mardi 27 janvier 2015

Ah tiens ... un trailer pour les FF ... Enfin ?!

Salut les filles, 



On l'attendait depuis un moment. On pensait même que la Fox avait oublié qu'ils avaient fait ce film tant ils n'en parlent pas, n'en font aucune pub et ne le présente nulle part ... Je ne m'étendrais pas sur le sujet parce que pour ma part j'ai un peu peur du truc, mais il semblerait qu'ils soient plus orienté Chronicles 2 que Super-Héros Marvel ... Mais soit, soyons optimiste et prônons le "Wait and See" !


Pour rappel, ce reboot des Fantastic Four est réalisé par Josh Trank. Le casting sera composé de Miles Teller qui incarnera Reed Richards (Mr Fantastique), Kate Mara sera Sue Storm (la Femme Invisible), Michael B. Jordan sera Johnny Storm (La Torche Humaine), Jamie Bell incarnera quand à lui Ben Grimm (La Chose), Tim Blake Nelson sera Harvey Elder et Toby Kebell incarnera Victor Von Fatalis.Le film sortira finalement en France le 5 août.

Et vous, z'en pensez quoi ?! Z'avez vu le sous-titre au bas de l'affiche ? :D

lundi 26 janvier 2015

Degenesis, le comics !

Hello fellows !

Good news today !! En plus de la seconde édition du jeu de rôle Degenesis le Renouveau, édité par +Edge Entertainment, SixMoreVodka signe avec les éditions Glenat un comics lui aussi nommé Degenesis. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!! Mais bon, au final, on se dit surtout :

"Ok, un comics sur du post'apo avec les éditions Glénat ... ouais c'est cool ... Mais bon c'est juste un comics quoi ..."

Que nenni, pauvre fou d'inculte préparé à la sauce tartare avarié !!!! Qui est derrière SixMoreVodka ? Tu le sais, hein que ouais tu le sais !!!!! Marko Djurdjevic !!! Foutre Dieu !!!
Marko quoi, le fou furieux qui bossa un temps chez Marvel et qui a réalisé, à mon goût, les plus beaux dessins de l'Homme sans peur que j'ai eu l'occasion de voir (avec ceux d'Alex Maleev).
Et qui signe donc le scénario ? Warren Ellis ... Merdeeeeeuh !!! Ellis qui a écrit pour tous les grands (Marvel, DC, Vertigo, Image, etc..), qui a contribué à la valeur d'Hellblazer (Constantine, pour les noobs) et qui a crée des œuvres majeures comme Transmetropolitan ou The Authority ... C'est nul, super nul même, car maintenant ça me tarde ...


Pour que vous compreniez bien pourquoi je suis comme un hypoglycémique devant un pot de 10kg de Nutella, voici quelques images qui en disent long sur l'artiste !




Voilà, maintenant on est à égalité ! Mouahahahahahah

jeudi 22 janvier 2015

Infos du soir, bonsoir !

Hello mates !

Ce soir, je vais changer de formule ... On va causer de tout autre chose ... Ce soir, je vais vous causer de ... Star Wars ! Ouais, ça vous choque, hein ?! Et ben bien fait !


Tout de suite la suite, avec le programme de ce soir !

Place à la Rébellion !
Alors qu’Étoiles de la Providence pour Star Wars Aux Confins de l'Empire est prévu pour le 02 février, Edge nous annonce que ce même mois de février verra la version française du second livre de base de la gamme Star Wars apparaître sur nos étals. 


Alors que trouverons-nous dans le livre de règles de L’Ère de la Rébellion ?
Tout d'abord, à l'instar d'Aux Confins de l'Empire, ce livre de 464 pages, superbement illustré et mis en page, comprendra tout ce dont les joueurs et les MJs ont besoin pour commencer une campagne de jeu de rôles dans l'univers de Star Wars :
  • Une introduction au jeu de rôle dans l'univers de Star Wars
  • Des règles courtes pour la création et l'amélioration des personnages
  • Des descriptions claires des compétences et des talents du jeu
  • Des tables d'équipements, d'armes, de chasseurs et de véhicules
  • Des règles pour le combat et pour les Utilisateurs de la Force émergents
  • Des informations de contexte détaillées sur l'univers de Star Wars, comme une histoire de l'Alliance Rebelle et de ses tactiques, ainsi que des informations pertinentes sur le puissant Empire Galactique
  • De très nombreux conseils pour les MJs sur la manière de créer et de mener une campagne pour L’Ère de la Rébellion
  • Une aventure d'introduction complète pour mettre les joueurs au cœur de l'action !

