jeudi 15 janvier 2015

Tu sais que j'aime Star Wars, non ?!

Ben ouais quoi ...

A force, tu devrais le savoir, non ? Depuis le temps qu'on partage des trucs toi et moi, c'est pas comme si t'avais oublié que ma plus grande passion, après la pratique de la pêche au bouchon en milieu industriel, étais ce qui fut, dans ma jeunesse bien lointaine, la Guerre des Zétoiles !

Bref, aujourd'hui, enfin du moins ce soir, deux nouvelles autour de notre saga favorites et ses dérivés ludiques.


Tin-Tinnnn, tintintiiiinn-tin ...
Commençons tout d'abord par la très bonne initiative d'Edge d'ouvrir une section dédiée à la pratique virtuelle des jeux de rôles Star Wars. La section étant toute jeune, elle est encore en cours de création de sujets, destinés, pour l'instant, à informer les visiteurs. Elle sera ensuite dédiée au jeu, grâce à la création et à la tenue de parties et de campagnes qui permettront au plus grand nombre de profiter de cette nouvelle pratique des jeux de rôles, dont je vous avais parlé dans un article précédent.

Pour aller jeter un œil de plus prés à cette nouvelle façon de jouer aux jeux de rôles, il vous suffit de cliquer sur le lien présent dans l'image ci-dessous.

http://www.edgeent.com/forums/star_wars_virtuel

Uttiniii !!
Cette année, c'est à Anaheim que se dérouleront les festivités du Star Wars Celebration 2015. Et pour l'occasion, le site officiel starwars.com a délivré les posters relatif à l'évènement. Je vous invite à y jeter votre dernier œil, ça vaut largement la perte de votre organe déficient !


"Huuuu-Kchiiiii, you failed me for the last time ..."
Pour finir cet article sans prétention, une info toute fraîche du jour sur la prochaine bombe d'Edge, Assaut sur l'Empire.

Dans cet article, vous y découvrirez plus d'informations sur les déplacements et les actions que pourront réaliser vos héros, directement inspiré de ce qui se faisait sur Descent, un autre jeu de plateau édité par FFG et Edge.


« Ce sont les données techniques complètes de l’Étoile Noire. Notre seul espoir, c’est de les analyser et de réussir à trouver la faille. »
– Leia Organa, Star Wars : Un Nouvel Espoir
Entrez dans la saga Star Wars grâce à Assaut sur l'Empire, un jeu de figurines d'affrontement, de tactique et d'aventures pour 2 à 5 joueurs ! Chaque partie d’Assaut sur l'Empire vous emmène directement au cœur de l'action des films classiques. Que vous infiltriez des bases secrètes impériales en tant qu'espions Rebelles, ou que vous utilisiez vos escouades de Stormtroopers et de mercenaires pour écraser cette Rébellion stupide, vous serez plongés dans les épisodes IV à VI.
Dans notre première preview, vous avez pu découvrir les deux modes de jeu inclus dans Assaut sur l'Empire. Dans le mode Campagne, jusqu'à 4 joueurs prennent le contrôle de héros de la Rébellion engagés dans des missions palpitantes et très cinématographiques. Face à ces héros, un joueur dirige les ressources et la puissance illimitées de l'Empire Galactique comme des gigantesques TR-TT, des Stormtroopers, des Droïdes Sondes, et bien davantage.

Le mode Campagne, le mode Escarmouche et les différentes unités qui composent les deux camps seront abordés plus en détails dans de futures previews. Aujourd'hui, nous nous attarderons sur la manière dont vos unités, que ce soit en mode Campagne ou Escarmouche, interagissent avec la mission et comment elles s'affrontent avec celles de votre adversaire.
Déplacez-vous
Dans n'importe quelle partie d’Assaut sur l'Empire, vous et votre adversaire activez chacun à votre tour une figurine ou un groupe de figurines. Chaque fois qu'une figurine est activée, elle reçoit 2 actions pour se déplacer sur le champ de bataille, attaquer des ennemis à distance ou au corps à corps, interagir avec des objets de la mission ou se reposer. La plupart des actions peuvent être réalisées 2 fois au cours d'une même activation, mais seuls les héros d'une Campagne ont la possibilité d'attaquer 2 fois lors d'une activation.

Alors que vous menez votre équipe d'intervention Rebelle ou vos escouades Impériales à travers la mission, vous apprendrez rapidement l'importance du déplacement. N'importe quelle figurine peut utiliser une action de déplacement pour gagner des points de mouvement correspondant à la vitesse inscrite sur sa fiche de héros ou sur sa carte Déploiement. Chaque point de déplacement permet à votre figurine de se déplacer d'une case dans n'importe quelle direction. De plus, vous pouvez dépenser ces points à tout moment durant votre activation. Cela veut dire que vous pouvez interrompre le déplacement de votre figurine pour accomplir une autre action, ce qui vous permet de tirer avec votre blaster avant de vous replier à couvert, ou d'ouvrir une porte pour vous enfuir.
Par exemple, le joueur Impérial choisit d'activer un groupe de Stormtroopers, et commence l'activation en choisissant un seul Stormtrooper. Il commence par prendre une action de déplacement, ce qui permet à sa figurine de se déplacer de 4 cases. Il déplace son Stormtrooper d'une case, puis il utilise sa deuxième action pour ouvrir la porte adjacente, la retirant alors de la carte. Enfin, il poursuit son mouvement en se déplaçant de 3 cases.

Si le déplacement est généralement assez simple, vous rencontrerez des types de terrains très différents dans vos missions. Chaque mission d’Assaut sur l'Empire est construite d'après des tuiles recto-verso qui s'assemblent comme un puzzle et qui représentent une grande variété d’environnements de l'univers de Star Wars. Vous pourrez vous aventurer dans la cantina de Tatooine, explorer une usine sur Corellia, ou affronter des créatures mortelles dans les jungles de Yavin 4. Où que vous vous trouviez dans la galaxie, soyez certain que le terrain sous vos pieds aura des effets potentiels sur vos déplacements au cours de la mission. Vous pourriez bien avoir besoin de vous frayer un autre chemin pour éviter les environnements trop difficiles d'accès.
Tirez à mon signal !
Même si vos déplacements vous permettent d'accéder à vos objectifs, vous devrez compter avec vos adversaires. Que vous deviez secourir des prisonniers ou que vous cherchiez à vous échapper des griffes de Dark Vador, vous devrez combattre ceux qui se dressent entre vous et vos objectifs.

Le combat dans Assaut sur l'Empire est résolu en lançant un certain nombre de dés de combat. Pendant l'attaque, vous et votre cible lancez des dés de combat pour déterminer le nombre de dégâts que vous infligez à votre adversaire. Sur les dés de combat, le nombre de résultats Dégât obtenus conditionnent le nombre de dégâts infligés à la cible de votre attaque. Un dégât est annulé par un symbole Bouclier obtenu sur les dés du défenseur.



En plus des dégâts, l'attaquant peut obtenir des résultats Augmentation quand il attaque. Ces symboles sont utilisés pour déclencher des capacités spéciales de combat, vous permettant d'infliger plus de dégâts, de transpercer des armures, de récupérer de la santé et de déclencher d'autres puissants effets. Une augmentation peut être annulée par un résultat Évasion, réduisant ainsi la capacité spéciale de combat de l'attaquant. Le dernier symbole du dé est l’Esquive. Ce symbole apparaît uniquement sur une face d'un dé de défense mais, s'il l'obtient, le défenseur esquive toute l'attaque et ne subit aucun dégât !

Il y a deux types d'attaque différents dans Assaut sur l'Empire. Quelques figurines utilisent des armes de mêlée qui ne peuvent affecter que des unités adjacentes. D'autres sont équipées de puissants blasters et autres armes à distance qui peuvent tirer à travers des pièces sur n'importe quelle figurine dans la ligne de vue. Toutefois, quand vous effectuez une attaque à distance, vous devez être suffisamment précis pour toucher votre cible. De nombreux dés de combat font apparaître un chiffre en plus des symboles. Le total de ces chiffres représente la précision de votre attaque. Si votre cible est à 7 cases de vous sur le champ de bataille, vous devez obtenir un total d’au moins 7 en précision pour espérer la toucher. Autrement, l'attaque échoue et votre cible ne subit aucun dégât.

Prenons un exemple. Un Stormtrooper tire sur Jyn Odan qui est à 6 cases de lui. Le joueur Impérial vérifie que la ligne de vue est dégagée pour pouvoir faire feu sur Jyn Odan, puis les deux joueurs lancent leurs dés de combat en même temps. Le joueur Impérial lance un dé bleu et un dé vert pour son attaque, comme indiqué sur la carte de déploiement du Stormtrooper, tandis que le joueur Rebelle, qui joue Jyn Odan, lance un dé blanc, ce qui correspond au dé figurant comme défense de Jyn Odan sur sa fiche de héros.

Les deux joueurs résolvent le combat ainsi : le Stormtrooper a obtenu une précision de 4, 3 dégâts et 1 augmentation alors que Jyn Odan a obtenu 1 bouclier. En temps normal, l'attaque du Stormtrooper échouerait car il a besoin d’obtenir 6 en précision pour toucher Jyn. Toutefois, le joueur Impérial peut dépenser son augmentation pour déclencher sa capacité, qui donne au Stormtrooper 2 points de précision supplémentaires, comme indiqué sur sa carte de déploiement. Cela porte le total à 6 en précision. Le joueur Impérial touche ! Un des 3 dégâts obtenus est annulé par le bouclier, et Jyn subit 2 dégâts.
Prenez le commandement
Même si le déplacement et le combat sont au centre de vos missions d’Assaut sur l'Empire, vous aurez beaucoup d'autres actions à réaliser. Interagir avec des objets vous permet d'ouvrir des portes, fouiller, ou prendre des objets primordiaux pour votre mission. Si vous êtes près d'une porte et que vous dépensez une action pour interagir avec elle, la porte est ouverte et immédiatement retirée du plateau. Aucune figurine ne peut fermer volontairement une porte, même si plusieurs effets de jeu peuvent vous obliger à en fermer une.
Vos missions de Campagne sont également remplies de caisses d'équipements. En interagissant avec une caisse, un héros peut prendre son jeton et piocher une carte dans le paquet Équipement. Ces cartes proposent de très nombreux objets avantageant les héros pendant la Campagne, comme des grenades ou des injections de bacta. De plus, fouiller vous fournit des crédits supplémentaires à la fin de la mission, vous donnant plus de possibilités d'achat pour obtenir des objets ou de l'équipement. Mais cela fera l'objet d'une prochaine preview.

Combattez pour le destin de la galaxie
Le destin de la galaxie repose entre vos mains grâce aux combats intenses d'Assaut sur l'Empire. Que vous accomplissiez les missions en tant que membres du Haut Commandement Rebelle ou que vous serviez l'Empire Galactique, vous serez immergé dans des aventures Star Wars grâce à Assaut sur l'Empire.
Revenez très bientôt pour notre prochaine preview, qui traitera des modes Campagne et Escarmouche et s'attardera également sur les héros de la Rébellion présents dans le jeu.

C'est tout pour aujourd'hui, passez une excellente soirée et bon jeu à tous !




Enregistrer un commentaire