jeudi 25 septembre 2014

Du Descent, du FIFA et un weekend de jeu sur Toulouse

Ola companeros !

Aujourd'hui, un petit article pour le fun, afin de faire le point sur les news de cette fin de semaine.

FIFA 15

Donc c'est officiel, FIFA 15 est jouable depuis ce matin minuit et c'est une belle tuerie !
Il faut apprécier ce type de jeu et le football pour en être conscient mais autant vous dire que la franchise a encore de beaux jours devant elle.

Des clés dématérialisées sont toujours disponible sur Instant-Gaming, mais le prix a un peu augmenté, depuis mes précédentes interventions ... de 2€ ! Autant vous dire qu'un jeu de ce genre à 34€ c'est donné !

Ludo en Jeu 2014
Ce weekend à Toulouse se tiendra la grande fête annuelle des ludothèques. Alors, si vous n'aviez rien de prévu et qu'une activité gratuite, qui vous permet de jouer en famille ou entre amis ne vous déplaît pas, allez donc faire un tour à Ludo en Jeu ce samedi 27 septembre de 10h à 18h à la zone verte des Argoulets.

Je vous joins l'affiche de l'activité qui vous permettra, si vous cliquez dessus, de vous rendre directement sur le site internet associé à l’événement et d'y trouver, par exemple, les conditions d’accès, les ludothèques participantes ainsi que les partenaires associés.


Descent V2
Alors que l'Ombre de Nerekhall est prévu pour le 6 octobre prochain, voici qu' +Edge Entertainment nous annonce la sortie (prévue à la date du 6 octobre également) des extensions qui remplaceront les jetons lieutenants fournis dans la boîte. Voici ce que nous dit Edge sur cette vague nommée Hors des ténèbres.



Les attraits de la magie interdite l’emportent parfois sur la crainte de ses conséquences, même chez les esprits éclairés. Il faut remarquer que certaines sources évoquent avec une insistance suspecte que le corps de Gargan Mirklace n’a jamais été retrouvé. Bien qu’on puisse accorder quelque crédit à ces rumeurs, la possibilité que Mirklace ait survécu à ce brutal affrontement, ainsi qu’aux ravages du temps, pendant près d’un siècle, frise l’absurdité.

— Autorius de Havregris, Chroniques révisées, Volume 4


Il est temps de vous annoncer la sortie imminente de quatre nouvelles Extensions Lieutenants pour Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition, qui proposent les lieutenants de l’extension L’Ombre de Nerekhall ! En tant que Seigneur du Mal, vous pourrez mener vos projets à bien et explorer des puissances interdites avec l’aide de ces lieutenants.

Tout comme les précédentes, ces Extensions Lieutenants remplacent les jetons Lieutenant de votre extensionL’Ombre de Nerekhall par des figurines détaillées en plastique. Chacune offre également un paquet de 10 cartes Intrigue, ouvrant de nouvelles options stratégiques au Seigneur du Mal pour étendre son pouvoir sur toute la durée d’une campagne. Celui-ci peut désormais utiliser ces figurines pour remplacer les jetons durant la campagne deL’Ombre de Nerekhall, ou choisir d’invoquer l’un de ces lieutenants en tant qu’Agent dans n’importe quelle autre quête.

Nerekhall n’est pas assez grande pour des lieutenants si mortels. Rylan Olliven souhaite étendre son pouvoir politique, et ses prouesses magiques vous aideront à vous débarrasser de vos malheureux ennemis. Tristayne Olliven, le frère de Rylan, offre son genre de magie particulier au Seigneur du Mal. L’étude de la nécromancie peut être imprévisible, mais les résultats des sortilèges de Tristayne de révèlent parfois dévastateurs. Dans les bas-fonds de Nerekhall, le Roi des Rats Verminos utilise ses formidables aptitudes pour servir le Seigneur du Mal. Verminos émerge des égouts de Nerekhall et, suivi de ses nuées de serviteurs, il est plus que capable de submerger les héros. Enfin, Gargan Mirklace revient du passé de Nerekhall, transformé en une silhouette démoniaque et prêt à faire souffrir les héros sous les assauts de ses compétences magiques explosives.

Rylan Olliven
Tous les ennemis ne sont pas ouvertement hostiles. Certains préfèrent gagner votre confiance avant de vous trahir rapidement et mortellement. Fils aîné du comte Galayne Olliven, Rylan est un personnage important à Nerekhall. Mage et érudit de talent, il a terminé ses études à l’Université de Havregris et consacre sa vie à la défense magique de la ville. Il occupe le poste d’Artificier en Chef et fait partie des magistrats municipaux. Très estimé et respecté, Rylan bénéficie d’une certaine immunité qui empêche qu’on surveille ses moindres faits et gestes ; les autres villes s’inquiètent donc de son influence croissante.

