lundi 24 mars 2014

Rebel Scum !


Un article léger pour partager avec vous tous mon tournoi X-Wing de samedi dernier ainsi que l'acquisition des As impériaux, toujours pour X-Wing !



J'ai participé samedi dernier à mon premier tournoi X-Wing, organisé par Axel "Darklighter". Ce fut l'occasion de mettre des visages sur les pseudos de la communauté de fans Toulousains et également de partager un bon moment avec des joueurs de qualité.

L'ambiance était agréable et les conseils, glanés auprès de joueurs plus expérimentés, m'ont permis de mieux appréhender le stress des premières parties.
En terme de résultat, même si je n'étais pas vraiment venu pour ça, j'ai réalisé une performance plutôt satisfaisante à mon goût avec un match perdu (il ne me restait plus que Dark Curse sur la table mais j'ai réussi à sortir une navette lambda), un match gagné (j'ai perdu 18 points contre 21 pour mon adversaire) et un match nul (45 points partout, perte de Soontir fel et d'un pilote de l'académie contre un YT-1300 avec Chewie).

J'ai surtout réalisé deux grosses erreurs de débutant :
  • Une inversion de cadran de manœuvre entre un de mes TIE/In et un de mes Intercepteurs lors de mon premier match. Conséquence : mon TIE/In sort de la carte et mon Intercepteur percute un astéroïde. Cela n'aurait pas permis la victoire sur ce match, "Jodo Kast" maîtrisait particulièrement bien sa flotte mais cela m'aurait peut-être permis de sortir le Firespray et de gagner quelques points supplémentaires.
  • Je n'ai pas vu la présence d'un astéroïde sur le chemin de ce cher Baron Fel lors de l'avant-dernier tour. Conséquence : Il prend un 3ème dégât, lui valant la destruction et la perte de 33 points  d'escadron, permettant ainsi l'égalisation de mon adversaire. D'autant plus rageant, que Soontir Fel n'était pas à portée de se faire tirer dessus et que ce foutu astéroïde était en face de lui à 2 de distance ... La loose !

Bref, une très bonne ambiance, une très bonne orga et on apprend plein de trucs en tant que débutant en tournoi. Vivement le championnat régional !

Côté très bonne nouvelle, j'ai mis la main sur les As impériaux, que je n'ai déballé qu'hier. Des figurines de qualité avec de biens belles cartes de pilotes qui vont me pousser à peut-être modifier ma composition préférée.




Aucun commentaire: