lundi 23 juin 2014

[JDR] Aux Confins de l'Empire

Ben ouais, je l'avais dit, la Coupe du Monde de Football me prend tout mon temps ... mais qu'est-ce que je me régale !! 

Pour revenir un peu au sujet, voici quelques news concernant mon jeu de rôles de chevet, Star Wars Aux Confins de l'Empire.


Tout d'abord, un article publié par Sci-Fi Universe suite à un entretien avec Sandy Julien, responsable des traduction Jeux de Rôles chez +Edge Entertainment.
Vous y retrouverez bon nombre d'informations sur ce jeu et sa conception, mais surtout vous y découvrirez la vision, personnelle et authentique, de Sandy qui, comme à son habitude, ne laisse pas langue dans sa poche.
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote sur le DVD de la prélogie et sa vision du jeu de rôles.

Ensuite, sachez que pour ceux ayant, comme moi, commencé à s'approprier l'univers d'ACdE, CyberDwarf (ou +Syber Douarph), nous propose sur son blog, The End of the Hyperlane, tout un tas d'infos et d'aides de jeux qui vous permettront de prendre encore plus de plaisir à mener vos parties.
N'hésitez pas à lui faire quelques retours si jamais vous veniez à utiliser certaines de ses aides de jeux.

Ce soir, je participe à un scénario gratuit distribué par +Edge Entertainment, Sous le Soleil Noir (téléchargeable dans la partie Supports du site d'Edge), qui sera mené par Patachon, via notre forum JDRVirtuel. Je vous ferais un retour de cette première expérience de SW-ACdE en virtuel sous Fantasy Grounds.

C'est tout pour aujourd'hui, passez une bonne journée et amusez-vous bien !! :-)

Aucun commentaire: