jeudi 21 août 2014

Deux jours de Gencon 2014 et c'est déjà le bordel !

Il semblerait qu'un problème technique sur Blogger ait effacé la publication de cette article datant du 17 août dernier. Du coup, je le publie à nouveau ... Bonne lecture !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On ne peut même plus profiter du weekend du 15 août sans être chamboulé par une annonce de malade de FFG ... C'est le bordel !!

Outre l'annonce de nouvelles extensions mais aussi de nouveaux produits, la mise en place et la réalisation des démos, FFG, pour faire rager les plus sensibles, a permis aux fans présent de pouvoir acheter, pendant quelques heures, des exemplaires d'extensions prévues pour l'automne en exclusivité (comme par exemple la vague 5 d'X-Wing qui n'est même pas encore sortie en boutique et qui comprend le Decimator et le YT-2400, deux vaisseaux à gros socles).

X-Wing, le jeu de figurines
Alors quoi de neuf pour cette vague 6 ? Et bien cette vague introduit une nouvelle faction nommée Scum & Villainy qui représentera donc la frange si chère à nos amis contrebandiers et tous les bad-ass de la galaxie.

  • Le StarViper - Chasseur bien connu des fans ayant déjà lu Shadows of the Empire, puisque ce véhicule était utilisé par le Prince Xizor, dirigeant du Soleil Noir.
  • Le M3-A Scyk - Un intercepteur léger produit par des chantiers Mandoloriens, MandalMotors.
  • Le IG-2000 - Un vaisseau conçu et piloté par IG-88, un droïde chasseur de primes très connu et qui sera, tout comme le Slave-I et le Faucon, un gros socle.
  • Le pack "Most Wanted" -  Comprenant 1 Y-Wing et 2 Z-95 mais également des cartes du Slave-I et du HWK-290 aux couleurs de cette nouvelle faction.

Star Wars Armada
FFG avait annoncé la sortie de ce jeu de stratégie de bataille de flotte spatiale il y a quelques jours et la GenCon a été l'occasion d'en présenter les règles et figurines au grand public. Voici quelques images et une vidéo de démonstration complète réalisée par la Team Convenant sur le salon.






Imperial Assault
La grande nouvelle du salon est la sortie pour 2015 du jeu Imperial Assault, un jeu de combat tactique avec figurines sur le monde de Star Wars.

De même que pour Star Wars Armada, les équipes de FFG sont venus avec leurs boites de démonstration pour faire joueur quelques parties aux visiteurs désireux d'en apprendre un peu plus sur ce produit. Je vous partage donc quelques photos prises sur le salon ainsi qu'une vidéo de démonstration, toujours réalisé par la Team Convenant.






Force and Destiny
Plus d'infos à venir d'ici la fin de journée avec une probable review de Force and Destiny, le troisième tome du jeu de rôles de FFG sur Star Wars.



Enregistrer un commentaire