vendredi 31 octobre 2014

Constantine, la série

Yoo !!

J'en avais déjà parlé lors d'un de mes articles sur le San Diego Comic Con de cette année, Warner Bros TV, qui est sous contrat avec DC Comics pour l'exploitation de leur licence, se positionnait cette année sur 4 séries TV phares. Si Arrow entamait sa 3ème saison, Gotham, The Flash et Constantine diffusaient leur tout premier épisode entre fin septembre et fin octobre.


Constantine était la dernière d'entre elle à entrer dans le jeu (diffusé le 24 octobre dernier) et, en grand fan d'Hellblazer, c'était surtout celle que j'attendais le plus.

Un peu d'histoire ...
Hellblazer est une série de comics relatant les enquêtes mystérieuses de John Constantine, détective du paranormal initialement créé par Alan Moore dans les pages de Swamp Thing (La Créature du Marais). Hellblazer est publié sous le label Vertigo, ligne « adulte » de l’éditeur DC Comics.



John Constantine est un anti-héros, spécialiste de la magie noire et de l'occulte. Il se caractérise par un style sarcastique et parfois méprisant, envers les autres. Il est originaire de Liverpool.
Sa mère étant morte à sa naissance, il a été élevé avec sa sœur Cheryl, par son père, avec qui il ne s'entendait pas.

Durant sa jeunesse, il a fait partie d'un groupe punk nommé Membrane muqueuse. Gary Lester, personnage qui réapparaîtra dans la première histoire de Hellblazer, ainsi que Francis Chandler, surnommé Chas et meilleur ami de John, font aussi partie de ce groupe.

C'est durant cette période, que survint la première réelle expérience de John avec le monde occulte. Surnommée rétrospectivement l'accident de Newcastle, celle-ci fut un désastre. En tournée avec le groupe dans cette ville, il découvrit une fillette nommée Astra dans le sous-sol d'un club où ils devaient jouer. Violée par un groupe d'adulte, Astra avait créé inconsciemment un monstre qui avait massacré tout le monde. John persuada le groupe d'amis qui gravitait autour de lui de conjurer le sort, en invoquant un démon. Mais celui-ci étant hors de contrôle, il emporta la fillette jusqu'en enfer, en lui arrachant un bras. On découvrira plus tard que ce démon n'était autre que Nergal, ennemi récurrent de la série. Cet événement, décrit dans un flashback dans Hellblazer #11, marquera John, qui finira enfermé à l'asile de Ravenscar, et hantera aussi tous les membres présents lors de cette séance.



Les premiers numéros d'Hellblazer font apparaître un John Constantine qui maîtrise parfaitement sa magie noire et qui est capable de tirer de nombreuses ficelles pour arriver à ses fins. Dans les premiers arcs de la série, on le voit maîtriser un démon qui possède les êtres vivants en les faisant assouvir leurs envie jusqu'à la mort, puis on le voit combattre simultanément l'armée de la Résurrection, ainsi que le démon Nergal et son armée de la damnation, qui sont deux camps opposés. À chaque fois, il sort vainqueur, en ayant mystifié tout le monde, amis comme ennemis. Son ancien acolyte Gary Lester, sa petite amie Zed et le démon Nergal en font les frais. Sans oublier que deux de ses amis, Ray Monde et Ritchie Simpson, font partie des dégâts collatéraux, volontairement ou pas. C'est une des caractéristiques de John Constantine : la plupart de ses proches finissent par mourir, et viennent ensuite hanter sa conscience.


Voilà l'accroche du comics, sans trop verser dans le spoil. Comme vous pourrez le constater, rien à voir avec le film Constantine, interprété par Keanu Reeves.

Mon avis sur le premier épisode
Personnellement j'ai aimé.
On n'atteint pas, pour l'instant, les sommets de dépression qui jaillit des pages dessinés par des auteurs talentueux comme Marcelo Frusin, Giuseppe Camuncoli ou Lenoardo Manco (dont vous  avez pu voir quelques planches précédemment dans l'article), mais ça n'empêche que pour une entame c'est plutôt bien. Le scénario est prenant et le casting particulièrement soigné avec un Matt Ryan vraiment très bon !


Pour débuter, nous avons eu droit à tout l'attirail de John Constantine, que ce soit ses aptitudes, l'asile Ravenscar, ses "amis" (Chas et Gary), l'accident de Newcastle et ce qui le lie, plus ou moins, aux forces manichéennes de la création, son âme !


J'attends avec impatience la suite des aventures de ce John Constantine en espérant que la logique du personnage sera respecté. C'est en tout cas, pour moi, une série bien au dessus de Gotham ou The Flash en terme d'écriture ou de jeu ... Alors comme le disait Ari Gold "We're going to hell, so bring your sunblock !"




mercredi 29 octobre 2014

Quoi de neuf pour Imperial Assault ?

Salut les copains, 
J'utilise les salutations que je veux !!

Malgré ce mois lourd en annonce de tout poil, il ne faut pas oublier l'essentiel.
Et l'essentiel, côté jeu, c'est Imperial Assault, la future bombe de FFG (Edge pour la France) qui va tout dépoter sur son passage, tel le Walker personnel du Général Weiss au milieu d'un village de foutus ewoks, trop beurré pour se lever et accueillir un officier de l'Empire ... mais je m'égare !


Quoi de neuf, donc ?
Fantasy Flight Games a profité de ces dernières semaines pour communiqué comme il se doit sur les éléments du jeu, mais aussi sur les futurs packs qui seraient vendus lors de la sortie du jeu. Pas besogneux pour un sou, ils ont aussi annoncés que les précommandes étaient d'ors et déjà disponible auprès des magasins (en attendant que ce soit le cas au sein de leur boutique en ligne).
Voici donc un résumé, plutôt visuel des divers éléments qui composeront la gamme.

Tout d'abord quatre des héros présent dans le Core Set, que vous pourrez interpréter. 



Voici, ensuite, les packs qui composeront la première vague. Ceux-ci serviront autant en mode Campagne (1MJ face à 4 joueurs) qu'en mode Escarmouche (1vs1).
Ainsi, tout comme Descent, ces packs permettront d'obtenir des figurines plastiques qui remplaceront les tokens fournis dans la boîte de base. De plus ces packs contiendront chacun une nouvelle mission qui pourra être inclus dans toute campagne, ainsi que deux missions d'escarmouche qui partageront la même carte et de nouvelles cartes pour construire son deck de commandement dans le mode Escarmouche. Les Villains Pack offriront de nouvelles cartes Agenda pour les joueurs Impériaux et les Ally Packs donneront accès, eux, à de nouvelles cartes de récompenses pour le mode Campagne (plus de détails seront donnés sur l'ensemble de ces cartes dans les news à venir).



Comme vous le voyez sur ces images, nous aurons du personnage nommé (comme Han Solo, le Général Weiss, IG-88 ou Chewbacca) mais aussi de l'unité spéciale comme des Saboteurs et troopers rebelles ou des Gardes royaux.
Ci-dessous des visuels plus détaillés du contenu des packs qui m'ont permis de remarqué deux types de pack. Les pack "simples" comprenant une seule figurine au prix de 9,90$ et les pack "doubles" comprenant soit un gros socle (General Weiss) soit plusieurs figurines (2 Rebel Saboteurs / 3 Rebel Troopers) au prix de 19,90$. Vous trouverez plus de détails dans la boutique de Fantasy Flight Games.





En cadeau de l'unboxing dans la langue de Wagner :

Extrait d'Avengers : Age of Ultron

Holllly Fuccck !!!



6 mois putain ... 6 moiiiiis !!


mardi 28 octobre 2014

Les infos de la Conférence Marvel

Hi mates !

