lundi 9 mars 2015

Tu aimes les gladiateurs ?!

Ola boyz !

Aujourd'hui c'est lundi ... et Lundi c'est Séries !!! 
Ouais bon, ça marche avec presque tous les jours de la semaine en même temps ...

Aujourd'hui, je vais m'attarder sur deux d'entre elles, Powers qui entame sa première saison et Games of Thrones qui va sur sa cinquième.

Powers, un comics qui en jette !
Powers, qui verra son premier épisode diffusé dés le mardi 10 mars, est une série adapté du comics du même nom écrit par Brian Michael Bendis et dessiné par Michael Oeming.
Publié par Image, puis par Marvel via Icon (Kick-Ass), depuis 2000, cette œuvre est une valeur sûre de son créateur et c'est finalement 15 ans après que celle-ci se voit adapté en  série télé.

Côté histoire, on est dans le genre policier le plus complet (nommé hardboiled en bande-dessinée) avec une petite particularité puisque nos deux héros, Christian Walker et Deena Pilgrim, tous les deux inspecteur à la brigade criminelle, sont en charge d'affaires en rapport avec des êtres dotés de super-pouvoirs.

Dans ce comics, les auteurs sont partis d'un constat simple, les superhéros existent dans la réalité depuis un temps indéterminé. Mais ici, il ne s'agit pas de suivre les exploits d'un individu doté de supers pouvoirs (d'ailleurs le terme utilisé dans cette série est le titre de la série "Power"). Bendis a choisi un point de vue particulier, il mélange des enquêtes policières, doté de quelques éléments de  vie d'un commissariat, pour les rapprocher de crimes impliquant une communauté d'individus dotés de supers pouvoirs.


Publié en France depuis 2002, par Semic puis repris par Panini Comics ensuite, je vous propose de lire ci-dessous un résumé de ce que l'on découvrait dans son premier tome, en espérant que cela vous donne envie de le lire ou de le regarder dés demain sur OCS.

Dans une grande métropole qui peut être New York, un commissariat de quartier cerne un immeuble dans lequel se déroule une prise d'otages. Un homme retient Calista (une fillette) en otage et il exige de négocier avec Christian Walker, un détective de police. La prise d'otages se dénoue et Walker devient responsable de Calista. Il la ramène au commissariat et essaye de démêler à quel service la confier car sa mère est portée disparue. La question semble insoluble.
Ce même jour, le capitaine Cross lui attribue sa nouvelle partenaire : Deena Pilgrim. Quelques minutes plus tard, Calista, qui est restée au poste de travail de Walker, décroche le téléphone. Walker arrive à ce moment, reprend le combiné, dépose Calista au service social logé dans le même bâtiment, et se rend avec Pilgrim sur le lieu du signalement. Ils contemplent le cadavre de Retro Girl, la gorge tranchée. L'enquête commence.

Et pour finir avec Powers, voici la bande-annonce qui vous présentera les incarnations des héros du comics.


Game of Dragons !
Oui pardon, c'est mon côté spoiler fou qui me reprend ... Bref, inutile d'en faire des tonnes, voici le trailer de la cinquième saison, présenté ce jour lors de la conférence HBO. Vivement le printemps !





Enregistrer un commentaire