mardi 13 mai 2014

X-Wing Vague 4

Pour accompagner l'évènement Assault on Imdaar Alpha organisé par FFG les 31 mai et 1er juin prochain, Edge publie sur son site la news officielle annonçant la venue de la vague 4.
« Le moment d’attaquer est venu. »
– Mon Mothma, Le Retour du Jedi


Edge est heureux de vous annoncer la prochaine vague de chasseurs pour X-Wing : Le Jeu de Figurines !

Dans cette quatrième vague d'extension du jeu, vous découvrirez de palpitantes avancées technologiques et une foule d'améliorations pour vos flottes. Vous gagnerez également la possibilité de voler avec quatre des plus célèbres chasseurs de l'univers étendu de Star Wars : le Chasseur de tête Z-95, le défenseur TIE, l'E-wing et le TIE fantôme !

X-Wing se concentre principalement sur les combats spatiaux spectaculaires. Désormais, après les deux dernières vagues d'extension de chasseurs qui ont ajouté des cargos légers, des vaisseaux de transports et des bombardiers aux batailles survoltées du jeu, cette quatrième vague d'extensions de chasseurs se concentre de nouveau sur les combats spatiaux purs.

Chacun des chasseurs de cette quatrième vague sont prêts à entrer dans la bataille et ont des rôles bien spécifiques à jouer au sein de votre flotte :
  • Le Chasseur de tête Z-95 entre dans la flotte Rebelle en tant que lanceur de missiles extrêmement efficace, permettant à l'Alliance de se mesurer aux forces Impériales à un contre un.
  • Le défenseur TIE est un chasseur rapide avec de bons boucliers, des armes efficaces, une bonne agilité et une manœuvre inédite sur son cadran.
  • L’E-wing complète bien la puissance de feu du X-wing tout en partageant la vitesse et l'agilité de l'A-wing.
  • Les pilotes du TIE fantôme peuvent compter sur le système de camouflage inédit du vaisseau pour esquiver les tirs ennemis et fondre sur leurs adversaires avec leurs canons lasers dévastateurs.

Quand ces chasseurs entrent dans la bataille, ils ont un impact immédiat !


Le Chasseur de tête Z-95



D'une certaine manière, le Chasseur de tête Z-95 est le précurseur du X-wing. Même si le Z-95 a fini par être dépassé par le X-wing sur de nombreux aspects, il peut malgré tout réaliser des virages serrés, il est très peu cher, solide et suffisamment fiable pour que l'Alliance Rebelle continue de l'utiliser lors de la Guerre Civile Galactique, le plus souvent en tant que soutien aérien.

Le Chasseur de tête Z-95 arrive dans X-Wing en tant que chasseur Rebelle le moins cher en termes de point d'escadron. Aucune des 4 cartes Vaisseau du Paquet d'extension du Chasseur de tête Z-95 n'excède les dix-neuf points d'escadron et, avec seulement douze points, le Pilote de l'Escadron Bandit rejoint le Pilote de l'Académie Impériale comme le chasseur le moins cher du jeu. Toutefois, le Chasseur de tête Z-95 n'a pas été créé pour voler comme un chasseur TIE. En effet, il propose les actions Concentration et Verrouillage de Cible, ainsi que la capacité d'embarquer et de tirer un missile.

Bien sûr, le Paquet d'extension du Chasseur de tête Z-95 fournit deux améliorations missile, les Missiles d'Assaut et les mortels Missiles à Pulsations Ioniques.

Au final, vous trouverez dans le Paquet d'extension du Chasseur de tête Z-95 une figurine Z-95, 4 cartes Vaisseau, 5 cartes Amélioration, un cadran de manœuvres et tous les jetons nécessaires pour faire participer votre Chasseur de tête Z-95 à la bataille !

Le défenseur TIE 


Lorsqu'il a été créé, peu de temps avant la Bataille d'Endor, le défenseur TIE était probablement le chasseur le plus avancé technologiquement de la galaxie. Il améliorait le profil du chasseur TIE en y ajoutant des boucliers, un hyperpropulseur et un armement plus puissant.