Programmée pour 19h, heure française, nous attendions beaucoup de cette conférence de presse Marvel. Que ce soit pour confirmer de récentes rumeurs ou annoncer de nouveaux titres, Marvel Studios avait fort à faire et c'est avec beaucoup d'étoiles dans les yeux que je vous relate la plupart des informations importantes de la soirée.

#MarvelEvent
Ce Marvel Event a été l'occasion d'annoncé la phase 3 du MCU (Marvel Cinematic Universe) qui ne se débutera finalement pas par Ant-Man, mais par le 3ème volet de Captain America. Je vous laisse découvrir la photo ci-dessous pour voir de quoi il en retourne.


Vous les voyez comme moi tout ces foutus fantasmes de fans ?!Bien, commençons par le commencement ...

Et bien oui, il n'y a pas d'erreur. Pendant un long moment de l'event, le Captain America 3 était titré "Serpent Society", pour finalement devenir "Civil War" à la fin de la présentation ... Avec la confirmation de la participation de Chris Evans et Robert Downey Jr (pour pas moins de 40 Millions de $ s'il vous plait) à l'affiche de ce film, autant vous dire qu'on s'attend à du très très bon issus du crossover de la Maison des Idées, même si Kevin Feige a affirmé que ce titre ne serait pas la copie conforme du comics.
Petite info supplémentaire annoncée lors de la conférence, Black Panther fera sa première apparition lors de ce film.


Concernant le Doctor Stephen Strange, toujours pas d'infos officielle quand à l'acteur qui tiendra le rôle. La rumeur la plus persistante ces dernières heures serait la probable signature du fameux Benedict Cumberbatch, qui a interprété pour le plaisir de tous la version moderne de Sherlock Holmes dans la série anglaise Sherlock,mais aussi Khan dans le dernier Star Trek de JJ Abrams.

Pas d'infos supplémentaire sur l'histoire de ce titre, juste que sa date a changé. Annoncé lors du précédent SDCC pour Juillet 2017, il a été avancé au 5 mai 2017 ... Cela aura-t'il un rapport avec la guerre de l'infini à venir ?


Peu d'info également sur ce nouvel opus du Dieu du Tonerre. Néanmoins le titre fait référence à un run assez intéressant du héros et l'on se demande si ce ne serait pas le dernier film solo du personnage ... Notamment suite à l'annonce de Kevin Feige.


Black Panther, premier super-héros noir de l'histoire des comics Marvel sera également le premier héros noir à avoir son propre film.
Black Panther, alias T'Challa, Roi du Wakanda, sera donc interprété par Chadwic Boseman ... Que l'on a aperçu récemment en compagnie de deux autres vedettes de Marvel.




Le troisième volet des Avengers sera, comme prévue, en deux parties. Bien évidemment, le premier qui me parlera d'Harry Potter vera mon pied droit finir dans son fion façon chaussette sibérienne !
En attendant, peu d'infos, si ce n'est que, forcément, cela nous amènera énormément de Super-héros à l'écran, face à l'insatiable Thanos !


Pour moi, c'est la grosse annonce de l'event. On s'en doutait tous et on l'attendait, LE film qui mettra en avant le premier personnage féminin de chez Marvel ne pouvait être que son Captain éponyme et futur leader des Avengers.
Nous verrons donc comment Carol Danvers sera cuisiné pour le MCU et si, comme les rumeurs le laissent entendre, c'est Katee Sackhoff qui l'incarnera sur grand écran ... En tout cas, ça y ressemble beaucoup, au vu des comics !



Rien concernant ce film qui mettra pour la première fois en scène les Inhumains.
Nous verrons d'ici les prochains mois qui Marvel choisira pour diriger, écrire et jouer dans ce film qui s'annonce d'ors et déjà important pour la fin de la phase 3 et le début de la phase 4.


