vendredi 22 août 2014

X-Wing Vague 6 : Racailles et Scélérats

Helloooooo !

Après l'annonce de FFG durant la GenCon 2014, c'est à +Edge Entertainment de nous présenter, en français, la vague 6 d'X-Wing le jeu de figurines.
Je vous laisse avec la présentation extraite du site d'Edge.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Ce chasseur de primes est mon genre de salaud, courageux et inventif. »
– Jabba Le Hutt, Le Retour du Jedi


Edge est heureux d'annoncer que dans la sixième vague d'extensions de chasseurs pour X-Wing, les Racailles et Scélérats de la galaxie rejoindront les batailles spatiales haletantes en tant que troisième faction !

Les rangs de la faction des Racailles et Scélérats sont constitués des plus célèbres chasseurs de primes, pirates et agents du Soleil Noir de l'univers. Vous trouverez des personnages aussi tristement célèbres que Boba Fett, IG-88, Greedo, et le Prince Xizor. Ces Racailles vivent en marge de la loi, font de leur mieux pour rester en dehors de la Guerre Civile Galactique, et ne permettent à quiconque, mais vraiment à quiconque, de menacer leurs profits.

A chaque fois que les forces Rebelles ou Impériales osent interférer avec leurs affaires illégales, les Racailles n'hésitent pas à combattre, et ils possèdent certains des meilleurs chasseurs que leur argent peut acheter, comme le Slave I, l'IG-2000, et le chasseur d'assaut de classe StarViper de MandalMotors. Ces chasseurs coûteux à la technologie avancée sont également soutenus par un certain nombre de moyens qui ont prouvé leur efficacité au cours de nombreuses batailles.

Quatre paquets d'extension différents vont étoffer la faction des Racailles pour X-Wing :
Le Paquet d'Extension Ennemis Publics
Le Paquet d'Extension StarViper
Le Paquet d'extension Intercepteur M3-A
Le Paquet d'Extension IG-2000

Ces quatre extensions de la Vague VI mettent en place la faction des Racailles et Scélérats en tant qu'individus liés par des intérêts communs, mais moins intéressés par le travail d'équipe et les victoires collectives que par le gain personnel. Bien sûr, les capacités de pilote uniques de cette faction vous incitent à constituer des types d'escadrons bien différents de ceux des joueurs Rebelles et Impériaux.

De plus, si les crédits peuvent acheter des chasseurs, ils peuvent aussi acheter des améliorations, et de nombreuses Racailles améliorent leurs vaisseaux avec des technologies coûteuses et illégales et ces technologies font l'objet d'un nouveau type d'amélioration, l'amélioration Illégale, . Et pour ce qu'en savent les Racailles, si l'Empire a pris la peine d'interdire de telles technologies, c'est qu'elles doivent être puissantes...

Le Paquet d'Extension Ennemis Publics
Comment faire arriver une nouvelle faction pour X-Wing avec suffisamment de puissance de feu pour affronter les forces Rebelles et Impériales ? Cela commence par le Paquet d'Extension Ennemis Publics et son lot de bandits, de mercenaires, de pirates et de contrebandiers, ainsi qu'une nouvelle version du chasseur de primes le plus craint de la galaxie, Boba Fett.


Ennemis Publics propose des cartes vaisseau, des améliorations, des marqueurs et des cadrans qui vous permettront de réutiliser certains de vos chasseurs existants pour le compte de la faction des Racailles. Vous aurez ainsi accès à un nouveau point de vue sur le Slave 1, le HWK-290, le Y-wing, et le Chasseur de têtes Z-95.
De plus, vous disposerez de trois figurines de chasseurs avec un schéma de peinture alternatif correspondant à la faction des Racailles : deux Chasseurs de têtes Z-95 et un Y-wing. Vous trouverez donc :
  • Une figurine Y-wing avec un schéma de peinture alternatif correspondant à la faction des Racailles
  • 2 Chasseurs de têtes Z-95 aux couleurs du Soleil Noir
  • 4 cartes Vaisseau du Slave 1 pour la faction des Racailles 
  • 4 cartes Vaisseau du HWK-290 pour la faction des Racailles
  • 6 cartes Vaisseau du Y-wing pour la faction des Racailles
  • 6 cartes Vaisseau du Chasseur de têtes Z-95 pour la faction des Racailles
  • 19 cartes Amélioration
  • Des cadrans de manœuvre et des marqueurs pour ces nouvelles versions du Slave 1, du HWK-290, du Y-wing et des Chasseurs de têtes Z-95.

Vous pourrez ainsi piloter vos vaisseaux puisqu'Ennemis Publics propose 20 cartes Vaisseau, soit le plus grand nombre de cartes dans une seule extension X-Wing à ce jour. Elle vous permet également d'améliorer vos chasseurs en les équipant avec n'importe laquelle des 19 cartes Amélioration, dont bon nombre d'améliorations Astromech Récupéré , une modification et un Titre pour vos Y-wings, de nouvelles armes secondaires (dont une Illégale), et trois membres d'équipage Racailles uniquement, dont le tristement célèbre chasseur de primes Rodien, Greedo.

Grâce à tous ces vaisseaux, pilotes, améliorations, cadrans et marqueurs, le Paquet d'Extension Ennemis Publics propose tout ce dont vous avez besoin pour envoyer vos Racailles au combat et tirer profit de vos investissements illégaux !

Le Paquet d'Extension StarViper
Créé par MandalMotors en collaboration avec le Prince Xizor, le chasseur d'assaut de classe StarViper était un des plus extraordinaires chasseurs de la galaxie.


