jeudi 2 octobre 2014

De la neeeeewwws, mon gars !

Helloooo mes gaars !

Alors, outre le peu de temps que j'ai eu à consacrer à mes articles ces derniers jours, je prends tout de même le temps de vous relater les dernières infos importantes (à mes yeux) que vous vous devez de connaître.

Star Wars Rebels
On y est presque les amis ! Alors que Sparks of Rebellion (le film d'1h) a été diffusé en avant-première ce weekend dans de nombreux ciné de France et de Navarre, celui-ci arrivera dés demain 17h50 sur Disney Channel . Si vous voulez plus d'infos sur la diffusion de la série, n'hésitez pas à vous reportez à un de mes précédents articles.

Nous avons également appris, il y a quelques heures, que Star Wars Rebels s'étaient déjà vu validé une seconde saison pour l'année prochaine, ce qui n'est pas si surprenant mais tout de même à noté vu que la première saison n'a toujours pas débuté.


X-Wing
Petite info également, après tous les teasers concernant l'extension des As Rebelles, nous apprenons que l'extension est désormais disponible, au travers d'un article fort sympathique lisible sur le site d'Edge.

Aux Confins de l'Empire
+Edge Entertainment vient de dévoiler cette après-midi une news concernant le prochain supplément à sortir pour son jeux de rôles sur Star Wars, Au Cœur de l'Inconnu. Ce supplément d'ajouts aux règles se chargera de donner pas mal d'éléments supplémentaires sur la classe de l'explorateur mais également de l'équipement et des aides de jeux fort utile aux MJs désireux d'agrémenter leurs aventures de nouvelles destinations/quêtes/sources de danger.

Sachez que ce supplément est prévue pour ce 4ème trimestre 2014 et voici l'information telle qu'elle a été diffusé sur le site d'Edge.


Vous êtes déjà au fait de la dure réalité de la vie Aux Confins de l'Empire. Désormais, il est temps d'aller encore plus loin dans les frontières les plus dangereuses de la galaxie. Il est l’heure de pénétrer Au Cœur de l'Inconnu.
Ce premier supplément de règles pour Aux Confins de l'Empire étoffe la carrière de l'Explorateur avec des spécialisations, de nouveaux talents et bien plus encore. Tous les joueurs trouveront de nouveaux personnages, des véhicules et de l'équipement encore inédits et qui les aideront à survivre Aux Confins de l'Empire. Les MJs auront de nouveaux outils à leurs dispositions pour faire vivre des aventures mémorables.
Le développeur Andrew Fischer nous donne un aperçu de ce que vous trouverez dans Au Cœur de l'Inconnu.
Un mot du développeur
La galaxie est pleine d'opportunité pour ceux qui veulent bien prendre les risques nécessaires. Des étendues sauvages de mondes inhabités jusqu'aux ombres terrifiantes des routes inexplorées de l'hyperespace, les possibilités pour l'aventure et la richesse sont multiples.
Au Cœur de l'Inconnu est le premier supplément de règles pour Aux Confins de l'Empire et propose du nouveau contenu pour la carrière de l'Explorateur ainsi qu'une foule de nouvelles possibilités pour tous les joueurs et le maître du jeu. Il donne des outils pour créer des personnages encore plus vrais que nature. Les options pour l'équipement, les droïdes, et les véhicules amélioreront l'expérience de jeu de tous les groupes. Enfin, les MJs pourront y trouver des conseils pour incorporer les thèmes de l'exploration, du commerce et de la chasse dans leurs campagnes.

Au Cœur de l'Inconnu couvre la carrière de l'Explorateur et lui donne quelques nouvelles possibilités bienvenues. Comme la progression de personnage dans Aux Confins de l'Empire est très flexible, ces options seront utiles à quasiment tous les personnages. Tout d'abord, la carrière gagne trois nouvelles spécialisations : l'Archéologue, le Prédateur et le Fonceur. Chacune de ces spécialisations donne aux nouveaux personnages Explorateurs, ou à ceux qui le sont déjà, des choix supplémentaires dont plusieurs talents totalement inédits. En plus de cela, ce livre ajoute de nouvelles options pour l'historique des personnages, les Obligations et les Motivations, le tout basé sur les thèmes de l'exploration, du commerce et de la chasse.
De plus, Au Cœur de l'Inconnu propose des possibilités de progression puissantes et totalement nouvelles pour les personnages sous la forme de capacités de signature. Les capacités de signature sont des talents d'élite spécifiques aux carrières, uniquement accessibles aux personnages expérimentés. Elles permettent de réaliser des exploits rendus possibles grâce aux compétences et aux capacités acquises tout au long d'une carrière réussie. Les capacités de signature ajoutent de nouveaux talents en bas d'un des arbres de talents d'un personnage, lui donnant ainsi plus d'expertise.
En plus de ces options de personnage, ce livre contient de nouveaux équipements et véhicules utiles à tous les personnages qui voudront affronter les parties les plus sauvages de la galaxie. Des véhicules comme le Swoop KV aident les personnages à voyager dans des régions inexplorées, tandis que des armes comme le fusil sniper E-11 et la vibro-hache de chasseur contribuent à leur survie. En plus de cela, un équipement adapté à toutes situations transforme Au Cœur de l'Inconnu en un élément indispensable de toute collection de l'aventurier qui se respecte.

