On va faire dans l'efficace aujourd'hui avec un retour notamment sur le panel DC Studios et ses exclusivités.Tout d'abord un énième trailer version longue de Suicide Squad, qui sort le 3 août prochain.
Ensuite quelques photos du panel lors de la présentation de Justice League ...
Pas de surprise de ce côté là puisque nous en avions déjà eu un aperçu dans le film Batman V Superman Dawn of Justice. Du coup, c'est plutôt la diffusion du sneak peek qui a fait la sensation du panel ... Et perso, j'ai adoré Barry Allen !
Et enfin, suite à la présentation du cast de Wonder Woman réalisé par Patty Jenkins, Warner Bros nous présente le trailer complètement bad-ass du film ...
Pour ceux qui ne s'intéresse pas qu'aux super-héros, sachez qu'on a pu apercevoir et découvrir les équipes et trailers de Kong Skull Island, le reboot de King Kong avec Tom Hiddleston et Samuel L. Jackson (encore!) ainsi que le King Arthur de Guy Ritchie.
Skull Island, qui se paie une affiche somptueuse ...
Il fait tout de suite un peu plus chaud, tout d'un coup ...
Et enfin, pour se chauffer avec une touche Marvel en attendant le panel qui démarrera dans 2 heures, sachez que le Ghost Rider (interprété par Gabriel Luna) sera de retour au sein de Marvel Studios avec une apparition en grande pompe lors de la 4ème saison de Marvel Agents of SHIELD ...
Et que quelques éléments de costumes du prochain film de votre Dieu Asgardien nommé Thor Ragnarok étaient exposés durant cette journée au SDCC et que cela en dit long sur ce qui se présente ... Quoi ? Un Hulk Gladiateur façon Planet Hulk ?! Mais non allons ... jeunes fous !
Allez, vivement que cela démarre ... Et parce que je suis un mec sympa, le live c'est sur la vidéo ci-dessous.
Je veux un trailer pour Doctor Strange, un teaser pour Spider-Man Homecoming, un teaser ou un sneak peek pour Black Panther, la présentation des nouveaux venus pour Mantis et Captain Marvel et quelques images et news bien sympas !!!! Et vite ... Parce que demain je pars en vacances !!!!!
Je suis officiellement en vacances !!!!!! Yeaaaaaaaaaahhhhh !!!
Et en plus avec le San Diego Comic-Con qui commence à peine (du 21 au 24 juillet) on a déjà droit à quelques petites exclus fort sympathique. Alors, sans plus attendre, voilà quelques pépites à garder à l’œil de prés ... plus prés !!
It's a Marvel World, no ?!
Tout d'abord côté maison des idées, l'émulsion est venue du panel dédié à Netflix et ils ont présentés ce que tout le monde attend depuis l'an passé, des infos sur les héros de Hell's Kitchen.
Alors, retrouvez donc les teasers et extraits exclusifs diffusés juste ci-dessous ...
Teaser Luke Cage (30 septembre 2016)
Teaser Iron Fist (2017)
Teaser The Defenders (2017)
Pour les autres infos concernant Marvel (notamment un trailer pour Doctor Strange et quelques news sur les Gardiens de la Galaxie 2), il nous faudra attendre la nuit de samedi à dimanche (vers 2h du matin) pour en apprendre un peu plus.
En attendant, ce sera au panel de Warner Bros de nous faire saliver (qui aura lieu entre 20h et 21h samedi soir) avec quelques petites choses à présenter comme par exemple le très prochain Suicide Squad, Wonder Woman qui sortira en 2017 et qui fête ses 75 ans durant le SDCC ainsi que le très attendu Lego Batman Movie.
Vivement dimanche tiens !!!
Le Royaume vient !
Du côté jeu vidéo, Warhorse vient de publier une nouvelle vidéo fort intéressante concernant le jeu Kingdom Come Delivrance que je suis assidument.
Et ... c'est tout pour aujourd'hui. Vous pouvez désormais retourner chasser des pokemons en toute tranquillité !
Comment allez-vous jeunes loups avides d'infos et de potins ludiques ? Bien j'espère ! Alors quoi de neuf ces derniers jours ? Et bien c'est ce que nous allons voir tout de suite.
La fin du Monde c'est à quelle date déjà ?
Alors que nous attendons tous impatiemment (rayez les réponses qui vous semblent inutiles) le nouveau trailer de Rogue One\la sortie de Degenesis\la GenCon\de pouvoir jouer à Rébellion\les Championnats de France d'X-Wing, Armada et Assaut sur l'Empire\de sortir du bureau pour capturer des Pokemon\que les championnats de Foot reprennent\que les JO commencent\que les coureurs du Tour de France ne soient plus dopés, voici que se positionne une toute nouvelle gamme de jeu de rôles avec un concept très intéressant et relativement bien foutu qui se nomme La Fin du Monde.
Alors La Fin du Monde c'est quoi ? Et bien c'est une gamme de quatre jeux de rôles d'horreur et de survie tous tournés vers un genre apocalyptique particulier.
Le premier, Apocalypse Zombie, vous mettra au défi d’affronter les hordes de morts-vivants qui s’éveillent et arpentent la Terre, avides de la chair des vivants.
La gamme se poursuivra avec La Colère des Dieux, qui placera les joueurs face à un panthéon d’ennemis surnaturels cherchant à détruire l’humanité. De l’apocalypse Maya à Cthulhu, les dieux seront de retour pour exercer leur terrible vengeance dans ce livre.
Le troisième opus de la gamme sera Invasion Extraterrestre, qui vous offrira l’opportunité de combattre des formes de vie inconnues venues d’au-delà de notre galaxie. Vous pourrez affronter des espèces de guerriers conquérants, ou des extraterrestres trop petits pour être détectés à l’œil nu.
Enfin, La Révolte des Machines vous invitera à vous mesurer à l’intelligence artificielle. Lorsque notre technologie développe une conscience, même les gens normaux doivent combattre toute forme de technologie.
L'intégralité de la gamme s'appuiera sur un système unique qui mettra en avant l'aspect narratif. Inutile donc de compter sur des brouettes de dés pour résoudre des actions, Tout l'intérêt de ce jeu réside dans le choix des personnages car vous ne créerez pas un énième perso basé sur un template prédéfini, non ... Vous incarnerez votre propre rôle dans votre propre environnement ... Autant vous dire que vous ne pourrez pas, face à vos amis, vous inventez du matériel qui n'existe pas chez vous ou des capacités que vous n'avez jamais utilisé ... Genre contrairement à moi qui suis une machine monté en muscles saillants et surpuissants et quia obtenu en plus, durant ses heures perdus, un prix nobel de Physique ... Si je peux le prouver ?! Ouais ... Tu veux une bière ?
C'est très original et plutôt sympathique à mettre en place lors de soirée à thème, même si j''ai un peu de mal à voir la durée d'un produit de ce type. Dans tous les cas, au vu du prix de chacun des bouquins (39,99€ le bouquin contenant tout le système de règles, des informations sur l'environnement et le background ainsi que 5 scénarios) , je ne demande qu'à le tester moi-même.
La Fin du Monde - Apocalypse Zombie
Disponible le 23 août 2016
Prix: 39,99€
Pages :288
Couverture cartonnée
Pitch :
Bienvenue dans Apocalypse Zombie !
En choisissant ce livre, vous vous êtes condamné, ainsi que tous vos proches, à une fin atroce. Mais pas de panique : ça se passera dans la joie et la bonne humeur ! Apocalypse Zombie est un jeu de rôle dans lequel vous et vos amis devez tenter de traverser la fin du monde, tout en évitant de vous faire dévorer par des zombies (élément essentiel à la survie, évidemment). Ici, contrairement à d’autres jeux, vous n'incarnez pas des héros invincibles ou de dangereux hors-la-loi, mais vous-mêmes ! De même, les lieux et personnages que vous rencontrerez seront en grande partie basés sur ceux de votre quotidien. Les participants jouent alors leur propre rôle afin de survivre, fuir et se frayer un chemin dans des rues familières, tandis que les zombies envahissent leur ville au cours d’un drame terrible. Un panel de règles faciles à apprendre, flexibles et axées sur la narration, alimente l’intrigue, ce qui permet de se concentrer sur l’histoire et les objectifs des joueurs sans alourdir le rythme avec une masse de livres.