Le Paquet d'Extension StarViper propose une figurine pré-peinte du StarViper à l'échelle 1/270 afin de donner vie à ce vaisseau puissant et parfaitement équilibré qui peut rapidement détruire les vaisseaux adverses tout en esquivant les tirs ennemis.

Deux canons laser donnent à l'attaque principale du StarViper une valeur de 3, laquelle est complétée par une valeur d'agilité de 3, de 1 pour le bouclier, et une coque résistante de 4. En plus de ces statistiques impressionnantes, le StarViper propose un cadran de manœuvre incroyable et une barre d'action contenant à la fois le Tonneau et l'Accélération, ce qui vous permet de traverser le champ de bataille très facilement.

Bien évidemment, vous serez en mesure d'endosser le rôle du Prince Xizor dans le Virago, le prototype du StarViper qu'il a aidé à mettre au point. Équipé de plus de technologies que les StarVipers habituels, le Titre Virago vous permet de faire bon usage des différentes améliorations Système et Illégale, comme Correcteur de Précision et Amortisseurs Inertiels, qui font partie des 9 cartes Amélioration du paquet d'extension.

Le Paquet d'Extension de l'Intercepteur M3-A
Le chasseur léger créé par MandalMotors, l'Intercepteur « Scyk » M3-A proposait un support d'armement capable de gérer quasiment n'importe quelle arme pour un prix suffisamment bas pour que le Cartel Hutt et les contrebandiers de Car'das en achètent de grandes quantités pour en faire un élément clé de leurs flottes.


Le Paquet d'Extension de l'Intercepteur M3-A comprend une figurine de l'intercepteur M3-A pré-peinte et à l'échelle 1/270.

Vaisseau léger et agile, l'Intercepteur M3-A propose une valeur de 2 en attaque, 3 en agilité, 2 en coque et 1 bouclier. Toutefois, les 5 améliorations de l'extension contiennent le Titre « Scyk Lourd » et pas moins de trois canons, ce qui veut dire que vous aurez bon nombre de possibilités pour que ce chasseur joue le rôle que vous lui assignerez au sein de votre flotte.

De plus, le Paquet d'Extension de l’Intercepteur M3-A propose 2 cartes Vaisseau uniques et deux cartes Vaisseau non-uniques, un cadran de manœuvre et tous les marqueurs nécessaires pour jouer.

Le Paquet d'Extension IG-2000
Chasseur d'assaut Agressor lourdement modifié, l'IG-2000 était le vaisseau personnel d'un des plus dangereux chasseurs de primes de la galaxie, le Droïde Assassin IG-88.


Comme IG-88 n'a aucunement besoin de systèmes vitaux et n'a aucune raison d'avoir peur des effets gravitationnels liés aux manœuvres qui tueraient n'importe quel pilote organique, la plus grande partie de l'espace à l'intérieur de l'IG-2000 était occupée par les moteurs et le système d'armements, rendant le chasseur aussi terrifiant que son pilote lui-même.

Dans X-Wing, l'IG-2000 est un chasseur puissant et à grand socle avec une valeur de 3 en attaque et en agilité, 4 en coque et 4 boucliers. Il peut accélérer, faire une évasion, verrouiller des cibles, s'équiper de deux canons à la fois, et filer à travers l'espace à des vitesses surprenantes en réalisant la manœuvre Boucle de Segnor.

Le Paquet d'Extension de l'IG-2000 propose une figurine pré-peinte et finement sculptée de l'IG-2000 à l'échelle 1/270, ainsi que 4 cartes vaisseau, 12 cartes Amélioration, un cadran de manœuvre, et tous les marqueurs nécessaires pour poursuivre vos proies et les éliminer.

De plus, le Paquet d'Extension de l'IG-2000 est la première extension X-Wing à ne proposer aucune carte Vaisseau non-unique. En effet, chacune des 4 cartes Vaisseau représente l’un des quatre modèles d'IG-88 qui partagent un même esprit. Ils possèdent tous la même valeur de pilotage de 6, et l'amélioration Titre IG-2000 vous permet de mettre en lien leurs capacités. Plus vous mènerez d'IG-88 à la bataille, plus elle sera meurtrière.

Dans l'ombre
« Cette ville est le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie, il faut être prudent. »
– Obi-Wan Kenobi, Un Nouvel Espoir

Tout au long de la trilogie classique Star Wars, nous avons des aperçus des Racailles et Scélérats de la galaxie. Nous les voyons à Mos Eisley, réunis à bord de l'Executor, et présents dans le palais de Jabba sur Tatooine. Ils font ce qu'ils peuvent pour ne pas prendre part à la Guerre Civile Galactique, mais ils sont partie prenante de l'univers de Star Wars, exerçant leur influence sur plusieurs millions de vies, dont celles des plus grands héros de l'Alliance Rebelle.

De même, les Racailles et Scélérats de la galaxie formeront bientôt une faction complète pour X-Wing, influant profondément sur le métagame du jeu. Comment réagiront les nuées de TIEs face à des escadrons menés par IG-88 et par le Virago ? Comment les pilotes de X-wing et de B-wing s'adapteront en passant de la puissance de feu limitée des TIEs aux terribles canons laser des escadrons des Racailles et Scélérats ? Qu'arrivera-t-il lorsque le Soleil Noir renchérira sur l'Empire pour s'adjoindre les services de Boba Fett, le plus dangereux chasseur de primes de la galaxie ?

Vous aurez très prochainement la possibilité de répondre à ces questions dans vos parties d'X-Wing. Mais d'ici là, soyez prêts à lire toujours plus de previews sur la Vague VI !

Enregistrer un commentaire