mardi 29 avril 2014

Star Wars VII : Le casting !

C'est officiel depuis quelques minutes, starwars.com vient de dévoiler le casting du prochain Star Wars épisode VII.

Ci-dessous, le court article en question.



STAR WARS EPISODE VII : LE CASTING ENFIN DEVOILE !

L’équipe Star Wars est heureuse de vous annoncer qui sera au générique de STAR WARS EPISODE VII.

Les comédiens John Boyega, Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Andy Serkis, Domhnall Gleeson et Max von Sydow rejoindront les vétérans Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, Anthony Daniels, Peter Mayhew et Kenny Baker au sein de ce nouveau chapitre de la saga galactique.

STAR WARS EPISODE VII sera réalisé par J.J. Abrams d’après un scénario de Lawrence Kasdan et J.J. Abrams. Kathleen Kennedy, J.J. Abrams et Bryan Burk en seront les producteurs, tandis que John Williams en signera la musique.

Le film sortira dans le monde entier le 18 décembre 2015.


29 avril, Pinewood Studios, Angleterre – Le scénariste/réalisateur/producteur J.J Abrams (au centre, levant les bras) aux Studios Pinewood lors de la lecture de Star Wars Episode VII entouré des comédiens (dans le sens des aiguilles d’une montre depuis J.J. Abrams) : Harrison Ford, Daisy Ridley, Carrie Fisher, Peter Mayhew, Producer Bryan Burk, Lucasfilm President and Producer Kathleen Kennedy, Domhnall Gleeson, Anthony Daniels, Mark Hamill, Andy Serkis, Oscar Isaac, John Boyega, Adam Driver et le scénariste Lawrence Kasdan.

Pour les feignants :



samedi 26 avril 2014

L'avenir de l'Univers étendu dans Star Wars


Starwars.com a publié, hier soir, une annonce relativement importante pour le devenir de l'Univers étendu.
Je vais vous laisser la lire pendant que je pleure en pensant au Grand Amiral Thrawn, à la famille Solo, à Mara Jade ou Corran Horn, à Wedge Antilles et l'Escadron Rogue ... Tout ces éléments qui ont enrichi l'univers autour des films et qui ont rapportés tellement d'argent à Lucasfilm, mais qui sont voués à disparaître ...


jeudi 24 avril 2014

News : De l'adaptation de comics, des infos et rumeurs sur SW VII, du jeu de figurines et du jeux de rôles ...

Comme je suis surchargé de travail en ce moment, je publie moins d'articles. Du coup, je profite de ma "sacro-sainte" pause déjeuner pour faire un tir groupé de tout ce dont je souhaitais vous parler depuis quelques jours/semaines.


Il y a un peu plus d'une semaine, nous avons appris que la Fox (actuellement détenteur de la licence concernant les X-Men) venait d'acquérir les droits sur l'adaptation du comics Superior, de Mark Millar et Leinil Yu.

Pour ceux qui dorment au fond de la classe, Mark Millar est, entre autre, un des auteurs les plus talentueux de Marvel et également le créateur de Kick-Ass. Avec Kick-Ass, Millar s'était attaqué aux héros sans pouvoir, avec Superior, il s'est orienté vers le concept du "Choix" et la conscience humaine. 

Pour résumer, on suit la vie de Simon Pooni, un ado cloué dans un fauteuil roulant suite à une sclérose en plaques. Simon est passionné  de comics et de cinéma et suit avec engouement les aventures de son super-héros favori, Superior 5. Tout change lorsqu'un petit singe se présente à lui et lui permet d’exaucer un de ses vœux.
Simon choisit donc d'incarner Superior et doit ensuite apprendre à maîtriser ses pouvoirs. sans trop spoiler, Simon va se retrouver face à deux soucis, le premier c'est qu'en choisissant d'incarner Superior, il va adopter le physique de l'acteur qui incarne le super-héros sur grand écran, le second c'est que le singe n’est pas ce qu'il paraît être.