Et pour vous faire plaisir, une petite vidéo qui vous permettra de découvrir quelques images supplémentaires et l'ambiance dans la salle :



Wait and see pour la suite mais voilà de bien belles choses annoncées lors de ce Marvel Event.



jeudi 23 octobre 2014

Le teaser du trailer - Avengers: Age of Ultron

Hello Boyz,

Devinez qui voilà !? 
Oui, bon, c'est noté dans le titre de l'article mais faites comme si vous ne saviez pas. Et boum, un petit teaser du trailer d'Avengers: Age of Ultron en HD, qui vient de tomber dans mes baskets !

Le trailer complet sera disponible et diffusé à partir du 28 octobre prochain, donc stay tuned !



Pour rappel, voici le pitch en anglais :
When Tony Stark tries to jumpstart a dormant peacekeeping program, things go awry and Earth’s Mightiest Heroes, including Iron Man, Captain America, Thor, The Incredible Hulk, Black Widow and Hawkeye, are put to the ultimate test as the fate of the planet hangs in the balance. As the villainous Ultron emerges, it is up to The Avengers to stop him from enacting his terrible plans, and soon uneasy alliances and unexpected action pave the way for an epic and unique global adventure.



samedi 18 octobre 2014

Essen - Démo de Conan Hyborian Quests par BGG

Nos amis de BoardGameGeek ont eu la chance de pouvoir tester la version prototype de Conan Hyborian Quests de Monolith.


Trêve de bavardages, voici la vidéo qui vous en montrera un peu plus sur la bête ...

Quelques mises à jours

Hello Fellows,

Petit article relativement court qui vous permettra de vous mettre à jour sur deux sujets bien distincts.

Les Super-Héros aussi ont un planning
Avec le planning révélé par Warner Bros pour l'ensemble des ses productions relatives à la licence DC Comics, il est temps de faire un point mise à jour sur la totalité des films de super-héros prévue jusqu'en 2020 (au moins) ... Ouais ils prévoient loin les bougres ...


Ça vous la coupe aussi, hein ? Et encore, ça ne se cantonne qu'aux seuls films de super-héros ... Imaginez si on rajoute un Star Wars par an jusqu'en 2019 ainsi que tout ce qui peut se rattacher au genre, comme les séries The Flash, Gotham, Constantine, Arrow, Daredevil, Agents of Shield, Agent Carter, Star Wars Rebels ou les futurs Luke Cage et Iron Fist ... ben ça fait trop peu de temps pour bien trop de choses à voir.
A ce propos, je pense fortement à mettre un service de clonage payant en ligne, histoire de pouvoir gérer ce planning ... Intéressé ?!

Dragon Age Inquisition
Prévu pour le 20 novembre de cette année, Dragon Age Inquisition fait monter la pression avec une nouvelle vidéo de présentation. On attend quelques nouveaux visuels de gameplay pour la Paris Game Week (29 oct-2 nov), tout comme d'autres bombes très attendues (The Division entre autres), en attendant, régalons-nous avec celle-ci :


mardi 14 octobre 2014

Premiers retours du NYCC 2014

Hello Boyz & Girlz,


Pour le 100ème article de ce blog version 2.0, les premiers retours du NYCC avec de l'exclu, de la crêpe au Nutella et des Bounty saveurs cerise !
Non j'déconne ... ce sera du pur, du dur, du super-héros, mon pote ... Un vrai truc de bonhomme aux phéromones et au poil !
Trêve de tergiversations, passons tout de suite au news Marvel ...

Marvel + Netflix = La tête à ...
Alors même qu'avait été annoncé et présenté en grand pompes toute la liste de série DC chez Warner Bros TV lors du dernier SDCC (voir la news associée), c'est lors de ce Comic Con à New-York que Netflix dévoile un peu plus la première des séries Marvel à voir le jour ... Daredevil !

Charlie Cox qui reprend le rôle de Matt Murdock/Daredevil à Ben Aflleck, ne devrait pas faire pire et les premiers visuels et synopsis dévoilé par Marvel et Netflix sont là pour poser les bases ... Avec, tout d'abord un petit logo.



 Ainsi que deux images issus du tournage qui nous présente Charlie Cox en Matt Murdock, avocat le jour ...


Et Daredevil, justicier la nuit !