Sur 400 pages, une bonne soixantaine d'entre elles reprendront le même système de règles présent dans Aux Confins de l'Empire. Pour le reste de l'ouvrage, vous aurez accès à bon nombre d'informations complémentaires qui ne seront absolument pas redondante avec les précédents ouvrages de la gamme. Un achat de qualité donc, que tout bon rôliste se fera un devoir d'acquérir.



Plus de détails dans les jours/semaines à venir ...

Nikto mèèèèère !
Du côté de FFG, nous en apprenons un peu plus sur ce que contiendra le très attendu Lords of Nal Hutta. Outre une description détaillé des mondes du secteur Hutt, dont je vous avais parlé lors d'un précédent article, sachez que nous aurons également accès à de nouvelles races dont les différents types de Nikto, célèbres dans toutes la galaxie pour être parmi les hommes de mains les plus féroces des clans Hutts.


Je vous invite à consulter l'article très instructif lié à ce nouveau supplément et d'en apprendre, également, un peu plus sur les nouvelles fonctionnalités que vous offriront les modifications corporelles cybernétiques.

Marvelous, my dear !

Vous le savez déjà, j'en avais parlé dans plusieurs de mes articles précédents, Marvel, grâce au rachat de LucasFilm par Disney, a pu récupérer l'exploitation de la licence au travers des comics.

Si je vous en reparle aujourd'hui, c'est surtout pour causer chiffres. En effet, après le million pour Star Wars #1, c'est maintenant Darth Vader #1 qui atteint déjà les 300.000 exemplaires pré-commandés. Alors même si ceux-ci sont en VO et destinés principalement au marché américain, sachez que Panini a prévu de les regrouper dans un bimestriel nommé Star Wars, qui verra le jour dans le courant du mois de mai prochain.




En attendant une prochaine news, je vous souhaite un bon jeu à tous !

jeudi 15 janvier 2015

Tu sais que j'aime Star Wars, non ?!

Ben ouais quoi ...

A force, tu devrais le savoir, non ? Depuis le temps qu'on partage des trucs toi et moi, c'est pas comme si t'avais oublié que ma plus grande passion, après la pratique de la pêche au bouchon en milieu industriel, étais ce qui fut, dans ma jeunesse bien lointaine, la Guerre des Zétoiles !

Bref, aujourd'hui, enfin du moins ce soir, deux nouvelles autour de notre saga favorites et ses dérivés ludiques.


Tin-Tinnnn, tintintiiiinn-tin ...
Commençons tout d'abord par la très bonne initiative d'Edge d'ouvrir une section dédiée à la pratique virtuelle des jeux de rôles Star Wars. La section étant toute jeune, elle est encore en cours de création de sujets, destinés, pour l'instant, à informer les visiteurs. Elle sera ensuite dédiée au jeu, grâce à la création et à la tenue de parties et de campagnes qui permettront au plus grand nombre de profiter de cette nouvelle pratique des jeux de rôles, dont je vous avais parlé dans un article précédent.

Pour aller jeter un œil de plus prés à cette nouvelle façon de jouer aux jeux de rôles, il vous suffit de cliquer sur le lien présent dans l'image ci-dessous.

http://www.edgeent.com/forums/star_wars_virtuel

Uttiniii !!
Cette année, c'est à Anaheim que se dérouleront les festivités du Star Wars Celebration 2015. Et pour l'occasion, le site officiel starwars.com a délivré les posters relatif à l'évènement. Je vous invite à y jeter votre dernier œil, ça vaut largement la perte de votre organe déficient !


"Huuuu-Kchiiiii, you failed me for the last time ..."
Pour finir cet article sans prétention, une info toute fraîche du jour sur la prochaine bombe d'Edge, Assaut sur l'Empire.