Wait and See pour son adaptation et les acteurs qui incarneront ces personnages si savoureux dans le comics ...


Du côté des rumeurs, nous sommes servis avec l'épisode VII de la saga Star Wars.

Voici donc ce que l'on nous raconte, à vous de faire le tri :
  • Officiellement, le tournage est prévu pour le mois de mai, mais Alan Horn (patron de Disney) a bien confirmé que celui-ci avait déjà démarré.
  • Une grande partie de l'épisode VII devrait se dérouler sur Tatooine.
  • Une équipe serait d'ors et déjà en cours de préparation pour des tournages au Maroc.
  • Ah non, ce serait au Caire en Egypte, selon une source "sûre" de JediNews.
  • Ah ben Disney vient de confirmer qu'une partie du tournage aurait lieu à Abu Dhabi et que la seconde équipe de production y aurait déjà tourné des scènes.
  • Alors que des rumeurs indiquaient que la production de Lucasfilm recherchait un homme mesurant aux alentours de 2m20, Peter Mayew annule sa venue à une convention fin mai, pour "cause de tournage".
  • Pleins d'acteurs sont pressentis par plein de monde pour faire partie du casting du prochain Star Wars ... Il semblerait que balancer des rumeurs sur la prétendue venue d'un acteur pour le projet SW7 soit relativement vendeur auprès des autres studios.
  • JJ. Abrams a reçu énormément de monde pour son casting, mais ne donnerait pas de nouvelles quand à l'évolution du casting. Ainsi, de nombreux acteurs lassé de l'attente, comme Jesse Plemmons, se serait décidé pour d'autres projets.
  • Une actrice/étudiante/inconnu, Maisie Richardson-Sellers, serait actuellement en lice pour un rôle tenu secret ... Selon certaines rumeurs, ce seraient pour incarner une descendante d'Obi-wan Kenobi (LOL !).
  • On savait déjà que des spin-off de la saga Star Wars étaient prévus, on sait maintenant à quelle date ... SW7(2015), SO1(2016), SW8(2017), SO2 (2018), SW9 (2019). Pour info, le coup des spin-off c’est purement et simplement la même chose que Disney fait déjà avec Marvel Studios, sauf que, pour Star Wars, ils ne seront pas censés intégrer de personnages de la trame principale, afin de pouvoir être vu indépendamment.
Voilà, c'est tout pour le moment ... et encore, j'ai fait du tri !


Alors là, on aborde du lourd ...

Kotobukyia - Je vous avais parlé du pack Solo/Chewie récemment, et bien les précommandes ont débuté sur leur site et Star Wars Universe vous offre, à cette occasion, 10% de réduction sur la commande qui table sur un budget de 99,95€, grâce au code kotoswu10.

X-Wing, le jeu de figurines - Outre les livraisons prochaines du GR-75 et du Tantive IV, FFG/Edge a annoncé l'extension des As Rebelles, pour balancer avec celle des As Impériaux, mais diffuse également les règles de combat épique prévu pour les Capital Ships (bientôt en français).
D'ailleurs, si vous voulez une bonne review de ces règles épiques, je vous invite à aller visiter l'excellent blog de Lanyssa.
 
Que de la bonne info !




mercredi 16 avril 2014

Des news de Kotobukya

Oups, j'avais oublié de publier cette news ... 
Voici donc une review des très prochains modèles qui vont sortir en 2014 chez Kotobukyia.



Lors de la Miyazawa Model Exhibition, qui a eu lieu la semaine passée, Kotobukyia a dévoilé en exclusivité certaines de ses statuettes peintes.
Vous trouverez donc, le long de cet article plutôt visuel, des nouveautés, comme ...

 Han Solo et Chewie



Ou Rocket Racoon, des Gardiens de la Galaxie


Mais aussi des rééditions de modèles ultra-vendues comme ...

