mardi 9 décembre 2014

Du nouveau aux confins de l'Empire

Long time no see, fellows !

Effectivement, mon activité professionnelle, ainsi que mes loisirs m'ont tenu éloigné de mes carnets électronique plus que de raisons ... Mais je m'en vais réparer cette erreur (oui Lord Vader ... ce sera la dernière ...) dés à présent !

Allez hop, en avant pour les nouvelles du front !

Au Cœur de l'Inconnu
Alors qu'il était prévu pour le 22 décembre, Edge a finalement annoncé et mis à disposition ce premier supplément de règles hier matin, lundi 8 décembre. Celui-ci fait donc suite au premier module d'aventures Par delà la Bordure et nous proposera, comme sa version originale Enter the Unknown, pas mal de nouveautés à associer au Livre de Base. Alors quoi de neuf au programme ?



Tout d'abord, il faut savoir que ce supplément pour Aux Confins de l'Empire, s'adresse en particulier à la classe des explorateurs. Vous y trouverez donc de nouvelles options de créations de personnages avec de nouvelles races (Chiss, Duros et Toydarien), de nouvelles spécialisations (Archéologue, Prédateur et Fonceur), de nouveaux talents et de nouvelles obligations qui offriront bon nombre de possibilités supplémentaires aux PJ.

Les MJ trouveront également de nouveaux outils à utiliser grâce à de l'équipement supplémentaire (ie. le fusil sniper E-11) , de nouveaux véhicules (ie. le Swoop KV) et vaisseaux (ie. le Ghtroc 720 ou le  YT-1000) et tout un tas de motivations permettant d'enrichir le background des personnages qui voudraient affronter l'inconnu. Autant dire que ce premier supplément de règles, vous donnera de quoi agrémenter vos campagnes.

Sachez, pour votre information, que le prochain supplément Etoiles de la Providence, s'intéressera au secteur Corellien et devrait sortir durant le 1er trimestre 2015.

Du jeu de plateau à gogo 
Quoi de neuf dans le pays des pousseurs de figs ? Simple, du Français avec la sortie cette semaine d'Arcadia Quest, qui a fait bon nombre d'émules lors de sa présentation et des parties de démonstration au Toulouse Game Show, et de Mars Attack, tout deux chez Edge.

De l'autre côté de l'Atlantique, c'est the Witcher Adventure Game qui vient de sortir et qui se répand sur un grand nombre de support puisque celui-ci est à la fois disponible en plateau, sur PC mais aussi sur iOS et Android ... Autant dire que c'est une attaque massive sur plusieurs fronts que réalise FFG. Espérons que celle-ci soient bénéfique à son investissement.
Aux dernières nouvelles, seule la version plateau sera portée en français ... Wait and see !

Toulouse Game Show
Je n'ai pas eu l'occasion de faire, ici, un retour sur le TGS mais sachez qu'avec prés de 600m² d'espace dédié au jeux de rôles et aux jeux de plateaux, cette année était, à mon sens, bien mieux réussi que les précédentes éditions.

Avant l'entrée de la foule, durant le placement des tables de jeux

Cet espace, organisé par Edge, leur a permis d'inviter quelques uns de leurs amis comme Black Book Edition (PathFinder, Shadowrun, banzaï, etc..) ou bien les éditions Sans-Détour (Cthulhu, Barbarossa, etc..)) et que les tables n'ont quasiment jamais désemplie durant ces deux belles journées. Côté Edge, X-Wing et Zombicide ont été les éléments phares de ce weekend et les vitrines exposant les nouveautés à venir sur ces deux gammes (Vague 6 et nouvelle faction pour X-Wing, Saison 3 pour Zombicide) ont fait leur petit effet.

Les tables dédiées à X-Wing et Zombicide

La 1ère vitrine dédiée à Star Wars ( JdR et X-Wing), Mars Attack, The Witcher et X-Com

La 2nde vitrine dédiée, elle, à la saison 3 de Zombicide

Les alentours de la boutique Edge lors d'un moment calme 

 Les tables de jeux qui n'ont pas désemplies, surtout du côté de Zombicide où s'organisait une petite file d'attente

Bon, je vous avouerais que j'ai eu droit à mon petit moment de plaisir solitaire lorsque j'ai mis les mains (non ce n'est pas sale) sur un exemplaire en VO de Degenesis, la tuerie Post-Apo de Six More Vodka (Marko Djurdjevic), dont je vous avais causé il y a quelques semaines. Un ouvrage magnifique, de qualité, et contenant un système de règles particulièrement efficace doté d'un background somptueux ... Can't wait !!
Je vous laisse profiter des pauvres photos que j'ai pu prendre rapidement lors de l'effeuillage de la bête ...


Pour finir en beauté sur cette édition Hiver 2014, sachez que tout le monde le sait désormais ... 2015 sera l'année Star Wars !


Et je ne pouvais pas ne pas mettre cette photo, pour laquelle le Seigneur Vader m'aurait tué, où on l'aperçoit faire la queue pour se rendre à la boutique Edge ... Le Moff du secteur à sûrement des comptes à rendre ...




Enregistrer un commentaire