Dans X-Wing, le défenseur TIE est un chasseur dangereux qui possède 3 d'attaque, 3 d'agilité, 3 en coque et 3 boucliers. Les joueurs Impériaux peuvent l'équiper avec des améliorations Canon et Missile, et puisque seuls les meilleurs pilotes d'élite de l'Empire étaient autorisés à piloter le défenseur TIE pendant la Guerre Civile Galactique, tous les pilotes uniques parmi les 4 cartes vaisseau de l'extension peuvent bénéficier de l'amélioration Pilote d'Élite.

Le Paquet d'extension du défenseur TIE propose une figurine défenseur TIE, 4 cartes Vaisseau, un cadran de manœuvres, les jetons nécessaires, et 5 cartes Amélioration dont deux pilotes d'élite qui transformeront votre pilote de défenseur TIE en un dangereux prédateur sur le champ de bataille.


L'E-Wing


Quand il a été créé, l'E-wing était destiné à égaler ou à dépasser les performances du X-wing sur de nombreux aspects, et le Paquet d'extension du E-Wing propose un chasseur qui combine la résistance et la puissance de feu du X-wing avec la vitesse et la maniabilité du A-wing.

De plus, la technologie avancée du E-wing se traduit par le fait qu'il puisse être équipé à la fois des améliorations Système et Astromech ainsi que d'un complément de Torpilles. L'association de ces améliorations permet plusieurs combinaisons inédites et pertinentes, et l'E-wing peut ouvrir de nouveaux horizons dans la création d'escadrons innovants.

Par exemple, en associant R7-T1 avec Senseurs Avancés sur un vaisseau piloté par quelqu'un comme Etahn A'baht, capable d'utiliser Repousser les limites*, vous pourriez réaliser trois actions avant même de révéler votre manœuvre. Et si cette manœuvre est verte, Etahn A'baht pourrait bien terminer sa phase d'Activation sans aucun jeton stress !

Avec sa figurine E-wing, ses 4 cartes Vaisseau, ses 5 cartes Amélioration, son cadran de manœuvres et ses jetons, le Paquet d'extension du E-Wing vous propose tout ce dont vous avez besoin pour inventer de nouvelles tactiques dans vos batailles X-Wing !
* L'amélioration Repousser les Limites est disponible dans les Paquets d'extension A-Wing et As Impériaux. Elle n'est pas incluse dans le Paquet d'extension du E-Wing.


Le TIE fantôme


En ajoutant un système de camouflage grâce au cristal Stygium sur un chasseur d'assaut modifié V38 et en l'équipant à la fois de boucliers déflecteurs et d'un hyperpropulseur, les ingénieurs du TIE fantôme ont créé un des plus dangereux chasseurs de la galaxie !

Le Paquet d'extension du TIE fantôme donne vie à ce terrible chasseur avec de nouvelles règles pour le camouflage qui lui permettent d'échapper aux senseurs ennemis en plein milieu de la bataille. Les joueurs Impériaux seront capables de personnaliser leur fantôme avec des améliorations Système et Équipage, sans que la Rébellion ne s'y attende.

Le Paquet d'extension du TIE fantôme propose une figurine du TIE fantôme, 4 cartes Vaisseau, 5 cartes Améliorations, un cadran de manœuvres, des cartes de référence pour ses nouvelles règles et tous les jetons dont vous avez besoin pour piloter votre TIE fantôme au cœur de la bataille !

Améliorez votre flotte
Grâce à leur armement supérieur, à leur grande maniabilité, à leurs pilotes compétents et à leurs améliorations de technologie avancée, ces quatre nouveaux chasseurs sont faits pour se tailler la part du lion au milieu des chasseurs ennemis ! D'ici leur arrivée, n'hésitez pas à guetter nos prochaines previews sur ces chasseurs pour X-Wing !

Enregistrer un commentaire