jeudi 22 janvier 2015

Infos du soir, bonsoir !

Hello mates !

Ce soir, je vais changer de formule ... On va causer de tout autre chose ... Ce soir, je vais vous causer de ... Star Wars ! Ouais, ça vous choque, hein ?! Et ben bien fait !


Tout de suite la suite, avec le programme de ce soir !

Place à la Rébellion !
Alors qu’Étoiles de la Providence pour Star Wars Aux Confins de l'Empire est prévu pour le 02 février, Edge nous annonce que ce même mois de février verra la version française du second livre de base de la gamme Star Wars apparaître sur nos étals. 


Alors que trouverons-nous dans le livre de règles de L’Ère de la Rébellion ?
Tout d'abord, à l'instar d'Aux Confins de l'Empire, ce livre de 464 pages, superbement illustré et mis en page, comprendra tout ce dont les joueurs et les MJs ont besoin pour commencer une campagne de jeu de rôles dans l'univers de Star Wars :
  • Une introduction au jeu de rôle dans l'univers de Star Wars
  • Des règles courtes pour la création et l'amélioration des personnages
  • Des descriptions claires des compétences et des talents du jeu
  • Des tables d'équipements, d'armes, de chasseurs et de véhicules
  • Des règles pour le combat et pour les Utilisateurs de la Force émergents
  • Des informations de contexte détaillées sur l'univers de Star Wars, comme une histoire de l'Alliance Rebelle et de ses tactiques, ainsi que des informations pertinentes sur le puissant Empire Galactique
  • De très nombreux conseils pour les MJs sur la manière de créer et de mener une campagne pour L’Ère de la Rébellion
  • Une aventure d'introduction complète pour mettre les joueurs au cœur de l'action !

Sur 400 pages, une bonne soixantaine d'entre elles reprendront le même système de règles présent dans Aux Confins de l'Empire. Pour le reste de l'ouvrage, vous aurez accès à bon nombre d'informations complémentaires qui ne seront absolument pas redondante avec les précédents ouvrages de la gamme. Un achat de qualité donc, que tout bon rôliste se fera un devoir d'acquérir.



Plus de détails dans les jours/semaines à venir ...

Nikto mèèèèère !
Du côté de FFG, nous en apprenons un peu plus sur ce que contiendra le très attendu Lords of Nal Hutta. Outre une description détaillé des mondes du secteur Hutt, dont je vous avais parlé lors d'un précédent article, sachez que nous aurons également accès à de nouvelles races dont les différents types de Nikto, célèbres dans toutes la galaxie pour être parmi les hommes de mains les plus féroces des clans Hutts.


Je vous invite à consulter l'article très instructif lié à ce nouveau supplément et d'en apprendre, également, un peu plus sur les nouvelles fonctionnalités que vous offriront les modifications corporelles cybernétiques.

Marvelous, my dear !

Vous le savez déjà, j'en avais parlé dans plusieurs de mes articles précédents, Marvel, grâce au rachat de LucasFilm par Disney, a pu récupérer l'exploitation de la licence au travers des comics.

Si je vous en reparle aujourd'hui, c'est surtout pour causer chiffres. En effet, après le million pour Star Wars #1, c'est maintenant Darth Vader #1 qui atteint déjà les 300.000 exemplaires pré-commandés. Alors même si ceux-ci sont en VO et destinés principalement au marché américain, sachez que Panini a prévu de les regrouper dans un bimestriel nommé Star Wars, qui verra le jour dans le courant du mois de mai prochain.




En attendant une prochaine news, je vous souhaite un bon jeu à tous !

Enregistrer un commentaire