lundi 11 mai 2015

Un week-end de folie au Festival du Jeu de Toulouse

Hello les amis !

Je suis mooooort, et plusieurs fois ressuscité, mais je me suis régalé ! J'ai pu tester beaucoup de choses que j'avais dans ma liste, d'autre pas du tout au vu de l'occupation des tables mais néanmoins cette édition était bien plus réussi que celle de l'an passé (le temps ayant beaucoup aidé aux activités extérieures).
Et qui dit plus réussie, dit succès garantie avec plus de 18500 visiteurs sur l'ensemble du weekend ! Encore bravo à l'ensemble des orgas et des bénévoles. Sans plus tarder, les habituelles photos (des mariés ?!) ...

1ère partie du weekend sur Guardians Chronicles ... que j'ai trouvé poussif

J'enchaîne ensuite sur une avant-première de type deck building, Aldan Chronicles chez Grumpy Dwarf's

En levant la tête, vers 14h, c'était déjà plein ... On a atteint le stade des 15000 visiteurs à 17h samedi
Et cela que l'on soit dans le Hall 7 (à gauche) ou dans le Hall 8 (à droite)

Dans le Hall 8, c'était Jeux de Rôles, Jeux de plateau et figurines avec le stand tenue par la Team Toulouse

Comme chaque année la Team Toulouse nous propose quelques unes de leurs superbes œuvres

Ici avec une inspiration Zombicide

Mon coup de cœur du salon, que je voulais absolument testé (et à raison) et qui fera bientôt parti de mes acquisitions ... Dead Man's Hand

Mais les Studios Tomahawk c'est aussi Bolt Action (à droite). Les parties d'initiation étaient tenus par la Mandragore, une association du centre de la France, fort sympathique

Et une table (une !!) d'Eden, qui ne seront présent qu'une seule petite journée

Du côté de jeux de société, ce sera Colt Express qui gagnera mes faveurs, avec ici, une reproduction "géante" des wagons

Le classique Claustrophobia en 3D réalisé par un bénévole

Une avant-première que j'aurais voulu tester, New York 1901, qui, comme Mysterium, n'avait que peu de tables qui ne désemplissaient pas


Et enfin, un jeu à suivre qui sort cet été, Flick'em Up, un jeu de pitchenette très sympathique, suivi (à droite) de nombreux joueurs qui furent obligé de jouer par terre tant cela manquait de tables et de chaises ... Signe d'une édition réussies, sans nulle doute.



Pour ma part ce fut une bonne édition, avec énormément de jeux testés et découverts (j'étais parfois tellement pris que j'oubliais de prendre des photos). Deux points noirs à mon goût pour cette nouvelle édition :
  • Toujours un gros manque de jeux de plateaux et de figurines. Où sont les X-Wing, les Zombicide et les Armada ? Ou sont les initiations d'Infinity et autres jeux de figurines en vogue ? Il est vrai qu'à part La Mandragore (venue du Berry), il n'y avait pas d'association Toulousaine présentant du jeux de plateau cette année, ce qui est fort regrettable.
  • Le manque de place. Avec le succès croissant de ce festival, il va fortement falloir penser à trouver un endroit plus grand, comme par exemple les autres hall du Parc des Expositions.
A part ça, on s'est encore bien amusé et je finirais avec l'As d'Or 2015 et notamment avec notre dernière partie qui fut réalisé sur le prototype de la future extension de Colt Express en compagnie de son auteur qui fut, malgré sa fatigue, très agréable et fort sympathique.

Vivement l'année prochaine !

Aucun commentaire: