mardi 29 juillet 2014

Alors, quoi de neuf au San Diego Comic Con 2014 ?

Le San Diego Comic Con 2014 (SDCC pour les aficionados) se termine tout juste que nous faisons déjà le point sur les infos qui en sont ressortis.

Bon alors, soyons honnête, il y a eu quelques annonces mais ce n'est pas non plus la folie furieuse. Je pense que celui de l'année prochaine avec une probable bande-annonce de Star Wars VII me fera plus d'effet.

Néanmoins, on a quand même eu quelques infos dont je vais vous parler  ci-dessous ... Attention spoilers !







Côté Films
Comme à chaque fois, nous avons eu droit à la grande messe des deux studios phares, Marvel et DC, qui nous ont fournis un sacré nombre d'informations afin de tenir les fans en alerte. 

Marvel tout d'abord, avec l'annonce du calendrier des prochaines sorties :
  • May 1, 2015 – The Avengers: Age of Ultron
  • July 17, 2015 – Ant-Man
  • May 6, 2016 – Captain America 3 (Untitled)
  • July 8, 2016 – Doctor Strange (Unannounced)
  • May 5, 2017 – Unannounced
  • July 28, 2017 - Gardians of the Galaxy 2 (Untitled)
  • November 3, 2017 - Unannounced
  • May 4, 2018 – Unannounced
  • July 6, 2018 - Unannounced
  • November 2, 2018 - Unannounced
  • May 3, 2019 – The Avengers 3 (Unannounced)
Qu'il faudra faire coïncider avec le planning de Sony (The Sinister Six le 11 novembre 2016 qui prend la place de The Amazing Spider-man 3 repoussé en 2018) et celui de DC (Batman v Superman le 6 mai 2016), pour pouvoir pleurer en concevant son budget cinéma pour les années à venir.

Marvel a donc prévu 3 films par an à partir de 2017, avec également une sortie annoncé de Gardians of the Galaxy 2 pour l'année 2017, alors que le premier n'est pas encore dans nos salles, et 3 autres films non datés sur la Veuve Noire, Hulk et un troisième opus pour Thor.

Concernant Avengers 2, un trailer a été dévoilé mais celui-ci n'a pas encore filtré et n'ont été présentés au public qu'un artwork et quelques objets intéressants, que vous pouvez voir ci-dessous.

Le poster dévoilé pour Avengers 2 : Age of Ultron

Le bouclier brisé de Cap et la Mark-1 d'Ultron

Pour Ant-Man, outre l'annonce du recrutement d'Evangeline Lilly (Lost) pour interpréter Hope Van Dyne (la fille d'Henry Pim), ce sont surtout des visuels qui ont été diffusés ...

Ant-Man mettant en scène Henry Pim (Mickael Douglas) et Scott Lang (Paul Rudd)

Le Casque d'Ant-Man

Chez DC, ça tease sur les acteurs rejoignant le casting de Batman v Superman, comme Jason Momoa (Khal Drogo dans Games of Thrones) qui incarnera Aquaman, ainsi que sur les costumes des personnages principaux ... Et ça dévoile également un teaser pour exciter les fans (désolé pour la qualité de la vidéo leaké).

Les costumes de Batman et de Wonder Woman (avec Gal Gadot dans le rôle de l'Amazone)

Enfin, pour finir le tour d'intérêts des prochaines sorties cinéma, notons la très remarquée bande annonce du prochain Mad Max : Fury Road (prévu pour 2015), du troisème volet du Hobbit ainsi qu'un nouveau spot TV de Teenage Mutant Ninja Turtles.






Côté Séries
Du coup, côté séries, c'est pas mal non plus.
Warner Bros TV a dévoilé le planning des séries DC Comics pour la reprise, ainsi que quelques trailers.

  • Gotham saison 1 à partir du lundi 22 septembre sur FOX
  • The Flash saison 1 à partir du mardi 07 octobre sur The CW
  • Arrow saison 3 à partir du mercredi 08 octobre sur The CW. 
  • Constantine saison 1 à partir du vendredi 24 octobre sur NBC.



Et, pour mon plaisir personnel ... le trailer de la saison 04 de Person of Interest.



Côté Star Wars
Pas de grandes nouvelles du côté de notre saga préférée, le tournage se poursuit et J.J. Abrams n'est pas des plus avares en informations quand le besoin s'en fait sentir. Par contre, Del Rey et Marvel n'ont pas hésité, de leur côté, à communiquer sur leurs prochaines sorties Star Wars.

Tout d'abord par Del Rey, qui publiera un roman signé Christie Golden.
Ce roman, qui ne possède pas encore de titre, mettra en scène Asajj Ventress et Quinlan Vos, deux personnages bien connus des fans puisque Asajj a été découverte dans Clone Wars tandis que Quinlan est pur produit de l'ancien UE. Autant dire qu'il nous tarde de voir comment le personnage aura été développé depuis que l'ancien UE n'est plus "canon". Celui-ci est censé atterrir dans nos bacs VO en été 2015.


La Maison des idées, quand à elle, a indiqué la sortie de 3 comics censés se dérouler dans la période la trilogie originelle (IV, V et VI). L'avantage pour nous autres, lecteurs, c'est que Marvel met ses meilleurs talents sur ces titres et que certains noms sont particulièrement intéressants.

Le premier, de Jason Aaron et John Cassaday, se déroulera entre l'épisode IV et V et utilisera le trio mythique Luke, Leia et Han, dont voici quelques images ...


Le second mettra en avant Darth Vader, toujours durant la même période, avec, aux manettes, Kieron Gillen et Salvadore Larroca. Selon les news diffusés, cette histoire serait axée sur la façon dont Vader a accueillit l'information concernant l'existence de son fils, Luke.


Et enfin, le dernier, se verra mettre en lumière Leia Organa, grâce à l'écriture de Mark Waid et les superbes dessin de Terry Dodson. Celui-ci traitera notamment de l'après Alderaan et des actions de la princesse vis-à-vis de son peuple.



Enregistrer un commentaire