Dans cet article, vous y découvrirez plus d'informations sur les déplacements et les actions que pourront réaliser vos héros, directement inspiré de ce qui se faisait sur Descent, un autre jeu de plateau édité par FFG et Edge.


« Ce sont les données techniques complètes de l’Étoile Noire. Notre seul espoir, c’est de les analyser et de réussir à trouver la faille. »
– Leia Organa, Star Wars : Un Nouvel Espoir
Entrez dans la saga Star Wars grâce à Assaut sur l'Empire, un jeu de figurines d'affrontement, de tactique et d'aventures pour 2 à 5 joueurs ! Chaque partie d’Assaut sur l'Empire vous emmène directement au cœur de l'action des films classiques. Que vous infiltriez des bases secrètes impériales en tant qu'espions Rebelles, ou que vous utilisiez vos escouades de Stormtroopers et de mercenaires pour écraser cette Rébellion stupide, vous serez plongés dans les épisodes IV à VI.
Dans notre première preview, vous avez pu découvrir les deux modes de jeu inclus dans Assaut sur l'Empire. Dans le mode Campagne, jusqu'à 4 joueurs prennent le contrôle de héros de la Rébellion engagés dans des missions palpitantes et très cinématographiques. Face à ces héros, un joueur dirige les ressources et la puissance illimitées de l'Empire Galactique comme des gigantesques TR-TT, des Stormtroopers, des Droïdes Sondes, et bien davantage.

Le mode Campagne, le mode Escarmouche et les différentes unités qui composent les deux camps seront abordés plus en détails dans de futures previews. Aujourd'hui, nous nous attarderons sur la manière dont vos unités, que ce soit en mode Campagne ou Escarmouche, interagissent avec la mission et comment elles s'affrontent avec celles de votre adversaire.
Déplacez-vous
Dans n'importe quelle partie d’Assaut sur l'Empire, vous et votre adversaire activez chacun à votre tour une figurine ou un groupe de figurines. Chaque fois qu'une figurine est activée, elle reçoit 2 actions pour se déplacer sur le champ de bataille, attaquer des ennemis à distance ou au corps à corps, interagir avec des objets de la mission ou se reposer. La plupart des actions peuvent être réalisées 2 fois au cours d'une même activation, mais seuls les héros d'une Campagne ont la possibilité d'attaquer 2 fois lors d'une activation.

Alors que vous menez votre équipe d'intervention Rebelle ou vos escouades Impériales à travers la mission, vous apprendrez rapidement l'importance du déplacement. N'importe quelle figurine peut utiliser une action de déplacement pour gagner des points de mouvement correspondant à la vitesse inscrite sur sa fiche de héros ou sur sa carte Déploiement. Chaque point de déplacement permet à votre figurine de se déplacer d'une case dans n'importe quelle direction. De plus, vous pouvez dépenser ces points à tout moment durant votre activation. Cela veut dire que vous pouvez interrompre le déplacement de votre figurine pour accomplir une autre action, ce qui vous permet de tirer avec votre blaster avant de vous replier à couvert, ou d'ouvrir une porte pour vous enfuir.
Par exemple, le joueur Impérial choisit d'activer un groupe de Stormtroopers, et commence l'activation en choisissant un seul Stormtrooper. Il commence par prendre une action de déplacement, ce qui permet à sa figurine de se déplacer de 4 cases. Il déplace son Stormtrooper d'une case, puis il utilise sa deuxième action pour ouvrir la porte adjacente, la retirant alors de la carte. Enfin, il poursuit son mouvement en se déplaçant de 3 cases.

