jeudi 20 novembre 2014

Friday wear !

Ah ouais merde on est jeudi ...

Salut les fillettes, voici venir le temps de l'hiver accompagné de son soleil et de ses 20°C et de ses BBQ en plein air ! Comment ça ? Vous n'habitez pas dans le sud, pays de la chocolatine et des poches plastiques ?!
Pauvre de vous ...

Alors que les spéculations sur un probable teaser de Star Wars VII : The Force Awakens, attendu pour cette fin d'année, vont bon train, nous continuons à vider nos comptes en banque avec toujours plus de jeux et de loisirs créatifs !

Vampire the Mascarade, le 20ème anniversaire
Cette petite bombe de White Wolf fut, pour moi, un des cinq meilleurs jeux de rôles auquel j'ai joué.
Que ce soit au niveau du mécanisme, avec une technique simple et bien rodée, qu'au niveau du background et de la conception de la camarilla et de la famille, Vampire la Mascarade nous a tenue éveillé de longues heures et a toujours su nous fournir des suppléments aussi beau que travaillé. Après une "évolution" vers Vampire the Dark Ages puis Vampire Requiem, qui a a tout remis à plat, voici que se pointe, dans sa version française, la version 20ème anniversaire de ce jeu de rôle fabuleux.


Pour plaire aux fans de la vieille école, mais aussi aux kindred en manque de sang d'anciens, Arkhane Asylum et Onyx Path nous sortent deux versions revisités, et dites complètes, de ce jeu. Une version standard qui paraîtra mi-décembre de cette année et une version collector, limitée à 300 exemplaires, enchâssée dans une couverture en cuir, avec les bords de page argentés, un marque-page en tissu argenté et un papier de qualité supérieure, qui ne paraîtra, elle, que courant janvier 2015.
Le Manoir aux Corbeaux
Les extensions de Descent seconde édition poursuivent leur petit bonhomme de chemin et c'est donc au tour du Manoir aux Corbeaux de pointer le bout de son bec et de nous faire du charme avec un pitch à faire palir une hirondelle:

Au pied des collines de Havregris se dresse un manoir oublié, demeure hantée du défunt Haut Mage Ithyndrus. Un monceau de babioles antiques et de reliques abandonnées repose entre ses murs mouvants ; les corbeaux qui veillent sur la bâtisse n’ont pas suffi à en éloigner pillards et bandits. Un nouveau gardien s’est réveillé et des forces sinistres se rassemblent pour l’assister dans sa tâche. Si l’on n’y prend pas garde, cette créature grandira sans cesse, de plus en plus puissante. Ce monstre au potentiel infini doit être arrêté.

Vous trouverez plus d'infos sur le contenu de cette extension, qui sortira début 2015 sur vos étals au prix de 39,95€, en consultant la news sur le site d'Edge.

Un style de vie, la mort pour prime
FFG, malgré les dernières informations les concernant, continue de publier des informations sur ses prochaines sorties ... notamment concernant Imperial Assault, la bombe attendue par tant de fans !

Cette fois-ci l'on s'attarde donc, comme vous l'aurez noté grâce à mon titre si explicite, sur les chasseurs de primes, mais aussi sur les monstres qui peupleront vos tuiles de jeux. En résumant, nous apprenons donc que les mercenaires sont des atouts destinés à l'Empire (toujours en mode campagne) et qu'ils se rangeront, si la paye est bonne, parmi les troupes du joueur Impérial.


Notez que, tout comme Descent, vous trouverez des versions standards et des versions élites de chacune des figurines génériques (j'entends par là des figurines non nommées). Vous pourrez retrouver plus d'infos sur cet article en le consultant directement sur le site de Fantasy Flight Games. Bientôt, plus d'explications sur le mode Escarmouche, cher aux joueurs d'X-Wing.



En attendant d'en apprendre plus, sachez que le Toulouse Game Show est toujours prévu pour les 29 et 30 novembre et que vous trouverez prés de 600m² de jeux de plateaux, jeux de rôles et jeux de sociétés avec des éditeurs comme Edge, Blackbook Editions, 7ème cercle, Matagot et Sans Détour ... Ai-je mentionner que nos amis de la 501ème seront présent avec une surprise ? Oui, tu peux le dire le jeune, ça pique sévère !

Bon jeu à tous !

 
Enregistrer un commentaire