jeudi 22 mai 2014

[X-Wing] Preview des missions de l'extension "Tantive IV"

Et voici la news publié par +Edge Entertainment concernant les missions épiques qui seront disponibles dans la boîte d'extension du CR-90 "Tantive IV".
 

Dans notre précédente preview du Paquet d'Extension du Tantive IV pour X-Wing, nous nous sommes intéressés aux multiples moyens à votre disposition pour équiper votre Corvette Corellienne CR90 en vue d'une bataille. Nous avons vu un certain nombre d'améliorations de l'extension, comme les Turbolasers, les Canons Quadrilasers et le Réacteur à Ionisation, qui peuvent transformer votre corvette en une redoutable force de combat. Nous vous avons également dévoilé les règles pour gagner et dépenser de l'énergie qui alimentent bon nombre de ces améliorations. Et nous avons étudié la manière dont le nouveau cadran de manœuvre du vaisseau simulait les déplacements dans l'espace, qui changent grandement des déplacements des chasseurs plus petits qui vous entoureront.

Aujourd'hui, vous en saurez davantage sur la manière dont la corvette CR90 influe sur X-Wing puisque le créateur Alex Davy partage avec nous les étapes de la création du vaisseau et nous en dit plus sur la manière dont les six missions fournies dans cette extension vous apprendront à déplacer et à combattre avec la CR90, et ce même si ces missions se combinent pour former une campagne en Jeu Scénarisé que vous n'oublierez pas de sitôt !

Une vue à 360 degrés de la corvette Corellienne CR90

Le créateur Alex Davy à propos de la corvette Corellienne CR90 et de Le Point de non-retour

Le Tantive IV est la célèbre corvette Rebelle qui apparaît dans la scène d'ouverture de Star Wars : Un Nouvel Espoir. Combattant dans l'espace au-dessus de Tatooine, les tirs de turbolaser ricochant sur ses boucliers, le Tantive IV crève l'écran dans sa lutte pour survivre. Puis, alors que la coque menaçante d'un Croiseur Stellaire Impérial apparaît à sa poursuite, sa gigantesque silhouette envahissant tout l'écran, la véritable nature du combat désespéré du Tantive IV devient alors évidente.

 
 
Lorsque nous travaillions sur les missions que vous découvrirez dans le Paquet d'Extension du Tantive IV, nous souhaitions que vous retrouviez les mêmes sensations de terreur et de désespoir que la scène d'ouverture d'Un Nouvel Espoir évoque si bien. Nous voulions que vous sentiez ce que cela fait d'être au beau milieu d'un groupe de Rebelles assiégés à bord d'une frégate lourdement armée. Toutefois, le Tantive IV était loin d'être la seule corvette Corellienne CR90 de la Rébellion, et dans notre campagne, au lieu de fuir un gigantesque Croiseur Stellaire, un groupe de sympathisants Rebelles doit échapper à des vagues incessantes et interminables de chasseurs TIE de l'Empire.

Heureusement, quand elle est équipée pour la bataille, une corvette Corellienne CR90 est plus que capable de tenir tête à ces chasseurs. La corvette proposée dans X-Wing possède de nombreux turbolasers, l'attaque principale la plus puissante du jeu à cette date, ainsi qu'une toute nouvelle règle pour gérer une portée de tir de « 5 ». L'équipage de cette corvette peut se retrouver dans une situation désespérée, mais il faudra chaque chasseur de l'arsenal de l'Empire pour parvenir à l'abattre.

Les six missions qui forment la campagne Le Point de non-retour de l'extension constituent l'expérience la plus cinématographique de X-Wing encore jamais créée. Si chacune de ces missions peuvent être jouées de façon indépendante, elles ont été créées pour un jeu en campagne, et c'est dans ce mode qu'elles sont les plus spectaculaires. Gagner ou perdre une seule mission ne mettra pas fin à la campagne, mais cela modifiera l'histoire et déterminera la mission que les joueurs joueront ensuite, ce qui vous assure que cette campagne se jouera toujours de façon différente. La campagne entière se conclut sur une bataille épique dans un champ de mines Impérial, alors que les Rebelles essaient de fuir le blocus pour s'échapper avec le gaz Tibanna, ainsi qu'avec quelques renseignements vitaux pour l'Alliance Rebelle.

En vous présentant un rapide aperçu des premières missions parmi les six possibles, nous pourrons vous montrer comment la campagne s'assemble et comment les résultats de chaque mission peuvent modifier le cours des évènements.

Mission Une :
Les choses vont de mal en pis pour une bande de contrebandiers Rebelles quand leur CR90 est interceptée par une patrouille de pilotes de chasseur TIE désireux de faire respecter les lois totalitaristes de l'Empire. Les Rebelles doivent se frayer un chemin à travers la patrouille et s'enfuir avant que leur vaisseau ne subisse trop de dégâts. Cette mission place une seule CR90 contre « Howlrunner » et cinq pilotes de l'Escadron Noir, et elle a été spécialement créée pour être une « mission d'entraînement » en jetant les joueurs dans le petit bassin pour leur permettre de se familiariser rapidement et facilement avec les nouvelles règles des grands vaisseaux, tout en combattant un escadron d'ennemis standards.


Selon le résultat de cette première mission, les joueurs auront deux suites possibles :

Mission Deux-A :
Dans cette mission, les Rebelles se sont sortis relativement indemnes de cet affrontement, mais ils ont provoqué la colère de l'Empire. Alors qu'ils se trouvent dans une station de ravitaillement, ils sont assaillis par les survivants de la première patrouille, renforcés par un escadron d'élite dirigé par Soontir Fel. L'avenir semblera bien sombre pour l'équipage de la CR90 jusqu'à ce qu'un groupe de chasseurs Rebelles surgisse au cœur de l'action pour les défendre !

Mission Deux-B :
Sérieusement endommagée et perdant de l'oxygène, la CR90 s'enfuit vers une station orbitale Rebelle pour être remise à neuf. Mais avant la fin des réparations, la base Rebelle est attaquée par un escadron de bombardiers dirigé par le Capitaine Jonus ! Cette attaque plonge le joueur Rebelle dans une situation difficile puisque sa CR90 doit rester arrimée et immobile pendant deux tours avant que les moteurs ne soient réparés. Bien entendu, la mission soulève la question de savoir si la corvette peut ou non subir l'assaut et le bombardement des Impériaux avant de faire le saut en vitesse lumière.

Voici donc un petit aperçu des six missions uniques créées spécialement pour la CR90. En plus de vous proposer des scénarios qui se suivent, la campagne est également le point d'entrée idéal pour apprendre à manier la CR90, ses forces et ses faiblesses, et elle aidera les joueurs à construire des escadrons Rebelles qui viennent en complémentarité de cette canonnière très efficace lors des batailles en format Jeu Épique !


Merci, Alex !

La nouvelle campagne du Paquet d'Extension du Tantive IV vous propose de belles expériences de jeu en jouant la corvette Corellienne CR90. Si vous souhaitez tenter votre chance en plongeant dans les défis palpitants de la campagne Le Point de non-retour, vous pouvez télécharger la Feuille de Progression de la Campagne (PDF 1.9MB), désormais disponible dans la section Supports du minisite d'X-Wing. Dans les prochaines semaines, nous nous pencherons un peu plus sur le format de tournoi du Jeu Épique et nous verrons comment la CR90 peut se trouver au cœur de deux escadrons différents.

Le Tantive IV est l’un des plus célèbres vaisseaux de guerre de Star Wars. Ne ratez pas votre chance de l'intégrer dans vos batailles d'X-Wing !
 
 


Enregistrer un commentaire