Le synopsis est plutôt clair et ne déroge pas à ce que l'on sait du justicier :

La série d'action Daredevil de Marvel suit les aventures de Matt Murdock, aveugle depuis l'enfance, mais doté de formidables pouvoirs. Avocat luttant contre l'injustice le jour, il se transforme à la nuit tombée en super-héros combattant le crime dans le quartier contemporain de Hell's Kitchen à New York.

Et pour finir sur une bonne note, voici la conférence de presse avec une grande partie de l'équipe de la série :

La série Daredevil est prévue pour le mois de mai 2015 et devrait comprendre 13 épisodes pour cette première saison. A savoir qu'elle sera ensuite suivie par une série dédiée à Luke Cage et Iron Fist.

Du côté des films ...
Ben là, c'est assez pauvre en quantité, mais riche en information.

Tout d'abord, rappelez-vous, je vous avais parlé, il y a peu, des rumeurs sur la probable prolongation de Robert Downey Jr dans le rôle de l'homme de fer et bien sachez que le contrat est très très proche d'être signé ... pour une participation à Captain America 3 ... Whaaaaat ?! Attends ... et Iron Man 4 ? Ben là, mystère !

Allez va, je vais résumer à mort, afin de ne pas perdre les moins initiés.

Joss Whedon, réalisateur d'Avengers 1 et 2, vit assez mal le succès de ces franchises et a décidé de ne pas continuer l'aventure pour se consacrer à d'autres projets. Marvel réfléchit donc à refiler le projet aux Frères Russo (Anthony et Joe), réalisateurs de Captain America 2 et futurs réalisateurs du Captain America3. Ces chers frères Russo, en faisant intervenir "lourdement" Anthony Stark/Iron Man dans cet opus du héros à la bannière, ainsi  que la probable confirmation de la signature entre Sony et Marvel Studios pour l'intégration de Spider-man dans le MCU (Marvel Cinematic Universe) pourrait précipiter un évènement fantasmé par de nombreux médias et lecteurs de comics, l'arc Civil War.



Selon nos suppositions, Avengers 3 devait voir se réaliser le combat entre Thanos et les forces combinées des Avengers et des Gardiens de la Galaxie. Mais finalement, laisser le temps à Marvel Studios de créer de nouveaux supports pour nos héros favoris (Planning des films prévue jusqu'en 2019 & Séries Netflix en cours et à venir) pourrait changer radicalement la phase 3 afin de placer Civil War avant la Guerre de l'Infini ... Wait and See comme dirait mon chien !
Ce qui n'aide pas non plus, c'est l'annonce faite par Marvel au travers d'une illustration d'Adi Granov ...

Comme on peut le voir, Marvel relancerait l'évènement Civil War pour l'été prochain ... Quand au détail du comment et du pourquoi, pas de précisions pour l'instant. Dans tous les cas, il est difficile de ne pas faire le rapprochement avec les films dont le départ de l'évènement pourrait être donné en mai 2016 lors de la sortie de Captain America 3.


Je pourrais finir sur la partie des films en parlant du prochain opus Lego dédié à  Batman pour 2017, indiqué que Keanu Reeves serait intéressé pour le rôle du Dr Stephen Strange ou même annoncé que, dans Batman v Superman, Wonder Woman sera la fille de Zeus, mais, franchement, qui ça intéresse, hein ?!

Stay Tuned !

lundi 13 octobre 2014

I want you back !

Hello les boyz !

Que les fans se ravissent ... Baby Groot est dans les bacs !
Je vous livre une info parus ces derniers jours et que je voulais incorporer à une news plus importante sur le NYCC, mais finalement à quoi bon attendre !


Baby Groot a donc officiellement été licencié et sortira aux US pour les fêtes de Noël pour une quinzaine de dollars. Dans la mesure où ne savons pas si celui-ci sera disponible en France, j'ai envie de vous dire "A vos bons de commandes" !