Si le déplacement est généralement assez simple, vous rencontrerez des types de terrains très différents dans vos missions. Chaque mission d’Assaut sur l'Empire est construite d'après des tuiles recto-verso qui s'assemblent comme un puzzle et qui représentent une grande variété d’environnements de l'univers de Star Wars. Vous pourrez vous aventurer dans la cantina de Tatooine, explorer une usine sur Corellia, ou affronter des créatures mortelles dans les jungles de Yavin 4. Où que vous vous trouviez dans la galaxie, soyez certain que le terrain sous vos pieds aura des effets potentiels sur vos déplacements au cours de la mission. Vous pourriez bien avoir besoin de vous frayer un autre chemin pour éviter les environnements trop difficiles d'accès.
Tirez à mon signal !
Même si vos déplacements vous permettent d'accéder à vos objectifs, vous devrez compter avec vos adversaires. Que vous deviez secourir des prisonniers ou que vous cherchiez à vous échapper des griffes de Dark Vador, vous devrez combattre ceux qui se dressent entre vous et vos objectifs.

Le combat dans Assaut sur l'Empire est résolu en lançant un certain nombre de dés de combat. Pendant l'attaque, vous et votre cible lancez des dés de combat pour déterminer le nombre de dégâts que vous infligez à votre adversaire. Sur les dés de combat, le nombre de résultats Dégât obtenus conditionnent le nombre de dégâts infligés à la cible de votre attaque. Un dégât est annulé par un symbole Bouclier obtenu sur les dés du défenseur.



En plus des dégâts, l'attaquant peut obtenir des résultats Augmentation quand il attaque. Ces symboles sont utilisés pour déclencher des capacités spéciales de combat, vous permettant d'infliger plus de dégâts, de transpercer des armures, de récupérer de la santé et de déclencher d'autres puissants effets. Une augmentation peut être annulée par un résultat Évasion, réduisant ainsi la capacité spéciale de combat de l'attaquant. Le dernier symbole du dé est l’Esquive. Ce symbole apparaît uniquement sur une face d'un dé de défense mais, s'il l'obtient, le défenseur esquive toute l'attaque et ne subit aucun dégât !

Il y a deux types d'attaque différents dans Assaut sur l'Empire. Quelques figurines utilisent des armes de mêlée qui ne peuvent affecter que des unités adjacentes. D'autres sont équipées de puissants blasters et autres armes à distance qui peuvent tirer à travers des pièces sur n'importe quelle figurine dans la ligne de vue. Toutefois, quand vous effectuez une attaque à distance, vous devez être suffisamment précis pour toucher votre cible. De nombreux dés de combat font apparaître un chiffre en plus des symboles. Le total de ces chiffres représente la précision de votre attaque. Si votre cible est à 7 cases de vous sur le champ de bataille, vous devez obtenir un total d’au moins 7 en précision pour espérer la toucher. Autrement, l'attaque échoue et votre cible ne subit aucun dégât.

Prenons un exemple. Un Stormtrooper tire sur Jyn Odan qui est à 6 cases de lui. Le joueur Impérial vérifie que la ligne de vue est dégagée pour pouvoir faire feu sur Jyn Odan, puis les deux joueurs lancent leurs dés de combat en même temps. Le joueur Impérial lance un dé bleu et un dé vert pour son attaque, comme indiqué sur la carte de déploiement du Stormtrooper, tandis que le joueur Rebelle, qui joue Jyn Odan, lance un dé blanc, ce qui correspond au dé figurant comme défense de Jyn Odan sur sa fiche de héros.

Les deux joueurs résolvent le combat ainsi : le Stormtrooper a obtenu une précision de 4, 3 dégâts et 1 augmentation alors que Jyn Odan a obtenu 1 bouclier. En temps normal, l'attaque du Stormtrooper échouerait car il a besoin d’obtenir 6 en précision pour toucher Jyn. Toutefois, le joueur Impérial peut dépenser son augmentation pour déclencher sa capacité, qui donne au Stormtrooper 2 points de précision supplémentaires, comme indiqué sur sa carte de déploiement. Cela porte le total à 6 en précision. Le joueur Impérial touche ! Un des 3 dégâts obtenus est annulé par le bouclier, et Jyn subit 2 dégâts.
Prenez le commandement
Même si le déplacement et le combat sont au centre de vos missions d’Assaut sur l'Empire, vous aurez beaucoup d'autres actions à réaliser. Interagir avec des objets vous permet d'ouvrir des portes, fouiller, ou prendre des objets primordiaux pour votre mission. Si vous êtes près d'une porte et que vous dépensez une action pour interagir avec elle, la porte est ouverte et immédiatement retirée du plateau. Aucune figurine ne peut fermer volontairement une porte, même si plusieurs effets de jeu peuvent vous obliger à en fermer une.
Vos missions de Campagne sont également remplies de caisses d'équipements. En interagissant avec une caisse, un héros peut prendre son jeton et piocher une carte dans le paquet Équipement. Ces cartes proposent de très nombreux objets avantageant les héros pendant la Campagne, comme des grenades ou des injections de bacta. De plus, fouiller vous fournit des crédits supplémentaires à la fin de la mission, vous donnant plus de possibilités d'achat pour obtenir des objets ou de l'équipement. Mais cela fera l'objet d'une prochaine preview.