Au Cœur de l'Inconnu donne aux Maîtres de Jeu un outil très utile pour créer et mener des aventures palpitantes pour les joueurs. Que vous cherchiez de la matière pour travailler sur le thème de l'exploration, que vous souhaitiez intégrer encore mieux les personnages Explorateur à leurs campagnes, ou que vous vouliez écrire une campagne tournée vers le thème de l'exploration, ce livre donne tous les outils pour le faire.
Merci Andrew ! Interrogeons à présent le responsable de nos gammes JDR en France...
Un mot de Sandy Julien, responsable JDR chez Edge
Le jeu de rôle Star Wars : Aux Confins de l’Empire présente l’univers de Luke Skywalker et Han Solo sous un angle très particulier : au lieu de s’intéresser exclusivement au conflit entre Rebelles et Empire, comme les films et nombres de récits de l’univers étendu, il aborde la galaxie lointaine, très lointaine, par le biais des contrebandiers, vauriens et autres individus louches. Avant tout, ces personnages sont des survivants, des bricoleurs, capables de prospérer dans les conditions les plus extrêmes. Et parmi ces débrouillards de l’espace, les plus dégourdis sont sans doute les Explorateurs, dont le rôle louche parfois vers une autre franchise de SF commençant par « Star ».
Ce premier manuel, destiné à enrichir l'une des carrières emblématiques de Star Wars : Aux Confins de l’Empire, est judicieusement découpé en trois parties.

La première est consacrée aux nouvelles règles : Historiques, Obligations inédites, Talents, Motivations et espèces nouvelles (Chiss, Duros et Toydarians). Les joueurs Explorateurs y trouveront de très nombreuses options inédites et, surtout, trois nouvelles spécialités : l’Archéologue est un érudit, le Prédateur un chasseur de proies redoutables, et le Fonceur un pilote spécialisé dans les véhicules planétaires. À ces trois archétypes bien distincts correspondent évidemment des talents qui enrichiront encore vos parties. Cet ouvrage fait également apparaître le concept de « capacités emblématiques ». À partir d’un certain niveau, le personnage peut développer de nouvelles capacités qui démontrent l’extraordinaire maîtrise qu’il manifeste dans son champ de compétence. Après la lecture de ce supplément, la carrière d’Explorateur risque bien d’attirer beaucoup de joueurs.
La deuxième partie est entièrement consacrée à l’équipement. Outre des armes inédites, on y trouve naturellement le matériel adapté aux planètes sauvages : combinaisons, appareils de détection et de survie, mais aussi accessoires destinés aux chasseurs, et même plusieurs droïdes spécialisés dans la traque. S’y ajoutent des vaisseaux de toutes les catégories, de la speeder bike jusqu’au vaisseau capital d’exploration, idéal pour écumer les profondeurs de l’espace. Comme dans le livre de base, ce chapitre, loin de se limiter à un simple catalogue, permet de découvrir des facettes nouvelles de l’univers de Star Wars.
Le troisième chapitre, intitulé « Sur la route », présente quant à lui le quotidien de l’Explorateur. Il se révélera surtout précieux pour le MJ, en lui fournissant des conseils émaillés d’exemples parlants pour préparer ses aventures, qu’elles soient organisées autour du thème de l’exploration ou pas. On appréciera par exemple la page entière consacrée à l’élaboration de personnages mémorables, que les MJ débutants trouveront sans doute précieuse. Le chapitre décortique également le fonctionnement d’un scénario d’exploration en trois phases : appel à l’aventure, épreuves puis retour à la normale. Star Wars : Aux Confins de l’Empire est un excellent jeu d’initiation, aussi bien pour les joueurs que pour le MJ, et ce chapitre le prouve en offrant au lecteur de précieux conseils. Les joueurs aguerris ne seront pas en reste : ces astuces sont accompagnées d’exemples pratiques et suivies d’accroches d’aventures, ainsi que d’une série d’adversaires archétypiques à opposer aux Explorateurs. Il ne s’agit pas de simples fiches de PNJ (ce chapitre n’en contient pas), mais de profils de Némésis (le Rival, le Monstre et le Missionnaire) comprenant nombre d’astuces pour les mettre en scène dans des scénarios et des environnements précis. L’ouvrage s’achève sur les raisons qui peuvent pousser les Explorateurs à entreprendre une vie d’aventure, et sur les récompenses qu’ils peuvent espérer au terme de leurs pérégrinations.

Au Cœur de l’Inconnu développe la carrière d’Explorateur et offre au MJ tous les outils pour développer des scénarios palpitants, autour de la découverte et du voyage aux frontières de la galaxie.
Merci Sandy !
Vous serez très bientôt en mesure de suivre de nouvelles routes qui vous emmèneront bien loin des routes bien établies de l'hyperespace ! Au Cœur de l'Inconnu est prévu pour le 4ème trimestre 2014, mais soyez certains que vous aurez droit à d'autres previews pour découvrir ce supplément indispensable.

Enregistrer un commentaire