Vous pouvez retrouver une démo de la figurine sur la vidéo ci-dessous :

dimanche 12 octobre 2014

Et sinon côté jeu ? Non parce qu'on est en octobre quand même ...

Et ben ouais ... où qu'elles sont les news sur les jeux ?!

Alors, si vous n'êtes pas complètement perdus, vous devriez savoir qu'on est en octobre ... Ouais ok, mais le mois d'octobre y'a quoi de plus ? Et ben, jeunes padawan, outre le New-York Comic Con dont je vous ai parlé dans la news précédente, c'est également le mois d'Essen, la Mecque des joueurs de jeux de plateau/société.



Il y a la GenCon aux US pour les jeux de plateau, les pousseurs de plomb et les rôlistes et il y a le Spiel à Essen en Allemagne pour les jeux de sociétés en tout genre. Chaque année c'est un festival de sortie et de nouveautés dédiés à cet évènement. N'étant pas un grand spécialiste des jeux de sociétés, je vous invite à consulter régulièrement les informations relatives à l'évènement sur TricTrac pour vous tenir au courant.

Ouais mais Star Wars dans tout ça ?!
Et bien, du côté de notre saga favorite, FFG nous tient en haleine avec un article sur Imperial Assault, mon précieux ! Celui-ci détaille des éléments concernant les déplacements et les combats dans ce jeu de plateau inspiré de Descent. Voici la news en anglais, facilement compréhensible mais trop longue à traduire ... pour l'instant :D


“Bring em on, I’d prefer a straight fight to all this sneaking around.”
   –Han Solo, Star Wars: A New Hope


Take your place in the Star Wars saga with Imperial Assault, a board game of tactical combat and adventure for two to five players! Every game of Imperial Assault brings you directly into the action of the classic films, whether you infiltrate secret Imperial bases as Rebel operatives, or use your squads of Stormtroopers and mercenaries to quell the insignificant Rebellion.
As we explored previously, two complete games are included within Imperial Assault. In the campaign game, up to four players control heroes of the Rebellion, engaging in a series of thrilling, cinematic missions. Opposite these heroes, one player controls the unlimited resources and power of the Galactic Empire, fielding massive AT-ST walkers, deadly Stormtroopers, mechanical Probe Droids, and more.
Both the campaign game and the skirmish game, as well as the various units for both sides, will be explored in more detail in later previews. Today, we’ll explore how your units in both the campaign game and the skirmish game race between objectives, interact with the mission, and battle your opponent!

Make Your Move
In any game of Imperial Assault, you and your opponent alternate activating a figure or group of figures. Each time a figure is activated, it receives two actions to move across the battlefield, attack enemies at range or in melee, interact with objects in the mission, or rest from the strain of battle. Most actions can be used twice in a single activation, but only heroes in a campaign have the ability to attack twice in one activation.
As you lead your Rebel strike team or Imperial squads through a mission, you’ll quickly learn the necessity of movement. Any figure can use a move action to gain movement points equal to the speed listed on the figure’s hero sheet or Deployment card. Each movement point allows your figure to move one space in any direction, and what’s more, you can spend these points at any time during the figure’s activation. This means you can interrupt your figure’s movement with another action, allowing you to fire your blaster before diving for cover, or open a door and keep running.
For example, the Imperial player chooses to activate a group of Stormtroopers, and starts the activation by choosing a single Stormtrooper. He begins by taking a move action, which gives the chosen Stormtrooper four movement points. He moves the Stormtrooper one space, then uses his second action to open the adjacent door, removing it from the map. Finally, he continues using the movement points his Stormtrooper gained with its first action, moving three more spaces.

The Stormtrooper uses a move action to gain four movement points (1), moves one space and opens the door with his second action (2), and spends his remaining three movement points (3).

