jeudi 10 avril 2014

Preview de la Corvette Corellienne CR-90 "Tantive IV"



Voilà la news que nous attendions de la part d'Edge, la présentation de la célèbre Corvette Corellienne "Tantive IV".



« Tu as entendu ? Ils ont coupé le réacteur central. »
– C-3PO

La trilogie Star Wars originelle s'ouvre sur le Tantive IV qui tente désespérément d'échapper à un Destroyer Stellaire Impérial au-dessus de la planète désertique Tatooine. Quand le Tantive IV est capturé par le grand Destroyer Stellaire, il est abordé par Dark Vador et un certain nombre de stormtroopers Impériaux. Dans le chaos qui s'ensuit, deux Droïdes, R2-D2 et C-3PO, parviennent à s'échapper dans une navette de secours et atterrissent à la surface de la planète désertique...

Voici le début du space opera qui a enchanté des millions de spectateurs et changé des millions de vie ; grâce à la sortie prochaine du paquet d'extension Tantive IV pour X-Wing, vous serez capable de revivre le combat désespéré de la Rébellion pour survivre, et de plonger tête baissée dans des aventures inédites issues de votre imagination !

Le précieux paquet d'extension Tantive IV consiste en une figurine finement détaillée de la corvette Corellienne CR90. Ce vaisseau pour X-Wing est si énorme qu'il est divisé en deux sections, l'avant et l'arrière. La corvette CR90 demande deux socles, deux paquets de dégâts et deux cartes vaisseau.

Une vue à 360 degré de la figurine de la corvette CR90.

Créé pour être utilisée en formats Scénarisé et Épique, ce formidable vaisseau fournit également les règles pour utiliser « l'énergie » pour alimenter ses boucliers, ses turbolasers et ses capacités uniques, un grand gabarit de tir qui permet à la corvette CR90 de tirer jusqu'à une portée de « 5 » sur ses ennemis, et tous les éléments de jeu nécessaires pour manipuler ce vaisseau sur votre table de jeu. De plus, l'extension comprend six nouvelles missions pour le format Scénarisé qui peuvent être jouées les unes après les autres pour former une campagne. Vous trouverez enfin vingt-quatre cartes amélioration, et beaucoup d'entre elles peuvent également être utilisées dans vos parties en format Standard.

La corvette CR90

Si le Tantive IV est sans conteste la plus célèbre corvette CR90 de la galaxie Star Wars, cela ne signifie pas pour autant qu'elle soit unique. Construit par la Corporation Technique Corellienne, le CR90 était un vaisseau rapide et modulable destiné à la fois aux gouvernements et aux particuliers.

La corvette CR90 dispose d’une modularité qui la rend facilement reconfigurable selon l'objectif de son équipage, et elle était souvent utilisée comme transport de marchandises, de troupes ou de passagers civils, ou bien encore d'escorte légère. De plus, le CR90 pouvait être équipé de suffisamment d'armement pour en faire un redoutable vaisseau de combat. Il pouvait embarquer pas moins de huit turbolasers, six canons laser et quatre canons à ion.

Le paquet d'extension du Tantive IV propose cette modularité pour vos parties de X-Wing. Entre ses deux cartes vaisseau, pour les sections avant et arrière, le CR90 peut embarquer jusqu'à dix améliorations de quatre types différents.

Les barres d'amélioration de la corvette CR90 : avant (à gauche) et arrière (à droite).

S'il n'est pas forcément très efficace de voler avec une corvette CR90 pleinement chargée, c'est-à-dire dotée de ses dix améliorations, le nombre et la variété de ces améliorations vous encourageront certainement à tenter des expériences lors de la construction de votre escadron, que ce soit en format Scénarisé ou en format Épique.

Vous aurez également remarqué que la corvette CR90 propose deux icônes d'amélioration encore inédites, et une troisième qui se trouve uniquement sur le GR-75 du paquet d'extension Transport Rebelle.


