vendredi 1 janvier 2016

I'm back mozafukaaaz !!

Pardon ...


Je reviens après 6 mois  de silence (ceux qui me connaissent savent que ce mot ne fait absolument pas partie de mon dictionnaire) et je vous insulte déjà ... non mais franchement, on m'y reprendra à vanter les mérites de l'hospitalité sudiste. 
Mais bref, ouais je suis de retour car j'ai enfin pu récupérer du temps auprès du Popa Noyel !

Au final, bien malgré moi, j'ai fait l'impasse sur plein de news à vous transmettre ... De la nouveauté "figurinistiques" pour nos jeux préférés (Assaut sur l'Empire, etc..), de l'évènement avec les championnats de France des jeux Edge (X-Wing, Armada et Assaut sur l'Empire) et le Toulouse Game Show de cette fin d'année (avec du Zombicide Black Plage dedans), du comics en pagaille (comment ça Secret Wars ?!), de la série (Jessica Jooooones putain !!!) et du film ... Vous le voyez venir hein ?! Non je ne vous ferez pas ce plaisir ... Quoi ?! 6 mois d'absence et pas un seul mot sur The Force Awakens ? Ouaip ... J'ai changé ...


... Ou pas !!! Mouahahahahah ... Non sans déconner, j'ai ultra-kiffé, n'en déplaise aux foutus détracteurs qui trouveront toujours un prétexte pour râler. Mais comme j'ai des amis qui ne l'ont pas encore vu, je n'en parlerai pas tout de suite ... J'attends de le voir 7 fois avant d'en causer, ça devrait laisser suffisamment de temps à tout le monde pour le voir ... au moins une fois ?!

Mais passons tout de suite à ce qui nous rapproche ... notre passion commune autour de l'ostréiculture ... non, merde, vit geek, mange geek, pense geek !!

Alors mec, on en est où d'Assaut sur l'Empire ?
Et bien depuis ma dernière news du 18 juillet, Assaut sur l'Empire est enfin sorti chez Edge et c'est clairement la tuerie que nous redoutions. Le mode campagne est superbe, on ressent la touche Descent 3.0 dans l'univers de notre saga favorite, mais le top du top c'est le mode escarmouche et ses affrontements au travers d'escouade de 40 points qui nous permettront, au moment où je vous parle, de pouvoir incarner des Vader, des Skywalker, des Solo ou même des Chewbacca.

Alors quoi de neuf pour ce jeu ? Simple, une première extension nommé Ombres Jumelles qui incorporera une mini-campagne qui nous permettra de fouler la surface de la planète Tatooine, rencontrant au passage quelques personnages assez peu commun comme C3-P0, R2-D2 ou même Boba Fett ... Ouais je sais ... chez moi aussi le bureau a bougé ... Prévu pour le 1er trimestre 2016, cette extension sera accompagné d'extensions assez sympathique visible sur les photos ci-dessous

Ombres jumelles et toutes les extensions associées

Boba Fett et ses caractéristiques absolument magiques ... Je ne donne pas cher de la peau du Sarlaac !

This is not the droids you're looking for ...

Ouais, avoir quelques amis chez Edge peut aider ...
La suite, on la connait ? Ouaip! La prochaine extension se nommera Return to Hoth et verra apparaître des personnages comme le Général Sorin, Dengar et Leia Organa ... et on devrait avoir froid ... Non ?!
Bref que du bon et ça, c'est parce que je ne vous ai pas encore parlé de la planète Bespin ... Hein ? Quoi ?!

Laisse parler le Viking qui est en toi, descendance d'Ergi !
Alors ouais ... Ma gifle de cette fin d'année c'est Blood Rage.


J'avais entendu parler de ce jeu lors de son kickstarter. Mais celui-ci ayant démarré juste après le début du Conan de Monolith (écrit par le talentueux Frédéric Henry et pour lequel j'avais déjà pledgé), je ne pouvais décemment pas investir sur ces deux kickstarters. Enfin, je dis ça mais j'ai suivi tout le processus jusqu'au bout, attendant patiemment qu'il sorte pour le tester. Quelle ne fut pas ma joie de le voir apparaître chez Edge pour un portage en français. Résultat des courses, j'ai pu me le procurer en français à quelques semaines d'intervalles des livraisons anglaises et je me suis régalé.

Ce jeu est riche en stratégie et ne laisse aucune place au hasard (il se joue sans dés). Pour l'avoir fait testé au dernier Toulouse Game Show, l'avis du public est unanime, il est très bon et la beauté des figurines ne laisse personne indifférent.

Ben du coup, pour votre plus grand plaisir, j'ai fait un truc à la mode ... de l'unboxing !

En direct du pack Ragnarök, comprenant la boite de base et quelques extensions sympathiques

Voici ce que contient la boîte, à savoir le livret de règles, les pions et cartes de clan, le plateau de jeu, 10 figurines de viking par clan (4), 9 figurines de monstres

Les figurines sont somptueusement détaillées

Les figurines rosées sont celle des vikings, les bleus sont les monstres que chaque clan pourra obtenir en renfort

Côté monstre, il y a 5 petites figurines et 4 grandes qui sont, comme vous pouvez le voir ici, superbes

Premier bonus du pack Ragnarok, un 5ème clan, celui du bélier, accompagné de token en plastique pour remplacer ceux en carton de la boite de base

Autre bonus, 4 monstres supplémentaires et leurs cartes respectives

Voilà pour cet unboxing rapide, je vous ferais un retour plus complet sur le jeu dans un prochain article, afin que vous puissiez juger sur le papier de ce que contient cette perle.


Et bien, c'est déjà pas mal pour un retour, non ? :)
Histoire de me mettre la pression, voici ce que vous pourrez donc retrouver dans de futurs rendez-vous :
  • Partage de quelques travaux de peintures sur les figurines de Blood Rage
  • Présentation et explication du système de règles de Blood Rage
  • Unboxing sur le très prochain Zombicide Black Plague
  • Retour à froid sur le superbe Star Wars The Force Awakens
  • Quelques news sur le jeu vidéo Star Wars Battlefront
  • Un point sur les Films de 2016 avec les très attendus Deadpool, Batman v Superman, Captain America : Civil War, Suicide Squad, Doctor Strange, Star Wars : Rogue One, etc..

Allez, profiter de ce début d'année 2016, on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures !
May the Force be with you ... always.

Aucun commentaire: