Bien le bonjour nobles aventuriers de l'heure d'été,
Le printemps est là et avec lui vient le temps de dégainer sabres, blasters et colt 45 car on vient enfin de récupérer l'heure qui nous avait été injustement volé il y a quelques mois ! Nous allons pouvoir enfin repartir à l'aventure, accompagnés de nos camarades, pour découvrir de quoi seront fait nos prochaines péripéties.
Elle est belle mon aventure, elle est belle ...
Et gratuite !! Edge a mis en ligne hier Opération Shadow Point, une aventure gratuite destinée à prendre place juste après Take over at Whisper Base, le scénario du kit d'initiation de l’Ère de la Rébellion, qui n'a pas été traduit. Ce scénario de 46 pages est bien plus réussi que celui du kit d'initiation et ne devrait pas vous prendre énormément de temps à adapter. La seule chose qui vous manque finalement, ce sont les personnages pré-tirés dont parle ce scénario et qui ne sont disponibles, pour une question de droits, que dans ce fameux kit d'initiation non traduit.
Pour vous procurer ce scénario, il vous suffit de cliquer sur l'image ci-dessous et de filer remercier Edge pour le boulot qu'ils abattent pour les fans.
With great powers, comes great irresponsability
C'est l'info de la semaine chez les fans du plus déjanté des mercenaires de la Maison des Idées, la production du film Deadpool continue et Ryan Reynolds s'affiche même avec le costume au complet.
Sincèrement, je ne sais même pas si c'est vraiment lui ... Il semble tellement "fin" que je me demandais si ce n'était pas une femme ou une image de synthèse. Mais bref, on a déjà une bonne vue du costume, qui devrait tout du moins respecter celui du comics ... maintenant on espère qu'il saura en conserver l'esprit.
En attendant, passez une bonne fin de weekend et on se retrouve dans un prochain article.
Alors que la saison 01 s'est fini sur un magnifique cliff-hanger et que la série s'exploite dorénavant en jouet (Hasbro, Lego, etc..) et en romans, c'est maintenant au tour de Marvel de plonger dans l'aventure avec un très bon premier numéro dédié à la jeunesse de Kanan et ses aventures durant la Guerre des Clones.
Voici donc une preview de ce comics, diffusé par le site officiel, pour laquelle vous apprécierez sûrement la qualité graphique de Pepe Larraz, un artiste qui s'était déjà fait connaître sur des titres phares de la maison des idées comme Thor ou X-Men.
Qu'il fait bon d'être au printemps et de se manger une fausse éclipse et une averse moisie sur la tronche ... Moi qui m'était décidé à tondre ma pelouse et rafraîchir mes arbres, ce n'est pas ma toute nouvelle religion qui allait m'autoriser à me surpasser une nouvelle fois ce weekend. Ma religion ? Vous voulez la connaître ? Aucun soucis ...C'est le culte du poil dans la main ... Simple, efficace, sans obligation de prière ni de présence ... De quoi se permettre d'utiliser son temps libre pour l'activité la plus importante au monde ... la fainéantise !
Quoi de neuf donc ces derniers jours ? Et bien ce soir, nous vous serviront un émincé de jeu de plateau saupoudré d'une pincée d'univers étendu officiel. De quoi satisfaire les palais les plus délicats.
They're not the droids you're looking for
Alors que la première vague de packs d'alliés et vilains vient de sortir et que nous avons les premiers retours quand à leur contenu, Fantasy Flight Games en profite pour nous annoncer la toute première extension, nommé Twin Shadows.
Au programme, 6 nouvelles missions axés sur la planète Tatooine qui vous amèneront à secourir Han Solo, R2-D2 et C-3P0. De nouvelles tuiles vous permettront de vous retrouver dans les rues ensablés de Mos Eisley, d'échanger des coups de blaster dans la célèbre cantina ou même de vous retrouver sur le pont d'une croiseur impérial. Le tout accompagné de deux missions d'escouades supplémentaires et de nouvelles cartes qui vous permettront de réaliser de nouvelles combinaisons.
Ainsi, sur le même modèle que Descent, certains des ces personnages représentés par des jetons pourront être acquis séparément au travers de 3 nouveaux packs d'alliés et vilains. Vous aurez donc la possibilité d'acquérir R2-D2 et C-3P0, Boba Fett ou même Kayn Somos au travers de ces packs contenant leurs figurines ainsi que quelques cartes exclusives supplémentaires (missions d'escouades, cartes de commandements, d'équipements, etc..).
Journey to Star Wars : The Force Awakens
J'en ai parlé précédemment, LucasFilm lance le programme Journey to Star Wars : The Force Awakens pour compléter les 30 ans qui sépare les épisodes VI et VII. Après l'annonce du premier ouvrage, un comics Marvel, c'est maintenant au tour d'un roman de se dévoiler. Ce sera donc à Chuck Wendig d'ouvrir le bal avec son Star Wars : Aftermath qui nous fera découvrir ce qu'il s'est passé juste après la destruction de la seconde étoile noire, prés d'Endor, et les difficultés qu'ont eu les rebelles à former un nouveau gouvernement dans une galaxie aussi vaste.
Le roman sera publié par Del Rey et sortira le 4 septembre prochain. La couverture est de Scott Biel.
Plein de choses, ces derniers jours, sont venus fleurir dans nos jardins ludiques et culturels ! Ouaip, même que cela n'a rien à voir avec le printemps et qu'en plus ça fleure bon la belle année !!
A l'Assaut de l'Empire !
Alors que nous attendons toujours la version Française d'Imperial Assault, prévue chez Edge dans le courant de l'année, FFG va, de son côté, nous sortir très prochainement sa première vague d'extensions, comme je vous en parlais dans un article précédent.
Ainsi, pour appuyer toute cette communication, FFG nous pond une bien belle vidéo présentant le jeu et sa gamme de figurines ... Profitez-en bien et mettez-vous à l'anglais, bordel !
C'est de la folie !
Et bien oui !! La troisième édition de This is Madness à démarrer jeudi 12 mars dernier et c'est déjà la folie !! Tous les nouveaux personnages phares du Star Wars par Disney en font parti et se retrouvent déjà confrontés aux autres personnages emblématiques de la saga. Kanan et Ezra se retouvent dés le 1er round face à un Luke Skywalker très en forme et favori, alors que du côté Rebelle Wedge réalisera des figures digne de l'escadron Rogue face à une Sabine très motivée.
Vous ne connaissez pas This is Madness ? Le principe est simple, les personnages de l'univers, regroupés par catégories (Rebelles, Jedi, Impériaux, etc..) , s'affrontent dans un système de votes pour lesquels les internautes auront 4 jours afin de se décider ... enfin 4 jours, pour surtout voter plusieurs fois, en fait. Oui le système est bancal mais qui s'en soucie, si cela permet aux Sith de vaincre !?
Alors qui pour succéder à Yoda et Obiwan (j'avais voté pour Vader moi !), hein ... Quiiii ?!
Journey to Star Wars The Force Awakens
C'est sous ce titre mystérieux que starwars.com a annoncé son tout nouveau programme de publication dédié à faire le lien entre l'épisode VI et les 30 ans qui le sépare de l'épisode VII. Tout une gamme de comics, romans et nouvelles prévue pour l'automne 2015 qui feront apparaître quelques grands noms comme Greg Rucka ou Claudia Gray chez des éditeurs comme Del Rey ou Disney-Lucasfilm Press. Et c'est du côté Comics que ça s'est agité en premier, avec la diffusion d'un dessin réalisée par Phil Noto (Black Widow) et une date pour sa version originale, septembre 2015 ! Il nous tarde d'en apprendre plus !
Tiens justement en parlant de films ...
Alors, j'ai beau en parler souvent autour de moi, nombre d'entre vous perdent le fil quand aux news sur chacun des films prévus sur jusqu'en 2019. Alors voici un petit résumé destiné à vous aider et à vous permettre de garder l'essentiel en mémoire ... notamment depuis que nous avons appris, jeudi dernier, le titre du 1er spin-off, Rogue One qui fera sans doute honneur au célèbre escadron Rogue.
Star Wars Épisode VII - Le Réveil de la Force Réalisateur : J.J. Abrams Scénario : Lawrence Kasdan et J.J. Abrams Acteurs: Harrison Ford (Han Solo), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Léia), Lupita Nyong'o, Gwendoline Christie, Domhnall Gleeson, Oscar Isaac (Poe Dameron), Adam Driver, Andy Serkis, Peter Mayhew (Chewbacca), Max von Sydow, Kenny Baker (R2-D2), Anthony Daniels (C-3PO), Daisy Ridley (Rey). Producteurs : Kathleen Kennedy, Bryan Burk et J.J. Abrams Sortie : 18 décembre 2015
Star Wars - Rogue One (1er spin-off) Réalisateur : Gareth Edwards (Godzilla) Scénario : Chris Weitz (Cendrillon, Fourmiz) sur une idée de John Knoll Acteur : Felicity Jones Producteurs : Kathleen Kennedy et Tony To Co-producteur : John Schwartz Producteurs exécutifs : John Knoll et Simon Emanuel Sortie : 16 décembre 2016
Star Wars : Épisode VIII Réalisateur : Rian Johnson (Looper) Scénario : Rian Johnson Producteurs : Kathleen Kennedy et Ram Bergman Producteur exécutif : J.J. Abrams Sortie : 2017
Alors qu'il ne reste à peine qu'un mois pour la diffusion de la série Marvel Daredevil, Netflix diffuse le dernier trailer en date pour nous appâter ! Autant dire que ça donne vraiment envie !
