Zombicide, ici vous ne jouerez qu'à deux joueurs, l'un jouera les martiens tandis que l'autre s'occupera des forces terrestres.


En attendant d'avoir plus d'infos sur le mécanisme lui-même, sachez que la boîte de bases comprendra Le Général Martien Tor, 20 soldats Martiens, 9 héros civils de Greenville, 10 soldats de L’armée Américaine, des bâtiments en ruines, 1 tapis de jeu pliable, 1 livret de règles, un paquet de 54 cartes, une planche de pions et 6 dés à huit faces.De nombreuses extensions sont d'ors et déjà prévus et annoncés, comme des décors supplémentaires, des packs de figurines ou même de nouveaux tapis de jeu.



Prévue pour le 8 décembre, la sortie du jeu sera accompagné d'un pack exclusif nommé Nous venons en paix, vendu au prix de 120€ (contre 74,95€ pour la boite de base), et qui comprendra un grand nombre de figurines ou de scénarios additionnels, à l'origine exclusivement réservé aux participants du kickstarter.


Voilà pour ce lundi, on se retrouve plus tard pour des infos fraîches en direct de ma cuisine !

Enregistrer un commentaire