vendredi 23 mai 2014

Star Wars, des infos sur le premier spin-off

Hello Everybody !

Si vous suivez régulièrement les infos de ce blog ou celles du net, vous n'êtes pas sans savoir que le rachat de Lucasfilm par Disney est le début d'une grosse campagne de production, visant à redonner vie à Star Wars, sur petit et grand écran.

Pour faire simple, pour ceux n'ayant pas suivi, voici un schéma simplifié: 
  • 2014 - Star Wars Rebels (film d'animation dont la diffusion se fera sur la chaîne Disney en automne)
  • 2015 - Star Wars épisode VII 
  • 2016 - Star Wars Spin-Off #01
  • 2017 - Star Wars épisode VIII
  • 2018 - Star Wars Spin-Off #02
  • 2019 - Star Wars épisode IX


Actuellement, nous ne savons que peu de choses et beaucoup (trop ?!) de rumeurs circulent encore.
Les seules informations dont nous sommes certains c'est que les Spin-Off ne rentreront pas dans le script de la nouvelle trilogie et feront la part belle à des personnages "mythiques" de Star Wars.

Ce matin, starwars.com a publié un communiqué nous en apprenant un peu plus sur le premier Spin-Off, notamment concernant le réalisateur, le scénariste et la date de sortie.

C'est donc Gareth Edwards (réalisateur du tout récent Godzilla) qui prendra les rênes de cet opus, accompagné par  Gary Whitta (Le livre d'Eli, After Earth) qui s'occupera de la partie scénaristique du film. Autant je ne connais pas Edwards, autant Whitta n'est pas un inconnu des fans de Star Wars, notamment sur ses opinions (que je partage à 1000%) concernant la prélogie, les modifications faites par Lucas sur les éditions originales revisités, sur l'édition Blueray (boycotté par les vrais fans) ainsi que sur The Clone Wars.
Embauché ce type c'est permettre aux fans d'avoir de la qualité ... Espérons pour lui que Gary ne se chie pas :D

Nous apprenons également que la date de sortie de ce tout premier Spin-Off sera le 16 décembre 2016, soit un an après celle de l'épisode VII (18 décembre 2015).

Il restera toujours des rumeurs sur le contenu de ce film, puisque c'est pour l'instant Boba Fett qui remporte le suffrage des rumeurs devant Yoda et Obiwan Kenobi (on parle beaucoup d'un film sur Solo en 2018).

A plus dans le bus ... de l'espace !


Enregistrer un commentaire