: L'icône « Point d’Attache » représente les endroits du CR90 où les ingénieurs peuvent placer des turbolasers, des canons laser et d'autres équipements qui demandent de l'énergie. Entre ses deux sections, le CR90 possède trois améliorations « Point d’Attache », ce qui signifie que vous aurez quelques choix difficiles à faire sur le nombre souhaité deTurbolaser et de Canons Quadrilaser, autant que sur les emplacements où vous les mettrez.

: L'icône « Équipe » vous permet d'embarquer à bord de votre corvette CR90 plusieurs équipes de personnels compétents qui mettront tout en œuvre pour améliorer et maintenir l'intégrité des systèmes du vaisseau en plein combat. D'ailleurs, vous verrez que certaines équipes sont si efficaces qu'elles comportent le mot-clé Limité, encore totalement inédit et proposé dans ce paquet d'extension du Tantive IV. Un vaisseau ne peut donc pas s'équiper de plus d'un exemplaire d'une amélioration si celle-ci possède le mot-clé Limité.

: Comme le transport moyen GR-75, la corvette CR90 peut s'équiper d'améliorations « de Soute ». Celles-ci représentent des sources d'énergie comme le Réserves de Gaz Tibanna ainsi que divers équipements comme le Réacteur à Ionisation et le Booster. Puisqu’aussi bien l'avant que l'arrière de la corvette CR90 comportent l'icône d'amélioration « de Soute », vous aurez de nombreuses raisons d'essayer ces puissantes améliorations.

Toutefois, les deux cartes vaisseau du CR90 ne sont pas là simplement pour le côté spectaculaire. En combat, le CR90 peut réaliser des actions selon ses deux sections, l'avant et l'arrière, ou selon les cartes dégât et améliorations de ces sections.

Entre ses deux sections, la corvette CR90 propose quatre actions possibles :

  • L’arme principale du CR90 et la plupart de son potentiel offensif viennent de la section avant. Il est également capable de réaliser l'action Acquisition de Cible.
  • L'action Récupération se trouvant dans la section arrière du CR90 vous permet de dépenser toute l'énergie du vaisseau pour regagner un nombre de boucliers égal à l'énergie dépensée, vous donnant ainsi la possibilité de faire passer votre corvette de zéro bouclier à une réserve de jetons complète.
  • Le CR90 est divisé en deux sections, l'avant et l'arrière : si vous utilisez l'action Renforcement, vous pouvez consolider l’une de ces sections, ce qui ajoute un résultat Évasion à tous vos jets de défense face aux attaques dirigées contre cette section jusqu'à la fin du tour.
  • Grâce à l'action Coordination, le CR90 peut donner une action gratuite à n'importe quel vaisseau ami situé à une portée de 1-2. Toutefois, si votre CR90 possède le Titre Dodonna’s Pride, votre action de Coordination peut être affectée à deux vaisseaux amis à une portée de 1-2.

Manœuvrez votre corvette CR90

Le CR90 vous est proposé avec deux supports, un grand jeton Vaisseau qui accueille ces supports, et un nouveau gabarit de manœuvre afin de mieux refléter le déplacement de ce gros vaisseau à travers l'espace. Le résultat est que votre CR90 avancera soudainement, dérivera et fera des écarts comme s’il volait réellement dans l'espace, tout cela sur votre table de jeu.

La corvette CR90 réalise un virage à une vitesse de « 2 ».

Toutefois, comme le CR90 est divisé en deux sections, l'avant et l'arrière, deux paquets dégâts vous sont proposés, un pour chaque section du vaisseau. Les effets des dégâts sur l'avant de l'appareil ne sont pas les mêmes que sur la section arrière, et vous et vos adversaires serez en mesure d'aborder des considérations tactiques et stratégiques encore inédites dans tout combat comportant le Tantive IV ou un Transport GR-75.


Précommandez votre corvette dès aujourd'hui !

Dans nos prochaines previews, nous nous attarderons plus longuement sur la nouvelle campagne en format Scénarisé que vous trouverez dans le paquet d'extension Tantive IV, et vous en saurez également plus sur les améliorations que vous pourrez utiliser dans vos parties en formats Épique et Standard.

D'ici là, n'hésitez pas à précommander le paquet d'extension Tantive IV dès aujourd'hui !





Enregistrer un commentaire