C3PO et R2D2

Darth Vader                                          Boba Fett

Un duo de Stormtroopers


L'année 2014 s'annonce relativement productive pour le fabricant qui relance sa gamme Star Wars mais surtout se positionne sur l’événement Marvel Now, grâce à des design d'Adi Granov, et sur la future bombe Gardians of the Galaxy, dont vous pouvez retrouver le trailer sur ce blog.




jeudi 10 avril 2014

Preview de la Corvette Corellienne CR-90 "Tantive IV"



Voilà la news que nous attendions de la part d'Edge, la présentation de la célèbre Corvette Corellienne "Tantive IV".



« Tu as entendu ? Ils ont coupé le réacteur central. »
– C-3PO

La trilogie Star Wars originelle s'ouvre sur le Tantive IV qui tente désespérément d'échapper à un Destroyer Stellaire Impérial au-dessus de la planète désertique Tatooine. Quand le Tantive IV est capturé par le grand Destroyer Stellaire, il est abordé par Dark Vador et un certain nombre de stormtroopers Impériaux. Dans le chaos qui s'ensuit, deux Droïdes, R2-D2 et C-3PO, parviennent à s'échapper dans une navette de secours et atterrissent à la surface de la planète désertique...

Voici le début du space opera qui a enchanté des millions de spectateurs et changé des millions de vie ; grâce à la sortie prochaine du paquet d'extension Tantive IV pour X-Wing, vous serez capable de revivre le combat désespéré de la Rébellion pour survivre, et de plonger tête baissée dans des aventures inédites issues de votre imagination !

Le précieux paquet d'extension Tantive IV consiste en une figurine finement détaillée de la corvette Corellienne CR90. Ce vaisseau pour X-Wing est si énorme qu'il est divisé en deux sections, l'avant et l'arrière. La corvette CR90 demande deux socles, deux paquets de dégâts et deux cartes vaisseau.

Une vue à 360 degré de la figurine de la corvette CR90.

Créé pour être utilisée en formats Scénarisé et Épique, ce formidable vaisseau fournit également les règles pour utiliser « l'énergie » pour alimenter ses boucliers, ses turbolasers et ses capacités uniques, un grand gabarit de tir qui permet à la corvette CR90 de tirer jusqu'à une portée de « 5 » sur ses ennemis, et tous les éléments de jeu nécessaires pour manipuler ce vaisseau sur votre table de jeu. De plus, l'extension comprend six nouvelles missions pour le format Scénarisé qui peuvent être jouées les unes après les autres pour former une campagne. Vous trouverez enfin vingt-quatre cartes amélioration, et beaucoup d'entre elles peuvent également être utilisées dans vos parties en format Standard.

La corvette CR90

Si le Tantive IV est sans conteste la plus célèbre corvette CR90 de la galaxie Star Wars, cela ne signifie pas pour autant qu'elle soit unique. Construit par la Corporation Technique Corellienne, le CR90 était un vaisseau rapide et modulable destiné à la fois aux gouvernements et aux particuliers.

La corvette CR90 dispose d’une modularité qui la rend facilement reconfigurable selon l'objectif de son équipage, et elle était souvent utilisée comme transport de marchandises, de troupes ou de passagers civils, ou bien encore d'escorte légère. De plus, le CR90 pouvait être équipé de suffisamment d'armement pour en faire un redoutable vaisseau de combat. Il pouvait embarquer pas moins de huit turbolasers, six canons laser et quatre canons à ion.

Le paquet d'extension du Tantive IV propose cette modularité pour vos parties de X-Wing. Entre ses deux cartes vaisseau, pour les sections avant et arrière, le CR90 peut embarquer jusqu'à dix améliorations de quatre types différents.

Les barres d'amélioration de la corvette CR90 : avant (à gauche) et arrière (à droite).

S'il n'est pas forcément très efficace de voler avec une corvette CR90 pleinement chargée, c'est-à-dire dotée de ses dix améliorations, le nombre et la variété de ces améliorations vous encourageront certainement à tenter des expériences lors de la construction de votre escadron, que ce soit en format Scénarisé ou en format Épique.