Combattez pour le destin de la galaxie
Le destin de la galaxie repose entre vos mains grâce aux combats intenses d'Assaut sur l'Empire. Que vous accomplissiez les missions en tant que membres du Haut Commandement Rebelle ou que vous serviez l'Empire Galactique, vous serez immergé dans des aventures Star Wars grâce à Assaut sur l'Empire.
Revenez très bientôt pour notre prochaine preview, qui traitera des modes Campagne et Escarmouche et s'attardera également sur les héros de la Rébellion présents dans le jeu.

C'est tout pour aujourd'hui, passez une excellente soirée et bon jeu à tous !




mardi 13 janvier 2015

Quoi de neuf ?

Hello boys,

Malgré l'actualité peu réjouissante, les infos sur nos activités favorites n'ont cessés de s'accumuler et il est temps de reprendre mon job de chroniqueur ludique !


Du jouet en pagaille
Pour commencer, des news concernant le merchandising dédié au nouvel opus Star Wars, avec notamment une longue liste de jouets dédiés. Selon Rebel Scum, nous retrouvons, via ce lien, une longue de produits qui vont des véhicules aux personnages, en passant par les ajouts à la gamme Micro-Machines. 
Une petite chose m'a fait tiquer sur cette longue liste ... c'est le Star Wars 7 Darth Vader Voice Change Mask ... Pour vous aussi, ça réveille des choses au fin fond du fondement hein ?!

Conan by Monolith
Annoncé depuis quelques mois, c'est hier à 19h qu'a été lancé le kickstarter de Monolith basé sur Conan, le héros de Robert E. Howard. Alors que le nombre de fans augmentaient de jours en jours, quelle ne fut pas la surprise quand, au bout de quelques heures nous avions quadruplé l'objectif de 80.000€ ! Ce jeu, déjà doté d'une belle mécanique est d'un projet de financement les plus intéressants de l'année, n'hésitez plus et investissez en suivant le lien sur l'image ci-dessous !

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan?ref=discovery


Pour en apprendre un peu plus, voici la vidéo de présentation du projet.


"Chobaso Beeogola Nechaska !"
Côté jeux de rôles, FFG continue la promotion de son prochain sourcebook dédié au secteur Hutt, Lords of Nal Hutta. Dans cet article, vous en apprendrez un peu plus sur trois des destinations phares de ce secteur, Toydaria, Nar Shaddaa et la planète natale de nos limaces préférées, Nal Hutta.



Autant vous dire qu'il me tarde de mettre les yeux sur ce supplément haut en couleur !

Du concours les amis !!!
Pour finir côté jeux de rôles, sachez que Vox Ludi organise, en partenariat avec Edge, un concours qui permettra à deux participants, de gagner le livre de règles d’Ère de la Rébellion ainsi qu'un Kit du Maître de Jeu. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffira d'envoyer un scénario qui suivra un schéma prédéfini avant le 1er mars 2015.

Plus d'infos au travers du lien cliquable qui se trouve sur l'image.

http://voxludi.net/2015/01/05/nouveau-concours-officiel-star-wars/




dimanche 4 janvier 2015

Bonne année les copains !

Hello les potos et bonne année 2015 !


Que dire sur cette nouvelle année à part que celle-ci s'avère être fort intéressante et fortement tournée vers notre saga préférée avec, entre autres choses, la sortie du tant attendu épisode VII, The Force Awakens.
Du coup, pour ne pas se retrouver perdu au milieu de toutes ces informations, voici un petit résumé de ce qui nous attend.

