mercredi 27 août 2014

Quoi de neuf dans la bordure extérieure ?

Oï, jeunes fans en folie !

Quoi de neuf, donc, en ce milieu de dernière semaine du mois d’Août ? Ça fait long comme question, hein ? Ça pique un peu les yeux et les oreilles, pas vrai ? Ça te bouscule clairement dans ton slip de Grammar-Nazi de l'interweb 2.0, riiiiight ?!

Ben, réveillez-vous !!! On est mercredi et les Gardiens de la Galaxie sont toujours à l'affiche !!


On commence par une pincée de Jeux de rôles ...
Doucement mais surement, voilà comment l'on pourrait résumer le Guide du Routard Galactique volume 3 livré par +Syber Douarph via son blog, The end of the Hyperlane, dédié à Star Wars : Aux Confins de l'Empire.

Ce troisième volet, après ceux consacrés aux transpondeurs et au astroports, vous exposera quelques explications et règles supplémentaires sur l'Astrogation, une notion importante pour tout pilote de la Frange qui se respecte et qui ne veut pas finir en plein milieu d'une étoile gazeuse !

Je vous invite à vous rendre sur son blog (dont le lien est un peu plus haut dans l'article ou sur la page Aides de jeux de ce blog) pour consulter ces documents et pouvoir le remercier directement.

Et on saupoudre d'une cuillerée de buzz ...
Si vous n'habitez pas dans une grotte, reclus et abandonnés par vos pairs, vous devriez avoir vu ces vidéos nommé Ice Bucket Challenge, pour lesquels des stars se versent volontiers un seau d'eau glacé sur la tronche afin de promouvoir les dons pour l'association ALS, qui se bat contre la maladie de Charclot.
Outre le fait que cette association a récolté 15 millions de $ en deux semaines, plus que Force for Change qui avait cumulé prés de 5 millions de $ via les fans de Star Wars, c'est surtout parce que Mark Hamill (Maître Luke Skywalker himself) a décidé de s'y coller que nous (moi et mes autres personnalités) avons décidé d'en parler ... Je vous laisse découvrir la vidéo qui m'a fait beaucoup rire.


...  Je vous laisse avec ça pour aujourd’hui et on se tient au jus pour la suite !

Enregistrer un commentaire