mercredi 8 octobre 2014

De la news ciné pré-NYCC

Hello mes fans !


Alors que, dans quelques heures, s'ouvre le New-York Comic Con (NYCC du 9 au 12 octobre), amenant son lot d'infos de trailers et de surprises, voici que surgissent quelques bonnes (ou pas) nouvelles concernant l'univers cinématographique de Marvel.  Faisons le point sur ces news qui ne seront pas sans incidence sur les productions à venir ...

Iron Man 4, info ou intox ?
Je ne sais pas si Robert Downey Jr s'est remis à l'alcool mais ce qui est sûr c'est que ses interventions sont pour le moins étrange. Volontairement ? Surement !
Alors qu'il était l'invité d'Ellen de Generes, l'acteur le mieux payé de la planète a lâché l'information suivante :


"Je sais qu'il y aura beaucoup de nouveaux films Marvel, et ils ont de très bonnes idée pour faire ça [Iron Man 4] bien et nous sommes au milieu de la négociation.
- Donc, c'est bon ?
- Okay, OUI."


A ce moment précis, on se dit que c'est tout bon et qu'IM4 est lancé ! Yiiipiiiiie ... Ben non, parce que quelques heures après, Downey Jr était invité par David Letterman et nous annonce ceci :

"Il n'y a rien de prévu concernant Iron Man 4. Il n'y a pas de script pour Iron Man 4. Mais ils ont effectivement un plan et je pense qu'ils vont l'annoncer bientôt. Vous savez, [Marvel est] très secret à ce propos." 

Un poil poussé par Letterman, il rajoute :

"Juste entre nous, non, mais je vais faire d'autres trucs avec Marvel. Je serais toujours impliqué avec Marvel et il y aura plein de trucs super fun qui vont se passer."

Alors quelle est la vrai information la-dedans ?
Tout d'abord, je pense que la reprise du rôle de Tony Stark est en cours de négociation et que RDJ aime, comme à son habitude, jouer avec les nerfs des gens. Néanmoins, selon ses dires, cela n'impliquerait pas obligatoirement sa présence dans un nouvel opus de l'homme de fer. Est-ce que cela indiquerait qu'il n'y aura pas d'Iron Man 4 ? Wait and see ...

Spider-Man très proche du MCU
Du côté du tisseur, ce sont les avocats de Sony et de Marvel Studios qui se sont réunis et qui tente de réaliser le fantasme ultime de tous les fans de la maison des idées, intégrer Spider-man aux Avengers (et donc au Marvel Cinematic Universe). Et bien les discussions vont bon train et il n'est pas improbable, vu les pertes réalisés sur le second opus du tisseur que cet accord commercial permette des choses intéressantes sur grand écran.

Le soucis actuel chez Sony c'est l'état des lieux de leurs productions et la façon dont tout ceci doit être amenés. L'annulation d'Amazing Spider-man 3, remplacé par The Sinister Six permettrait de réaliser un reboot (agaaaaaiinn) afin de repartir sur de bonnes bases, seul bémol, Garfield (Andrew l'acteur, pas le chat roux amateur de lasagnes et pizzas) est encore engagé contractuellement pour 1 film.

Les casses-têtes n'ont pas fini de pleuvoir pour plaire au fandom !
Dernières actus concernant les infos remontés lors du dernier SDCC, le film Venom est encore abandonné ... On croirait voir du Deadpool tellement ça va et ça vient ...

La Fox et Marvel Studios ? Business is Business ...
Depuis que la Fox a refusé de traiter avec Marvel Studios, préférant se garder leur fabrique de billets verts juste pour leur poire, rien ne va plus entre les deux studios ... Que ce soit pour X-Men ou pour les Fantastic Four, la Fox a tout refusé. La cession de Galactus et du Surfer refusé à Marvel Studios, intégrer les X-Men au MCU, La Fox qui chie dans les pattes de Marvel lorsque ceux-ci intègrent Quicksilver et Scarlet Witch à Avengers 2 ... bref tous les coups bas sont permis !

Alors, avec la venue d'une tout nouvelle série basé sur X-Factor chez la Fox, le prochain reboot des Fantastic Four et son Johnny Stor afro-américain (LOL!) ainsi que le très attendu X-Men Apocalypse prévue pour 2016, Marvel compte bien tirer les cartes et faire valoir son jeu.

Les derniers coups bas en date viennent donc de Marvel.
  • Tout d'abord, ceux-ci viennent d'annoncer la fin de la série comics des FF dés le mois de janvier avec un arc titré The end is Fourever. Tout cela pour ne pas faire de pub au nouveau film, il semblerait.
  • Ensuite, selon Chris Claremont, le département X n'a plus le droit de produire de nouveaux héros mutants. Voici ce que dit la transcription remonté par Bleeding Cool :
    « Je dois dire très honnêtement que tel que je le comprends maintenant, le département X n'a plus le droit de créer de nouveaux personnages. […] Eh bien... Qui en possède les droits ? Tout ça parce que tous les nouveaux personnages deviennent la propriété cinématographique de la Fox. Il n'y aura pas de merchandising autour des X-Men dans un avenir proche parce que, pourquoi promouvoir ce qui appartient à la Fox ? »

Si tu te dis que les gamineries s'arrêtent en sortant du collège, attends de tomber dans celles qui sont liés à l'oseille ! :D
Nous verrons bien ce qui sera annoncé pendant le NYCC pour tirer au clair toutes ces rumeurs.




Enregistrer un commentaire