Although movement is usually straightforward, you’re sure to encounter a wide range of terrain in your missions. Every mission in Imperial Assault is constructed out of a series of double-sided, interlocking map tiles that depict a wide range of Star Wars environments. You might venture into a dusty Tatooine cantina, explore a Corellian factory, or battle deadly creatures through the dense jungles of Yavin 4. Wherever you find yourself in the galaxy, the terrain around you is sure to have a potent effect on how you move through a mission. You may need to go out well of your way to avoid difficult or impassible terrain.

Fire When Ready!

Although movement brings you to your objectives, you still need a way to handle your opponents. Whether you’re rescuing captured prisoners or escaping from the clutches of Darth Vader, you’ll quickly find yourself battling those who stand between you and your objective.
Combat in Imperial Assault is resolved by rolling a number of combat dice. During an attack, both you and your target roll combat dice to determine how much damage is dealt to your opponent. On the combat die, the number of  (damage) rolled determines how much damage may be dealt to the target of your attack. One damage is prevented by each  (block) rolled on the defender’s dice.
In addition to damage, the attacker may generate  (surge) when he attacks. These symbols are used to trigger special combat abilities, allowing you to deal more damage, pierce armor, recover health, and other powerful effects. A surge can be cancelled by an  (evade), reducing the attacker’s ability to trigger his special combat abilities. The final die symbol is the  (dodge). This symbol only appears on one face of one defense die, but if it is rolled, the defender dodges the attack and sustains no damage!
 
There are two different types of attack that can occur in Imperial Assault. Some figures are armed with melee weapons, only threatening units directly adjacent to them. Others are equipped with powerful blasters and slugthrowers that can fire across rooms at any figure within your line of sight. When making a ranged attack, however, you must ensure that you roll enough accuracy for the attack to hit your target. Many combat dice bear a number alongside the symbols – the total of the numbers shown on your attack dice represents your attack’s accuracy. If your target is seven squares away from you on the battlefield, you must roll a total of at least seven accuracy for your attack to hit. Otherwise, the attack misses and your target takes no damage.

As an example of an attack, a Stormtrooper figure decides to fire at Jyn Odan, who is six spaces away from him. The Imperial player checks that his Stormtrooper has line of sight to Jyn Odan, then both players roll their combat dice at the same time. The Imperial player rolls a blue die and a green die on attack, as shown on the Stormtrooper’s Deployment card, while the Rebel player controlling Jyn Odan rolls a white die, corresponding to the die shown as Jyn Odan’s defense on her hero sheet.
Both players receive the results shown above: the Stormtrooper has rolled four accuracy, three damage and one surge, whereas Jyn Odan has rolled one block. Ordinarily, the Stormtrooper’s attack would miss, because he needs at least six accuracy to hit Jyn. However, the Imperial player can spend the surge to trigger a surge ability shown on the Stormtrooper’s Deployment card. He triggers an ability that grants the attack two additional accuracy, bringing the total to six accuracy – a hit! One of the three damage rolled is prevented by the single block, and Jyn takes two damage from the Stormtrooper’s attack.

Take Command
Although moving and fighting are the main focus of your Imperial Assault missions, you’ll find that other actions have plenty to offer. Interacting with objects allows you to open doors, investigate crates, or pick up objects crucial to your mission. If you stand next to a door and take an action to interact with it, the door is opened and removed from the map. No figure can close a door voluntarily, although some game effects may force a door to close.
Your campaign missions are also sprinkled with a variety of supply crates. By interacting with a crate, a hero can claim its token and draw a card from the Supply deck. These cards offer a host of helpful items for the heroes during a campaign, ranging from grenades to bacta infusions. What’s more, investigating crates grants you additional credits after the mission ends, giving you more buying power for new items and gear, as we’ll discuss in a later preview.
Battle for the Fate of the Galaxy
The fate of the galaxy rests in your hands with the intense ground battles of Imperial Assault. Whether you complete missions on the orders of Rebel High Command or serve the power of the Galactic Empire, you’ll find Star Wars adventure in Imperial Assault.
Check back for more in-depth previews of both the campaign game and the skirmish game in Imperial Assault, and join us next time as we take our first look at the new heroes of the Rebellion included in this game.