mardi 14 octobre 2014

Premiers retours du NYCC 2014

Hello Boyz & Girlz,


Pour le 100ème article de ce blog version 2.0, les premiers retours du NYCC avec de l'exclu, de la crêpe au Nutella et des Bounty saveurs cerise !
Non j'déconne ... ce sera du pur, du dur, du super-héros, mon pote ... Un vrai truc de bonhomme aux phéromones et au poil !
Trêve de tergiversations, passons tout de suite au news Marvel ...

Marvel + Netflix = La tête à ...
Alors même qu'avait été annoncé et présenté en grand pompes toute la liste de série DC chez Warner Bros TV lors du dernier SDCC (voir la news associée), c'est lors de ce Comic Con à New-York que Netflix dévoile un peu plus la première des séries Marvel à voir le jour ... Daredevil !

Charlie Cox qui reprend le rôle de Matt Murdock/Daredevil à Ben Aflleck, ne devrait pas faire pire et les premiers visuels et synopsis dévoilé par Marvel et Netflix sont là pour poser les bases ... Avec, tout d'abord un petit logo.



 Ainsi que deux images issus du tournage qui nous présente Charlie Cox en Matt Murdock, avocat le jour ...


Et Daredevil, justicier la nuit !

Le synopsis est plutôt clair et ne déroge pas à ce que l'on sait du justicier :

La série d'action Daredevil de Marvel suit les aventures de Matt Murdock, aveugle depuis l'enfance, mais doté de formidables pouvoirs. Avocat luttant contre l'injustice le jour, il se transforme à la nuit tombée en super-héros combattant le crime dans le quartier contemporain de Hell's Kitchen à New York.

Et pour finir sur une bonne note, voici la conférence de presse avec une grande partie de l'équipe de la série :

La série Daredevil est prévue pour le mois de mai 2015 et devrait comprendre 13 épisodes pour cette première saison. A savoir qu'elle sera ensuite suivie par une série dédiée à Luke Cage et Iron Fist.

Du côté des films ...
Ben là, c'est assez pauvre en quantité, mais riche en information.

Tout d'abord, rappelez-vous, je vous avais parlé, il y a peu, des rumeurs sur la probable prolongation de Robert Downey Jr dans le rôle de l'homme de fer et bien sachez que le contrat est très très proche d'être signé ... pour une participation à Captain America 3 ... Whaaaaat ?! Attends ... et Iron Man 4 ? Ben là, mystère !

Allez va, je vais résumer à mort, afin de ne pas perdre les moins initiés.

Joss Whedon, réalisateur d'Avengers 1 et 2, vit assez mal le succès de ces franchises et a décidé de ne pas continuer l'aventure pour se consacrer à d'autres projets. Marvel réfléchit donc à refiler le projet aux Frères Russo (Anthony et Joe), réalisateurs de Captain America 2 et futurs réalisateurs du Captain America3. Ces chers frères Russo, en faisant intervenir "lourdement" Anthony Stark/Iron Man dans cet opus du héros à la bannière, ainsi  que la probable confirmation de la signature entre Sony et Marvel Studios pour l'intégration de Spider-man dans le MCU (Marvel Cinematic Universe) pourrait précipiter un évènement fantasmé par de nombreux médias et lecteurs de comics, l'arc Civil War.



Selon nos suppositions, Avengers 3 devait voir se réaliser le combat entre Thanos et les forces combinées des Avengers et des Gardiens de la Galaxie. Mais finalement, laisser le temps à Marvel Studios de créer de nouveaux supports pour nos héros favoris (Planning des films prévue jusqu'en 2019 & Séries Netflix en cours et à venir) pourrait changer radicalement la phase 3 afin de placer Civil War avant la Guerre de l'Infini ... Wait and See comme dirait mon chien !
Ce qui n'aide pas non plus, c'est l'annonce faite par Marvel au travers d'une illustration d'Adi Granov ...

Comme on peut le voir, Marvel relancerait l'évènement Civil War pour l'été prochain ... Quand au détail du comment et du pourquoi, pas de précisions pour l'instant. Dans tous les cas, il est difficile de ne pas faire le rapprochement avec les films dont le départ de l'évènement pourrait être donné en mai 2016 lors de la sortie de Captain America 3.


Je pourrais finir sur la partie des films en parlant du prochain opus Lego dédié à  Batman pour 2017, indiqué que Keanu Reeves serait intéressé pour le rôle du Dr Stephen Strange ou même annoncé que, dans Batman v Superman, Wonder Woman sera la fille de Zeus, mais, franchement, qui ça intéresse, hein ?!

Stay Tuned !
Enregistrer un commentaire