Alors ... Vous vous êtes remis du Star Wars Celebration Europe qui a eu lieu le weekend dernier ?! Z'êtes sûr ?! Ben c'est ce qu'on va voir !!
On commence ?
La vie c'est comme une boite de chocolat ...
Le panel le plus attendu était forcément celui de Rogue One et les pizzas offertes par Kathleen Kennedy (CEO LucasFilm) aux nombreuses personnes qui étaient présentes dans la file d'attente durant des heures n'ont fait que le confirmer. Le panel en soit était plutôt cool avec la présentation du staff et du casting avec une somptueuse Gwendoline Christie, qui a mené la conférence d'une main de maître. Ce qui l'était beaucoup plus, c'était la diffusion du "Reel" et celle, plus privée, de la seconde bande-annonce du film.
Ne cherchez pas de lien vers ce second trailer, pour l'instant il n'y en a pas. Selon les rumeurs, elle sera diffusé durant le SDCC qui a lieu ce weekend mais tant qu'il n'y a pas de confirmation, nous ne pourrons rien affirmé.
La deuxième chose qui a titillé notre intérêt durant ce weekend, c'est le trailer de la saison 3 de Star Wars Rebels avec la canonisation d'un personnage que nous avons tous adoré ... le Grand Amiral Thrawn ! Ça y est, il est désormais officiel et cela s'accompagnera d'un roman tout simplement intitulé Thrawn signé par son "papa" Timothy Zahn. Celui-ci verra le jour aux States dans le courant du mois d'avril 2017.
Mais ce qui fait aussi toute la sublime de ce type de salon, c'est la proximité des différents intervenants sur le sujet. Que ce soit la gentillesse et l'extrême générosité de Mark Hamill ou de Carrie Fisher, les news concernant les prochaines productions Marvel ou Lego mais aussi les présentations de nouveautés comme la nouvelle série animée Lego Star Wars nommé The Freemaker Adventures, tout était présent pour que les visiteurs passent un excellent weekend dans une galaxie pas si lointaine.
Alors ouais, ce salon n'a pas été farci de révélations et la communication côté LFL est toujours archi contrôlée mais c'était quand même fort sympa et nous avons pu avoir la confirmation officielle, avec sa présence sur scène, qu'Alden Ehrenreich incarnera le "jeune" Han Solo dans le spin-off dédié ainsi que quelques infos concernant la préparation d'un film en réalité virtuelle autour du personnage le plus emblématique de la saga.
Bref, que du bon mais comme toute bonne chose ... ce n'est pas fini !!!
1 salon, 2 salons ... DES salons !!
Alors ouais, le SWCE n'a fait que lancer la "saison" des grands salons parce que dés ce weekend, c'est au tour du San Diego Comic-Con d'ouvrir ses portes avec son lot de communication et de diffusion de trailers.
Puis ce sera au tour de la GenCon d'Indianapolis, du 4 au 7 Août prochain, de nous faire baver avec les toutes dernières nouveautés et annonces liés au jeux de plateaux, jeux de rôles et autre jeux issues de la culture de l'imaginaire.
Vivement tiens ! I rebel
Tel sont les mots de Jyn Erso ... Et ils accompagnent magnifiquement bien la sortie officielle du jeu de plateau Rébellion chez Edge. Car oui, c'est désormais officiel, le jeu est disponible sur la boutique en ligne d'Edge et d'ici quelques jours chez vos crèmeries préférées.
Revivez les moments dramatiques, palpitants et héroïques de la trilogie Star Wars originelle. Déployez vos flottes de Destroyers Stellaires, vos bataillons de Marcheurs TB-TT et de Stormtroopers.
Menez à bien des missions secrètes au cœur des territoires ennemis. Combattez pour le destin de la galaxie comme vous ne l'avez encore jamais fait auparavant.
Star Wars : Rébellion est désormais disponible via notre boutique en ligne et très bientôt chez tous vos commerçants favoris. La rébellion commence dès aujourd'hui !
Dans Star Wars : Rébellion, vous et jusqu'à 3 amis prendrez le contrôle de tout l'Empire Galactique et de la fragile Alliance Rebelle, et seule une série de conflits épiques détermineront le destin de la galaxie.
Au centre de ces combats, vous avez un jeu intense du chat et de la souris alors que l'Empire cherche la base secrète de la Rébellion, en essayant d'y déployer ses forces pour détruire définitivement l'Alliance en une bataille décisive. Toutefois, la Rébellion va chercher à jouer avec l'attention de l'Empire pour éloigner les flottes de sa base secrète afin de gagner un temps précieux. Elle utilisera ainsi ce temps de répit pour frapper l'Empire dans des missions secrètes et des combats de guérilla. Chacun de ses succès révélera la faiblesse de l'Empire et rapprochera un peu plus la galaxie de la révolte.
Profondément inspiré de la trilogie classique, ces combats asymétriques correspondent parfaitement à l'ambiance Star Wars :
Vous pouvez mettre en place de titanesques batailles.
Des Marcheurs TB-TT peuvent marcher contre les emplacements Rebelles.
Mon Mothma peut convaincre les citoyens de la galaxie à rejoindre l'Alliance rebelle.
Dark Vador peut les forcer à se soumettre.
Alors que la Guerre Civile Galactique fait rage, vous combattrez autour de plusieurs systèmes planétaires, vous accumulerez des ressources, et vous ferez des raids désespérés et des missions secrètes qui pourront modifier le cours de votre partie.
Si vous aimez Star Wars et les jeux de plateau, Star Wars : Rébellion est un achat indispensable. Aucun autre jeu de plateau ne s'approche autant de son ambiance épique. Aux États-Unis, les chroniqueurs spécialisés sont unanimes sur trois points en particulier : le jeu est amusant, il est épique et il a bien le goût de Star Wars.
« Star Wars : Rébellion fonctionne parce qu'il possède le goût inimitable de Star Wars, là où l'action pulp rejoint la grandeur de la science-fiction, là où des héros plus grands que nature tissent des relations dans un décor galactique. » – Game Informer
« Un des plus grands jeux de plateau de l'univers Star Wars. » – Polygon
« C'était un grand défi pour les créateurs du jeu. Ils font honneur à Star Wars. Bravo. » – The Dice Tower
« Star Wars: Rébellion est grand, beau, intense, intéressant et fondamentalement dans l'univers Star Wars. Et peut-être plus important encore, il est vraiment amusant. » – Shut Up & Sit Down
« Si vous aimez Star Wars, ou si vous cherchez un jeu intéressant pour jouer avec vos amis, celui-ci doit occuper une place de choix dans votre liste. » – Geek & Sundry
De quoi avoir confiance et foncé tête baissé dans un nid à Mynocks aux commandes d'un T-16 Skyhopper, non ? En tout cas, moi j'y fonce !
Qui dit Super-Héros dit Américain, logique ...
Ah bon ? Et bien détrompez-vous car la prochaine équipe de super-héros sur grand écran viendra de la mère patrie de Vladimir Poutine et se nommera Guardians ! Et quand je vois cette bande-annonce qui annonce la sortie du film pour 2017, je me dis que les bougres ont sacrément bien bossés !!
Allez hop je vous quitte sur ça et vous dis à très bientôt !
Voilà, la 1ère journée du Star Wars Celebration Europe s'est terminée il y a quelques heures et ça a démarré plutôt fort avec la diffusion du poster du film Rogue One ainsi qu'une vidéo nous donnant à de nouvelles scènes inédites.
Vivement ce soir pour découvrir le panel sur Marvel ainsi que celui consacré à la saison 3 de Star Wars Rebels.
Du jeu, toujours du jeu ...
La nouvelle mouture de la Fureur de Dracula est disponible depuis quelques jours chez Edge. Dans ce jeu de plateau de déduction et d’horreur gothique basé sur le
roman à succès de Bram Stoker, un joueur endosse le rôle du Comte
Dracula cherchant à répandre son influence maléfique. Un à quatre autres
joueurs deviennent les Chasseurs qui tentent de localiser cet infâme
Roi des Non-Morts et à l’éliminer de la surface de la Terre. Un jeu avec de chouettes mécanismes et une belle rejouabilité ... tout comme j'aime !
Et pour en apprendre plus sur ce jeu, n'hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous ...
Toujours du côté jeu, CasusTV nous a livré la suite de la vidéo explicative du Jeu de Rôle par Maxime Chattam et c'est toujours aussi sympa de voir un auteur à succès nous expliqué et nous décrire ce qui l'a incité à jouer.
Et alors que nous attendons toujours Rébellion (Jeu de plateau asynchrone à 2 joueurs prévue pour la fin du mois de Juillet) et Degenesis(Jeu de rôle Primal Punk prévue pour fin Août), Edge nous en a appris un peu plus sur les Championnats de France 2016, qui se dérouleront pour une partie à Toulouse.
Toute la partie JCE (Jeu de Carte Évolutif) se dérouleront entre Paris, Nantes et Bourgoin-Jallieu, tandis que la gamme des Jeux de Plateau se déroulera à Toulouse lors du dernier week-end d'Août.
Nous aurons donc 3 tournois majeurs autour d'X-Wing, Armada et Assaut sur l'Empire qui permettront à de nombreux joueurs de gagner de magnifiques lots et surtout à chacun des champions de participer aux Championnats du Monde qui auront lieu, comme chaque année durant l'automne , dans les locaux de FFG aux États-Unis.
Sachez que les visiteurs seront également les bienvenus (pour le prix de 5€) puisqu'ils pourront bénéficier des nombreuses tables d'animations et d'initiations aux jeux Edge/Asmodée aux travers des licences de leur catalogue (Star Wars, Zombicide, Trône de Fer, Seigneur des Anneaux), de boutiques dédiées (Comics, Goodies, Jeux, Geek stuff) ainsi qu'à de nombreuses animations menés par les partenaires du salon (Hypemedia, dédicace de dessinateur et d'auteur de bouquin sur le thème) et les diverses associations de Cosplay (501st, Rebel Legion, FX Predator).
Bref, que du bon avant de reprendre l'école ou le travail ! Si vous voulez vous tenir à jour de l'évènement, n'hésitez pas à consulter la page Facebook dédiée.
Encore du jeu ... mais vidéo cette fois !
J'en ai parlé récemment mais je vous conseille grandement de vous intéresser à Kingdom Come: Delivrance, un superbe jeu vidéo historique mêlant quêtes épiques, combat et RPG. J'attends la fin de la beta pour me le procurer mais en attendant je vous laisse baver devant le travail réalisé par Warhorse.
Toujours dans les petites choses à venir prochainement et étant un grand fan de l’œuvre de Robert E. Howard, j'attends d'en voir un peu plus sur Conan Exiles, le prochain titre de Funcom, qui sera un jeu de survie en open world.
Pour le dessert ...
Histoire de finir sur une note sucrée, je vous livre deux choses.
La première est la toute dernière rumeur concernant les personnages du très attendu Les Gardiens de la Galaxie 2. Une image a été diffusée montrant les personnages qui composeront probablement l'équipe du second opus.
Alors si connaissez un peu votre sujet, vous devriez reconnaitre, de gauche à droite, Drax, "Baby" Groot, Yondu, Starlord, Rocket Raccoon, Mantis, Nebula et Gamora.
Que de choses intéressantes mon gars !
Tout d'abord Yondu et Nebula avec les Gardiens, puis un Groot complètement différent du premier opus et surtout Mantis !!!! Connu pour les lecteurs de comics mais beaucoup moins pour les aficionados du MCU. Cette télépathe asociale sera interprété par Pom Klementieff (une actrice Française) et devrait être particulièrement intéressante dans ses interactions avec le groupe de héros. Nous en saurons plus le 26 avril 2017 !