Grâce à son paquet de cartes Intrigue Pourris de l’Intérieur, le Seigneur du Mal peut utiliser l’influence de Rylan sur la cité pour faire obstacle aux héros à chaque tour. Outre ses pouvoirs de maître sorcier, le poids politique de Rylan sur les guildes peut se révéler problématique pour les héros des environs de Terrinoth. Même les meilleurs d’entre eux peuvent se retourner les uns contre les autres face à une carte Intrigue telle que L’Un des Nôtres, qui permet au Seigneur du Mal de contrôler comme l’un de ses monstres un héros qui vient de rater son test de Volonté.

Tristayne Olliven
Deuxième fils du comte Galayne Olliven, Tristayne n’avait ni l’assurance, ni la retenue, ni la bonne réputation de son frère. Rejeté par l’Université, bon à rien, Tristayne se découvrit pourtant un don pour la magie interdite. Bientôt, il se vouait corps et âme aux arts sombres et aux secrets de la Noire Contrée. Ses activités illégales causèrent sa perte, et il fut mis à mort… mais pour un nécromancien, le trépas n’a rien de définitif !

Les pouvoirs de nécromancien de Tristayne Olliven, de même que son paquet de cartes Intrigue Forces Instables, supposent que la mort n’est pas nécessairement la fin pour vos monstres non-plus. Ce paquet introduit une foule de tactiques pour infliger des dégâts aux héros, souvent au détriment de ceux que vous devrez causer à vos propres monstres. Si vous persistez à utiliser ces techniques, certains de vos monstres succomberont inévitablement à leurs blessures mais, avec Adieu, Monde Cruel, vos monstres majeurs peuvent revenir à la vie en pleine possession de ses moyens et prêt à combattre à nouveau.

Verminos
Le Roi des Rats n’est qu’un conte à dormir debout, paraît-il. La créature rusée et dangereuse qui hante les égouts et les ruelles de Nerekhall n’est qu’une illusion, un croquemitaine inventé par des mères pour faire peur à leurs enfants. Les voleurs et les chasseurs de rats affirment parfois l’avoir vu, immense silhouette obscure qui bondit entre les ombres. Quoi qu’il en soit, les rats de Nerekhall se comportent curieusement, ces derniers temps.

Verminos, le Roi des Rats, excelle dans l’art d’utiliser l’infiniment petit pour renverser l’infiniment grand à l’aide de son paquet de cartes Intrigue Légions Furtives. Celui-ci possède un éventail d’astuces visant à équilibrer la balance entre les plus petits serviteurs du Seigneur du Mal et les héros. Avec une carte telle que Fuir la Lumière, vos monstres faibles deviendront plus mobiles que jamais. Durant le tour où vous utiliserez cette carte, chacun de ceux qui possèdent une Santé de 4 ou moins gagneront Nerveux, leur permettant de se déplacer d’une case à chaque fois qu’un héros adjacent dépensera 1 Fatigue pour se mouvoir. Que vous utilisiez leur capacité pour prendre les héros en chasse ou pour vous retrancher vers votre planque, la mobilité accrue de vos monstres se révélera certainement très utile.

Mirklace
Il y a des décennies, un magicien mortel du nom de Gargan Mirklace faillit faire sombrer Nerekhall tout entière dans la Noire Contrée, une région d’Aenlong jouxtant l’Ynfernael. Des aventuriers agissant pour le compte de la Citadelle sauvèrent la ville et vainquirent Mirklace, mais celui-ci ne mourut pas. Prisonnier d’une faille ouverte entre le monde et l’Ynfernael, son corps subit d’abominables mutations au fil des décennies. Plus puissant que jamais, le voici qui revient, prêt à terminer l’œuvre qu’il entama jadis.

Le pouvoir que recherchait Mirklace l’a transformé, mais il en utilise désormais une partie pour tenter de corrompre les héros. Dans son paquet de cartes Intrigue Chaude Ambition, des cartes comme Goût de l’Interdit forcent chaque héros à faire un choix. Elle leur offre une chance de vous infliger davantage de Dégâts lors d’une attaque, mais fournit en échange un jeton de Menace au Seigneur du Mal. Les héros pourront-ils résister à votre tentation, ou seront-ils contraints de marchander pour le pouvoir ?

Invoquez vos agents
Vos redoutables lieutenants de L’Ombre de Nerekhall sont prêts à affronter les héros. À l’aide d’une terrible magie, de manœuvres politiques et de ruses mortelles, vous pouvez entraîner les héros vers un horrible trépas. Que vous contrôliez Verminos, Mirklace ou l’un des frères Olliven, votre malveillance se répandra très bientôt sur tout le royaume de Terrinoth !


Enregistrer un commentaire