Vous aurez également remarqué que la corvette CR90 propose deux icônes d'amélioration encore inédites, et une troisième qui se trouve uniquement sur le GR-75 du paquet d'extension Transport Rebelle.


: L'icône « Point d’Attache » représente les endroits du CR90 où les ingénieurs peuvent placer des turbolasers, des canons laser et d'autres équipements qui demandent de l'énergie. Entre ses deux sections, le CR90 possède trois améliorations « Point d’Attache », ce qui signifie que vous aurez quelques choix difficiles à faire sur le nombre souhaité deTurbolaser et de Canons Quadrilaser, autant que sur les emplacements où vous les mettrez.

: L'icône « Équipe » vous permet d'embarquer à bord de votre corvette CR90 plusieurs équipes de personnels compétents qui mettront tout en œuvre pour améliorer et maintenir l'intégrité des systèmes du vaisseau en plein combat. D'ailleurs, vous verrez que certaines équipes sont si efficaces qu'elles comportent le mot-clé Limité, encore totalement inédit et proposé dans ce paquet d'extension du Tantive IV. Un vaisseau ne peut donc pas s'équiper de plus d'un exemplaire d'une amélioration si celle-ci possède le mot-clé Limité.

: Comme le transport moyen GR-75, la corvette CR90 peut s'équiper d'améliorations « de Soute ». Celles-ci représentent des sources d'énergie comme le Réserves de Gaz Tibanna ainsi que divers équipements comme le Réacteur à Ionisation et le Booster. Puisqu’aussi bien l'avant que l'arrière de la corvette CR90 comportent l'icône d'amélioration « de Soute », vous aurez de nombreuses raisons d'essayer ces puissantes améliorations.

Toutefois, les deux cartes vaisseau du CR90 ne sont pas là simplement pour le côté spectaculaire. En combat, le CR90 peut réaliser des actions selon ses deux sections, l'avant et l'arrière, ou selon les cartes dégât et améliorations de ces sections.

Entre ses deux sections, la corvette CR90 propose quatre actions possibles :

  • L’arme principale du CR90 et la plupart de son potentiel offensif viennent de la section avant. Il est également capable de réaliser l'action Acquisition de Cible.
  • L'action Récupération se trouvant dans la section arrière du CR90 vous permet de dépenser toute l'énergie du vaisseau pour regagner un nombre de boucliers égal à l'énergie dépensée, vous donnant ainsi la possibilité de faire passer votre corvette de zéro bouclier à une réserve de jetons complète.
  • Le CR90 est divisé en deux sections, l'avant et l'arrière : si vous utilisez l'action Renforcement, vous pouvez consolider l’une de ces sections, ce qui ajoute un résultat Évasion à tous vos jets de défense face aux attaques dirigées contre cette section jusqu'à la fin du tour.
  • Grâce à l'action Coordination, le CR90 peut donner une action gratuite à n'importe quel vaisseau ami situé à une portée de 1-2. Toutefois, si votre CR90 possède le Titre Dodonna’s Pride, votre action de Coordination peut être affectée à deux vaisseaux amis à une portée de 1-2.

Manœuvrez votre corvette CR90

Le CR90 vous est proposé avec deux supports, un grand jeton Vaisseau qui accueille ces supports, et un nouveau gabarit de manœuvre afin de mieux refléter le déplacement de ce gros vaisseau à travers l'espace. Le résultat est que votre CR90 avancera soudainement, dérivera et fera des écarts comme s’il volait réellement dans l'espace, tout cela sur votre table de jeu.

La corvette CR90 réalise un virage à une vitesse de « 2 ».

Toutefois, comme le CR90 est divisé en deux sections, l'avant et l'arrière, deux paquets dégâts vous sont proposés, un pour chaque section du vaisseau. Les effets des dégâts sur l'avant de l'appareil ne sont pas les mêmes que sur la section arrière, et vous et vos adversaires serez en mesure d'aborder des considérations tactiques et stratégiques encore inédites dans tout combat comportant le Tantive IV ou un Transport GR-75.


Précommandez votre corvette dès aujourd'hui !

Dans nos prochaines previews, nous nous attarderons plus longuement sur la nouvelle campagne en format Scénarisé que vous trouverez dans le paquet d'extension Tantive IV, et vous en saurez également plus sur les améliorations que vous pourrez utiliser dans vos parties en formats Épique et Standard.

D'ici là, n'hésitez pas à précommander le paquet d'extension Tantive IV dès aujourd'hui !





lundi 7 avril 2014

Captain America 2 - Le Soldat de l'Hiver




Bon, ça y est, j'ai vu Captain America 2 "Le Soldat de l'hiver" ... et je n'ai pas été déçu !

Reprenons depuis le début et voyons sur quoi j'appuie mon raisonnement.

Un peu d'histoire ...

Tout d'abord, j'adore Steve Rogers, un soldat patriotique à souhait, prêt à souffrir pour les autres mais nullement naïf ou stupide. Fin stratège et chef hors pair, c'est le saint patron des soldats, que tous les américains rêvent d'avoir comme ami, l'homme bon qui ne connait pas la haine, celui qui t'appelles "petit" ou "fiston" non pas pour te dénigrer mais parce que le mec se colle un petit train d'années dans le dos et qu'il en a toujours été ainsi à son époque.

Quand j'indiquais que Cap était loin d'être naïf, je rappelle pour les moins aguerris que Captain America est à l'origine de l’événement Civil War où le gouvernement Américain, avec le concours de Tony Stark, décide de mettre en place une loi visant à recenser l'intégralité des encapés (comprendre Super-Héros et Vilains). Un encapé se faisant recensé peut-être un héros, les autres seront purement et simplement des hors-la-loi. Captain America décrète que cette loi anticonstitutionnelle dessert les valeurs de l'Amérique et décide de la combattre ... ce qui déclenchera des oppositions particulièrement coriace entre anciens amis et alliés.

Une fois le décor posé, et je vous passe le résumé des 50 années de comics derrière, on est en droit d'avoir une image en tête assez particulière du héros à la bannière étoilé, avant sa transposition au cinéma.

Côté film ...

Mais voilà, pour moi, le premier opus est assez mauvais. Même si la petite référence à Star Wars VI, lors de la poursuite à moto, ne pouvait qu'attirer le fan débile qui est en moi, Chris Evans dans le rôle du mythique Super-soldat ne m'a pas convaincu, tout comme le costume ridicule dont il est affublé. C'est mou, Chris Evans a l'air niais et je le trouvais plus crédible dans la peau de Johnny Storm (aka La Torche humaine des Fantastic Four). Attention, je ne suis pas contre les films qui posent les bases (je dois être un des rares à avoir apprécié le premier Thor), mais là, ce n'était pas convaincant.

S'ensuit son rôle dans Avengers ... raté également ! Jamais Steve Rogers ne se serait laissé bouffé la vedette par un Tony Stark ou un des autres Avengers. Même Mark Ruffalo en Hulk est plus convaincant, et pourtant il reprend une très bonne adaptation d'Edward Norton. Bref, autant le film m'avait bluffé et captivé, autant Evans était l'ombre de ce si joli tableau.

A ce moment précis de la lecture, vous vous dites "ce type est dingue, il va voir des trucs qui ne lui plaisent pas ..." Ouais ben pas vraiment, je suis du genre optimiste moi, je me dis que ça ne peut que me prouver que j'avais raison d'y croire ... Ouais, OK je suis dingue ...



Le Soldat de l'Hiver ...

Pour le deuxième opus du Captain, Marvel Studios a vu grand.
Tout d’abord, on s'attaque à un des classiques du Captain, les retrouvailles avec le célèbre Bucky Barnes, devenu à ses dépends un assassin pour la Russie. Mais aussi, à un élément issus du comics Secret Warriors (avec l'ancien Nick Fury), impliquant une gangrène à l'échelle planétaire du SHIELD (je ne vais trop en révéler au départ côté scénario, histoire de ne pas vous gâcher le plaisir avant de l'avoir vu).