Et enfin la seconde, le tout dernier de Star Trek Beyond ...
Le final de la saison 6 de Game of Thrones ?! Voici ce qu'en pense Cersei ...
Voilà c'est tout pour aujourd'hui ... Et c'est déjà pas mal !
J'en profite pour vous dire que si vous souhaitez suivre mes publications (au rythme d'une fois par semestre ... minimum !), j'ai mis en place, grâce à mes talents insoupçonnés, une page Facebook dédié à ce blog. Elle se nomme tout modestement Génie ... Sans frotter et, grâce à elle, je me sens un peu comme Spider-Man ...
Nous sommes le 15 juillet et même si je n'ai pas forcément le temps de rédiger des articles au rythme où je le souhaiterais, je ne pouvais pas me permettre d'oublier ce jour important chez tout fan de la saga Star Wars, puisque c'est aujourd'hui que démarre le Star Wars Celebration 2016 en direct de Londres.
Pour tout suivre des annonces et de ce qu'il s'y passe, rendez-vous sur le Live! de Starwars.com, que vous trouverez ci-dessous.
Et pour programmé vos visionnages, voici le programme du weekend :
Vendredi 15 juillet
12h : Star Wars Show Live! - Friday Preview Début du live de vendredi, une heure après l'ouverture de la convention, avec une présentation du programme de la journée.
12h30 - 13h30 : An Hour With Mark Hamill Panel de Mark Hamill (Luke Skywalker).
14h - 15h : Ahsoka’s Untold Tales Retransmission du panel consacré au personnage d'Ahsoka Tano, à son passé, son présent, son futur. Avec, pour en discuter, Ashley Eckstein (voix d'Ahsoka en VO), Dave Filoni (producteur de The Clone Wars et Rebels), et Pablo Hidalgo (du Lucasfilm Story Group).
15h - 16h : ILM Presents: Star Wars Archeology Panel consacré aux archives Star Wars (anciennes et récentes) d'Industrial Light & Magic. John Knoll, Chief Creative Officer, Doug Chaing, Vice President Executive Creative Director et Kevin Jenkins, Supervising Art Director, devraient nous faire découvrir l'arrière boutique des effets spéciaux et des arts numériques à l’œuvre dans les films.
16h45 - 17h : Star Wars Show Live! – Rogue One Panel Preview Un quart d'heure pour faire monter la hype avant le panel le plus important de la journée, et peut-être un avant-goût de ce qui nous y attendra.
17h -18h : Rogue One: A Star Wars Story Le très attendu panel sur Rogue One, avec son réalisateur, Gareth Edwards, et Kathleen Kennedy (présidente de Lucasfilm). Pour l'occasion, la deuxième bande-annonce du film devrait y être dévoilée.
18h : Star Wars Show Live! - Rogue One Reaction Réactions à chaud sur le panel consacré à Rogue One et (sans doute) à la nouvelle bande- annonce.
Samedi 16 juillet
11h : Star Wars Show Live! - Saturday Preview Début du live de samedi et présentation du programme de la journée.
11h15 - 12h15 : Droids of The Force Awakens Retransmission du panel de vendredi consacré, vous l'avez deviné, aux droïdes du Réveil de la Force. Avec Oliver Steeples et Lee Towersey qui ont créé les unités R2 du film, ainsi que Matt Denton et Josh Lee qui ont, eux, planché sur la création de BB-8.
13h - 14h : The Creatures, Droids & Aliens of Star Wars: The Force Awakens Panel dédié aux créations du Star Wars Creature Shop pour Le Réveil de la Force, dans les studios Pinewoods. Neal Scanlan, Creative Supervisor, nous fera revisiter l'élaboration de a à z des aliens du film. Pour l'occasion, une créature Star Wars devrait s'incruster sur le plateau, à l'instar de Bobbajo l'an dernier.
14h -15h : Keeping Up With The Fetts Retransmission du panel de vendredi consacré à Boba Fett. Le présentateur David Collins y animera une discussion concernant le chasseur de prime le plus iconique de la galaxie, avec Jeremy Bulloch (Boba Fett dans L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi) et Daniel Logan (le jeune Boba dans l'Episode II, et sa voix dans la VO de The Clone Wars).
15h - 16h : Anthony Daniels, Without Protocol Panel d'Anthony Daniels (C3-PO), en compagnie de Warwick Davies ( Wicket), en guise de présentateur.
17h - 18h : Star Wars Rebels Season 3 Le panel dédié à la troisième saison de la série d'animation Star Wars Rebels. Avec le producteur Dave Filoni, accompagné de Sam Witwer (voix de Dark Maul et de Palpatine en VO) et Tiya Sircar (voix de Sabine en VO).
18h -19h : Marvel’s Star Wars Comic Books Panel concernant les comics Star Wars actuels et à venir, présenté par Jordan D. White, l'éditeur en charge des publications Star Wars chez Marvel. Parmi les invités : Kieron Gillen (auteur sur Dark Vador), Phil Noto (dessinateur sur Poe Dameron et Chewbacca) et Marco Chechetto (dessinateur sur Obi-Wan & Anakin et Shattered Empire).
19h - 20h : MEET ILMxLAB: The Future of Immersive Entertainment Panel de présentation de l'ILMxLAB, le nouveau studio / laboratoire de Lucasfilm créé l'année dernière, et travaillant actuellement sur Trials on Tatooine, une expérience de réalité virtuelle Star Wars.
20h - 21h : The Minds Behind EA’s Star Wars Games Le grand panel de samedi soir sera dédié aux jeux Star Wars d'Electronic Arts. Il sera donc question de Battlefront, Galaxy of Heroes The Old Republic, LEGO Star Wars, Star Wars : Commander ainsi que des autres jeux à venir.
Dimanche 17 juillet
11h : Star Wars Show Live! - Sunday Preview Début du live de dimanche et présentation du programme de la journée, en compagnie cette fois de Tiya Sircar (la voix de Sabine dans la VO de Star Wars Rebels).
11h15 : 2016 Star Wars Fan Film Awards Ceremony Panel consacré à la désignation des gagnants des Star Wars Fan Film Awards, édition 2016. Le jury est composé du trio derrière Rogue One, à savoir le réalisateur Gareth Edwards, ainsi que des producteurs John Swartz et John Knoll.
12h - 13h : Carrie Fisher: The Princess Diaries Panel de Carrie Fisher (Leia Organa), avec probablement aussi son chien Gary.
13h - 14h : Lucasfilm: The Art of Storytelling Un aperçu de Lucasfilm vu de l'intérieur, et de ses multiples filiales, avec la participation de personnalités d'ILM, du Skywalker Sound, de l'ILMxLAb, de Lucasfilm Animation, ou encore du Lucasfilm Story Group.
14h - 15h : Ray Park Unleashed Panel de Ray Park (Dark Maul), en compagnie de Warwick Davies (Wicket).
16h - 17h : Future Filmmaker Discussion Dernier panel de la convention, à surveiller de près puisqu'il abordera les prochains films Star Wars. Il y sera donc question de l'Episode VIII (dont on pourrait apprendre le nom) ainsi que du film sur la jeunesse de Han Solo. Le tout, en présence d'invités de marque, à savoir Kathleen Kennedy (présidente de Lucasfilm), Rian Johnson (réalisateur de l'Episode VIII), Chris Miller et Phil Lord (co-réalisateurs du film sur Han Solo), ainsi que Pablo Hidalgo (du Lucasfilm Story Group).
17h : Closing Ceremony Panel de clôture de la convention, animé par Warwick Davis, David Collins et Amy Ratcliffe.
On aura le temps de débattre de tout ça la semaine prochaine ...
Et, pour votre plus grand plaisir, je vous prépare également, pour ce weekend, quelques news supplémentaires dont je veux vous parler depuis un petit moment, notamment sur les Championnats de France Edge 2016, le jeu vidéo Kingdom Come et quelques news sur nos jeux de plateaux favoris (Zombicide Black Plague, Degenesis, Rébellion, etc...).
Enjoy !