Le renouveau de l'Univers étendu
Avec le passage de l'ancien UE en Legends, LucasFilm a décidé de faire table rase de tout ce qui avait été développé avant le rachat de la licence par Disney. Ainsi, pour combler le manque, voilà que commence à apparaître, sur le calendrier de tout bon fan, de nombreuses choses intéressantes. Et, outre le fait que ces œuvres deviendront toutes "canon", il est également important de noter qu'elles prendront toutes part pendant la trilogie originelle (notamment autour de l'épisode IV et V), afin de ne pas spoiler les évènements qui se sont déroulés après l'épisode VI, et qui auront sûrement un rapport avec l'épisode VII.
  • Marvel, filiale de Disney, reprend les droits comics à Dark Horse et prévoit, pour débuter, 3 séries phares. Star Wars par Jason Aaron & John Cassaday (courant janvier 2015), Star Wars : Darth Vader par Kieron Gillen & Salvador Larroca (courant février 2015) et Star Wars : Princess Leia par Mark Waid & Terry Dodson (courant mars 2015).
    Vous trouverez plus d'informations au cours d'un de mes précédents articles.
  • Suite à A New Dawn, sortit durant le mois de septembre dernier, ce seront deux œuvres importantes qui suivront avec Dark Disciple, écrit par Christie Golden à partir de script inutilisé de The Clone Wars, qui mettra en scène Quinlan Voss et Asajj Ventress, et Tarkin, écrit par James Luceno, qui tournera autour de notre Grand Moff préféré. Ces romans nous permettrons d'en apprendre plus sur le développement de ces personnages important, mais initieront également le tout nouvel univers étendu ne comprenant jusque là que l'ensemble des films et des séries animées.


Du jeu vidéo ... tout d'abord
Alors que le rachat de la licence par Disney voyait la fin de l'ère LucasArts et mettait fin à un projet intéressant, Star Wars 1313, celle-ci a également annoncé , durant l'E3 2014, l'avènement d'un tout nouveau jeu développé par DICE, le studio à l'origine des Battlefield, nommé Star Wars Battlefront. Un tout premier trailer avait été diffusé et finalement peu de choses avait filtré à ce jour ... Vous n'en doutez pas, nous attendons impatiemment les prochains salon de jeux vidéos pour en apprendre un peu plus.


Finalement, du jeu ... toujours !
Et, pour finir ce tour d'horizon de tout ce qui touchera notre saga préférée, les jeux de plateau et jeux de rôles. Alors ouais, effectivement, j'en ai pas mal parlé durant mes derniers articles, mais c'est parce qu'il me tarde de mettre la main sur leurs versions françaises. Je vous invite donc à cliquer sur les liens ci-dessous si vous voulez plus d'informations sur certains de ces produits :
Conclusion ?!
Je ne vous ai pas parlé du Toy Fair 2015 ? La messe du jouet et du goodies ? Et bien, vu que l'évènement se déroule du 14 au 17 février 2015, nous aurons tout le loisir d'y revenir. En attendant, vous pouvez toujours aller regarder ce que nous avions découvert lors de l'édition 2014, en parcourant cet article.

Mis à part cela, vous l'aurez compris, 2015 sera Star Wars ... ou plutôt Disney. Ouais, parce qu'on a tendance à l'oublier mais l'on aura également 2 films phares de Marvel à l'affiche, Avengers : Age of Ultron (5 mai) et Ant-Man (17 juillet), qui seront bel et bien sur le devant de la scène pour permettre aux héritiers de Walt de pouvoir manger à leur fin ... Ouais je déconne, ils pourront à peine se payer une seconde cuisse de poulet avec les maigres recettes attendues.
Côté jeux, nous devrons faire face à Degenesis le Renouveau (jdr), The Division (jeu vidéo) ou même The Witcher 3 (jeu vidéo) ... De quoi satisfaire les appétits les plus insatiable !

Pour conclure, je vous laisse avec le premier teaser d'Ant-Man, en attendant le mardi 6 janvier 2015 pour voir le trailer officiel.