mercredi 7 mai 2014

Du jeux de rôles pour Star Wars

Bonjour à tous,

Si vous êtes un lecteur assidu de mon blog (ce que je vous déconseille d'un point de vue santé mentale), vous savez donc que j'étais, il y a peu, en train de me torturer l'esprit sur le prochain JdR à maîtriser. Et bien ça y est, j'ai fait mon choix et Star Wars : Aux Confins de l'Empire (SW:ACdE) sera donc mon nouveau compagnon de chevet pour les mois à venir.

Je continue à potasser les règles pour bien m'imprégner des petits détails techniques et, en parallèle, je mets en place la campagne que je compte maîtriser sur Fantasy Grounds (pour les amateurs de FG, nous avons développé un ruleset permettant de jouer à SW:ACdE dans de bonnes conditions). Autant vous dire que vu tous le matos que j'écris, la campagne va être épique.
J'essaierais de poster des comptes-rendus sur ce blog pour ceux qui aiment lire ce genre d'expériences de jeu.

Côté commerce, Edge nous annonce aujourd'hui la sortie prochaine du tout premier module d'aventure pour SW:ACdE nommé Par delà la bordure.
Voici les informations extraites de leur communiqué de presse ...




« Le Sa Nalaor est un vaisseau célèbre, surtout pour sa façon de disparaître. »
– Grinner, ancien contrebandier et infomarchand


Edge est heureux de vous annoncer Par-delà la Bordure, la première grande aventure complète pour Star Wars : Aux Confins de l'Empire, le Jeu de Rôle !

Quand de nouvelles rumeurs ajoutent du crédit à de vieilles légendes de contrebandiers parlant d'un trésor dans un vaisseau Séparatiste perdu depuis longtemps, le Sa Nalaor, c'est qu'il est temps pour une poignée d'intrépides explorateurs, d'audacieux contrebandiers, et d'aventureux universitaires de faire parler les hyperpropulseurs et d'embarquer pour un fabuleux voyage vers les régions les plus éloignées de la galaxie Star Wars !


Par-delà la Bordure est une grande aventure complète en trois actes qui fait partir les personnages d'une station spatiale très animée connue sous le nom de la Roue pour les emmener à la surface d'une planète recouverte d'une jungle dangereuse située à la frontière de l'Espace Sauvage. Dans cette histoire épique d'exploration, vos personnages chercheront la gloire, la richesse, et la possibilité de rembourser de vieilles dettes. Vous devrez éviter les Impériaux, explorer des mondes éloignés, rencontrer des bandes rivales, affronter de nouveaux adversaires, et découvrir d'anciens secrets datant de la Guerre des Clones. Les quatre-vingt-seize pages de Par-delà la Bordurecontiennent suffisamment d'informations pour permettre aux aventuriers au long cours de créer de nouveaux personnages, ou pour les transformer en véritables héros, ainsi que des accroches scénaristiques optionnelles pour que les MJs puissent exploiter pleinement les lieux et les PNJs du livre.


Aux Confins de l'Empire et au-delà...

Les personnages de Star Wars : Aux Confins de l'Empire vivent à la marge de la société galactique, littéralement ou métaphoriquement. Ils ont des passés compliqués et des dettes, et ils ont leurs propres raisons de rester éloignés des agents Impériaux. Ce sont des contrebandiers, des scélérats, des explorateurs, des mercenaires, des réfugiés politiques et des renégats. En vous emmenant au-delà des frontières Impériales, Par-delà la Bordure vous propose d'explorer le mode de vie Aux Confins de l'Empire d'une manière exceptionnelle.

Les évènements de Par-delà la Bordure mettront à l'épreuve vos personnages grâce à un grand nombre de rencontres au-delà des frontières connues de la galaxie, et vous et vos amis devrez vous unir pour survivre. Vous aurez besoin de faire le meilleur usage possible des talents et des compétences de vos personnages pendant que vous serez dans les jungles de Cholgana, que vous marchanderez sur Raxus Prime et que vous rencontrerez le dangereux Nexu. Vous aurez aussi l'occasion de montrer vos talents dans des batailles spatiales époustouflantes.

De plus, Par-delà la Bordure donne aux MJs des idées pour impliquer les personnages joueurs. Vous trouverez donc des Obligations et des Motivations optionnelles et très recommandées pour créer des liens forts entre de nouveaux personnages, les évènements de l'aventure et les PNJs. Un certain nombre d'intrigues secondaires sont proposées aux MJs pour personnaliser l'aventure pour des parties entre joueurs expérimentés.


Danger et opportunité

La vie au-delà des frontières de l'Empire est remplie à la fois de dangers et d'opportunités, et la productrice Katrina Ostrander nous dit quelques mots au sujet des aventures qui attendent vos personnages dans Par-delà la Bordure.

Dans Par-delà la Bordure, les joueurs doivent voyager au-delà de la véritable frontière de l'Empire : l'Espace Connu. Ils seront parmi les premiers à explorer les épaisses jungles de Cholganna, et se retrouveront face à face avec le dangereux Nexu dans son habitat naturel. Les fans du comics Star Wars reconnaîtront sans peine la base spatiale de la Roue, où le Faucon Millenium et les héros de la Bataille de Yavin se sont cachés de l'Empire. Vous aurez même l'occasion d'explorer la planète dépotoir et le sanctuaire de la Bordure Extérieure, Raxus Prime, à condition que vous franchissiez le blocus des vaisseaux Impériaux et les patrouilles de chasseurs TIE.

Nous sommes certains que ces aventure d'introduction plaira à tous les styles de jeu. En travaillant pour la compagnie de technologie du marché noir, IsoTech, les Contrebandiers et les Techniciens s'apercevront que leurs compétences de pilotage et de mécanique sont très précieuses. Les personnages Colons et Explorateurs auront la possibilité d'ouvrir de nouvelles routes d'hyperespace, de survivre à des environnements sauvages et d'être les premiers à poser le pied sur un nouveau monde. Enfin, les Chasseurs de Primes et les Mercenaires montreront leurs talents en affrontant des créatures dangereuses, des chasseurs de trésors rivaux et des forces Impériales impitoyables. Pour percer le mystère du vaisseau rempli de trésors de la Confédération des Systèmes Indépendants, le Sa Nalaor, les joueurs devront travailler de conserve et tous auront une chance de briller par leurs compétences !

Une des parties les plus passionnantes sur laquelle nous avons travaillé pour Par-delà la Bordure a été de créer un lien entre la Guerre des Clones et l'époque de la Rébellion décrite dans le livre de base. Nous avons été capables de puiser des éléments de la trilogie originale, des films de la prélogie et de la série animée de La Guerre des Clones pour créer cette aventure et pour la rendre amusante et intéressante. Vous ne verrez pas souvent des droïdes de combat B1 affronter des troopers scouts ou des agents du Bureau de la Sécurité Impériale poursuivre des traîtres Séparatistes. Nous sommes même parvenus à faire un clin d’œil à l'Ancienne République. Nous invitons donc les joueurs à y prêter attention quand ils joueront cette aventure.


Qu'est-il arrivé réellement au Sa Nalaor ? Vous aurez bientôt la chance de percer à jour un secret vieux de plusieurs décennies en partant à la recherche de trésors perdus, d'explorer des mondes lointains et de profiter de la vie par-delà les frontières de la galaxie Star Wars...



Enregistrer un commentaire