Je vous laisse en profiter, vivement qu'ils laissent le diable sortir !
Aujourd'hui c'est lundi ... et Lundi c'est Séries !!!
Ouais bon, ça marche avec presque tous les jours de la semaine en même temps ...
Aujourd'hui, je vais m'attarder sur deux d'entre elles, Powers qui entame sa première saison et Games of Thrones qui va sur sa cinquième.
Powers, un comics qui en jette !
Powers, qui verra son premier épisode diffusé dés le mardi 10 mars, est une série adapté du comics du même nom écrit par Brian Michael Bendis et dessiné par Michael Oeming.
Publié par Image, puis par Marvel via Icon (Kick-Ass),
depuis 2000, cette œuvre est une valeur sûre de son créateur et c'est
finalement 15 ans après que celle-ci se voit adapté en série télé.
Côté histoire, on est dans le genre policier le plus complet (nommé hardboiled en bande-dessinée) avec une petite particularité puisque nos deux héros, Christian Walker et Deena Pilgrim, tous les deux inspecteur à la brigade criminelle, sont en charge d'affaires en rapport avec des êtres dotés de super-pouvoirs.
Dans ce comics, les auteurs sont partis d'un constat simple, les superhéros existent dans la réalité depuis un temps indéterminé.
Mais ici, il ne s'agit pas de suivre les exploits d'un individu doté de
supers pouvoirs (d'ailleurs le terme utilisé dans cette série est le titre de la série "Power").
Bendis a choisi un point de vue particulier, il mélange des enquêtes
policières, doté de quelques éléments de vie d'un commissariat, pour
les rapprocher de crimes impliquant une communauté d'individus dotés de
supers pouvoirs.
Publié en France depuis 2002, par Semic puis repris par Panini Comics ensuite, je vous propose de lire ci-dessous un résumé de ce que l'on découvrait dans son premier tome, en espérant que cela vous donne envie de le lire ou de le regarder dés demain sur OCS.
Dans une grande métropole qui peut être New York, un commissariat de quartier cerne un immeuble dans lequel se déroule une prise d'otages. Un homme retient Calista (une fillette) en otage et il exige de négocier avec Christian Walker, un détective de police. La prise d'otages se dénoue et Walker devient responsable de Calista. Il la ramène au commissariat et essaye de démêler à quel service la confier car sa mère est portée disparue. La question semble insoluble.
Ce même jour, le capitaine Cross lui attribue sa nouvelle partenaire : Deena Pilgrim. Quelques minutes plus tard, Calista, qui est restée au poste de travail de Walker, décroche le téléphone. Walker arrive à ce moment, reprend le combiné, dépose Calista au service social logé dans le même bâtiment, et se rend avec Pilgrim sur le lieu du signalement. Ils contemplent le cadavre de Retro Girl, la gorge tranchée. L'enquête commence.
Et pour finir avec Powers, voici la bande-annonce qui vous présentera les incarnations des héros du comics.
Game of Dragons !
Oui pardon, c'est mon côté spoiler fou qui me reprend ... Bref, inutile d'en faire des tonnes, voici le trailer de la cinquième saison, présenté ce jour lors de la conférence HBO. Vivement le printemps !
Ça faisait un moment que je n'avais pas fait d'articles, le boulot ayant eu raison de mon train de vie royal ! Mais je profite de ce moment de calme et de solitude pour parler des news que j'ai pu recueillir ces dernières semaines.
Star Wars, vous avez dit Star Wars ?!
Comme de coutume, les news sur Star Wars sont toujours aussi nombreuses et variés. Il y a deux semaines, FFG et Edge ont déployé les packs d'extension de la vague 6 avec du Scum & Villainy inside ! Les fans d'X-Wing vont pouvoir se pencher sur ces nouveaux vaisseaux et élaborer des escadrons qui auront surement de quoi faire souffrir Impériaux et Rebelles accomplis.
Pour ma part, j'ai d'ores et déjà mis une option sur le StarViper et l'IG-2000 ! Vous trouverez plus d'infos sur le site d'Edge, notamment via l'article suivant.
Toujours du côté jeu de plateau, Star Wars Armada (et ses livrets de règles) a été présenté en exclusivité au Festival International du Jeu de Cannes le weekend dernier. L'engouement commence à prendre et je vous invite déjà à réserver vos places pour sa prochaine présentation lors du prochain Toulouse Game Show (j'en reparle un peu plus bas). Le jeu s'avère être un poil plus complexe et long qu'X-Wing, mais rien de déconnant quand on sait que vous dirigerez des flottes de vaisseaux capitaux.