Malgré les divergences vis-à-vis du comics, l'histoire se tient bien et l'on est entraîné dans un film d'action qui serait tout aussi bon si il n'y avait pas de "Super-héros" (notons tout de même que côté "Super", il n'y a que Steve Rogers et le bras cybernétique du Soldat de l'hiver. Tout le reste n'est qu'élément de technologie ou entraînement au combat).

Du côté des acteurs, j'ai apprécié le jeu de Sebastian Stan (Bucky Barnes) et Anthony Mackie (Sam Wilson "Le Faucon"), j'ai également trouvé très intéressant la version plus humaine de Natacha Romanova (interprétée par Scarlet Johansson).
Et, dans cet opus, la "fragilité" de Steve Rogers sert bien l'intérêt du film. Si cela permet à Chris Evans de grandir avec le personnage pour Avengers 2, j'ai envie de dire "Pourquoi pas !?".
Par contre, contrairement au comics Secret Warriors, nous avons ici une version plus Ultimates de Nick Fury, notamment dans sa gestion des événements. C'est différent de ce que l'on avait lu auparavant, mais pour le coup c'est très sympa et cela s'intègre bien dans la trame du film.

En résumé ... et en spoiler ...

J'ai beaucoup aimé le côté Nick Fury qui fomente lui-même une attaque terroristes sur un bateau du SHIELD pour en retirer des informations, encore plus le coup de l'HYDRA qui a infiltré et gangrené le SHIELD pour les diriger en secret.

Au vu du fil de l'histoire et de la mémoire en cours de recouvrement de Bucky Barnes, il est fort à parier que nous le retrouverons d'ici la Phase 3 des films Marvel (peut-être pour endosser le rôle du Captain qui sait ...).

Par contre, je ne sais pas comment ils vont faire revivre le SHIELD côté film, mais voir Maria Hill postuler chez Stark m'a fait sourire. Il est à noter que pendant les évènements du comics Secret Warriors, lorsque Nick Fury découvre que l'HYDRA a infiltré le SHIELD, c'est le H.A.M.M.E.R. qui est aux commandes, sous la direction de Norman Osborn. Il était donc plus facile de remonter le SHIELD après la destruction du H.A.M.M.E.R. ... Dans les films ce sera beaucoup plus compliqué ...

Les petites infos pour les fans ...

Côté easter eggs, j'ai pu noter, lors d'un interrogatoire mené par Cap et Black Widow, le nom de Stephen Strange ... personnage mythique prévu pour la Phase 3 de Marvel Studios (la Phase 1 a démarrer avec le film Iron Man, la Phase 2 avec Captain America 2).

Et du côté post-générique, c'est l'éclate totale ... Non content de nous livrer les premières scènes du Baron Von Strucker, chef de l'HYDRA, en possession du Sceptre Chitauri que Thanos a donné à Loki, celle-ci nous montre également que ce cher Baron détient un joker dans sa manche en la personne des "Jumeaux" ... Pour ceux qui ne les auraient pas reconnu, il s'agit de Pietro et Wanda Maximoff (les enfants d'Eric Lensherr aka Magneto), plus connu sous les sobriquets de QuickSilver (Vif-Argent) et Scarlet Witch (Sorcière Rouge). 

mercredi 2 avril 2014

The Amazing Baby !

C'est le buzz du moment !
Evian, pour promouvoir sa marque mais également pour faire le jeu de la très prochaine sortie d'Amazing Spider-Man 2, dévoile une superbe vidéo mettant en scène l'alter ego de Peter Parker et sa version mini.

Autant dire que pour tout fan de Marvel, c'est un hommage direct à l’œuvre de Skottie Young, l'initiateur des Marvel Baby, donct je vous colle quelques oeuvres.



Mais passons sans plus tarder à cette vidéo que j'aime beaucoup, pour l'un de mes super-héros préférés !