Imperial Assault ? Ma nouvelle marotte ?! Mais carrément !!!
Alors quoi de neuf sur mon coup de coeur ? Le jeu est sortit depuis l'hiver dernier en VO et continue de très bien fonctionner avec l'ajout prochain d'une première vague de nouvelles extensions, comme le trooper et le Royal Guard ou Chewbacca et le General Weiss. Voici les extensions qui composeront la 1ère vague d'Imperial Assault, leur prix et leur statut quand à leur release :
Comme vous pouvez le voir, les prix ne sont pas abusifs et sont un cran en dessous des extensions d'X-Wing. Reste à voir comment se fera la conversion en €uros. Côté Edge, on devrait voir apparaître la bête d'ici la prochaine rentrée scolaire, avec une prévision de première vague pour l'hiver 2015, à peu près au même moment que la date de sortie d'un certain film, pourquoi pas.
Côté Jeux de Rôles, Edge vient de mettre en vente son second livre de base de la Gamme Star Wars, L’Ère de la Rébellion. Un même système de jeu qu'Aux Confins de l'Empire, mais avec de nouvelles races, de nouvelles carrières et pas mal d'ajouts de matériels et de background. Un bouquin qui n'est certes pas obligatoire pour continuer à jouer à cette gamme, si l'on possède déjà Aux Confins de l'Empire, mais qui, malgré son prix (60€ pour 464 pages) reste un très bel investissement pour tout fan inconditionnel. Évidemment, il n'est pas venu tout seul puisque le Kit du MJ est également de sortie comprenant l'écran, un scénario à faire jouer et des aides de jeu.
Enfin, pour finir avec Star Wars, Disney Hollywood Studios a publié une information concernant la mise en vente d'un ticket spécial Star Wars Weekend nommé Galactic Gathering. Celui-ci permettra de recevoir quelques cadeaux collectors mais aussi d'avoir accès en exclusivité à un bon nombre de produit en pré-commande (comme les figurines Star Wars D-Tech Me) et de participer à des rencontres et conférences avec des personnalités de Disney.
Ce ticket sera vendu au prix de 250€ la vieille du Star Wars Weekend, le jeudi 14 mai, et bizarrement, ne donnera pas accès au parc, pour lequel vous devez tout de même avoir un ticket pour pouvoir profiter de certains des avantages du Galactic Gathering ... Vous aussi, vous sentez venir la douloureuse, hein ?!
Bon et sinon, il se passe quoi chez Marvel ?
Chez Marvel, ce sont deux infos qui éclipsent un peu toutes les autres. Tout d'abord, la sortie de la bande annonce finale d'Avengers : L'Ere d'Ultron nous met la pression et du coup il nous tarde de pouvoir poser nos yeux sur celui-ci, dés le 22 avril prochain. ET puis Vision quoi !!!! J'adore le fait qu'il n'ait rien spoilé de son implication dans le film ... Can't Wait !!!
Et puis il y a la rumeur du moment
Celle qui indique que ce sera Drew Goddard qui écrira et dirigera le prochain Spider-Man, sous la double casquette Sony/Marvel Studios. Il s'intitulera Spectacular Spider-Man, comme le comics du même nom, et mettra en scène un Peter Parker un peu plus vieux que l'éternel adolescent dépeint dans les précédents opus. Et puis, histoire que l'association entre Sony et Marvel nous en mette plein les yeux, nous pourrions espérer sur l'apparition de personnages déjà intégré au MCU, non ?! ... Oh des Avengers !!!! Un rêve de gosse est en marche, les amis !!!
Toulouse Game Show Springbreak 2015
Pour les Toulousains, le TGS Springbreak c'est la petite sœur du Toulouse Game Show qui se déroule au mois de novembre. C'est plus petit, plus intimiste et toujours sur les mêmes thèmes. Je vous en avais précédemment parlé, cette année quelques invités de marques se feront encore remarqué comme par exemple Mickael Shanks (Stargate) ou Greg Nicotero (Producteur et spécialiste des effets spéciaux pour The Walking Dead).
En ce qui nous concerne, ce sera, encore et surtout, la venue d'Edge avec un espace de plus de 200m² qui fera office de priorité. On y retrouvera les classiques du genre (X-Wing et Zombicide) avec leurs nouveautés (Star Wars Armada, Mars Attacks, l’Ère de la Rébellion) et exclusivités (The Witcher et peut-être même X-Com). Pour vous faire patienter jusqu'au 4 avril prochain, voici un petit spot de pub qui devrait vous renseigner sur le contenu du salon :
Sur ce, je vous souhaite un excellent weekend de jeu et vous dit à très bientôt !!!