jeudi 24 avril 2014

News : De l'adaptation de comics, des infos et rumeurs sur SW VII, du jeu de figurines et du jeux de rôles ...

Comme je suis surchargé de travail en ce moment, je publie moins d'articles. Du coup, je profite de ma "sacro-sainte" pause déjeuner pour faire un tir groupé de tout ce dont je souhaitais vous parler depuis quelques jours/semaines.


Il y a un peu plus d'une semaine, nous avons appris que la Fox (actuellement détenteur de la licence concernant les X-Men) venait d'acquérir les droits sur l'adaptation du comics Superior, de Mark Millar et Leinil Yu.

Pour ceux qui dorment au fond de la classe, Mark Millar est, entre autre, un des auteurs les plus talentueux de Marvel et également le créateur de Kick-Ass. Avec Kick-Ass, Millar s'était attaqué aux héros sans pouvoir, avec Superior, il s'est orienté vers le concept du "Choix" et la conscience humaine. 

Pour résumer, on suit la vie de Simon Pooni, un ado cloué dans un fauteuil roulant suite à une sclérose en plaques. Simon est passionné  de comics et de cinéma et suit avec engouement les aventures de son super-héros favori, Superior 5. Tout change lorsqu'un petit singe se présente à lui et lui permet d’exaucer un de ses vœux.
Simon choisit donc d'incarner Superior et doit ensuite apprendre à maîtriser ses pouvoirs. sans trop spoiler, Simon va se retrouver face à deux soucis, le premier c'est qu'en choisissant d'incarner Superior, il va adopter le physique de l'acteur qui incarne le super-héros sur grand écran, le second c'est que le singe n’est pas ce qu'il paraît être.

Wait and See pour son adaptation et les acteurs qui incarneront ces personnages si savoureux dans le comics ...


Du côté des rumeurs, nous sommes servis avec l'épisode VII de la saga Star Wars.

Voici donc ce que l'on nous raconte, à vous de faire le tri :
  • Officiellement, le tournage est prévu pour le mois de mai, mais Alan Horn (patron de Disney) a bien confirmé que celui-ci avait déjà démarré.
  • Une grande partie de l'épisode VII devrait se dérouler sur Tatooine.
  • Une équipe serait d'ors et déjà en cours de préparation pour des tournages au Maroc.
  • Ah non, ce serait au Caire en Egypte, selon une source "sûre" de JediNews.
  • Ah ben Disney vient de confirmer qu'une partie du tournage aurait lieu à Abu Dhabi et que la seconde équipe de production y aurait déjà tourné des scènes.
  • Alors que des rumeurs indiquaient que la production de Lucasfilm recherchait un homme mesurant aux alentours de 2m20, Peter Mayew annule sa venue à une convention fin mai, pour "cause de tournage".
  • Pleins d'acteurs sont pressentis par plein de monde pour faire partie du casting du prochain Star Wars ... Il semblerait que balancer des rumeurs sur la prétendue venue d'un acteur pour le projet SW7 soit relativement vendeur auprès des autres studios.
  • JJ. Abrams a reçu énormément de monde pour son casting, mais ne donnerait pas de nouvelles quand à l'évolution du casting. Ainsi, de nombreux acteurs lassé de l'attente, comme Jesse Plemmons, se serait décidé pour d'autres projets.
  • Une actrice/étudiante/inconnu, Maisie Richardson-Sellers, serait actuellement en lice pour un rôle tenu secret ... Selon certaines rumeurs, ce seraient pour incarner une descendante d'Obi-wan Kenobi (LOL !).
  • On savait déjà que des spin-off de la saga Star Wars étaient prévus, on sait maintenant à quelle date ... SW7(2015), SO1(2016), SW8(2017), SO2 (2018), SW9 (2019). Pour info, le coup des spin-off c’est purement et simplement la même chose que Disney fait déjà avec Marvel Studios, sauf que, pour Star Wars, ils ne seront pas censés intégrer de personnages de la trame principale, afin de pouvoir être vu indépendamment.
Voilà, c'est tout pour le moment ... et encore, j'ai fait du tri !


Alors là, on aborde du lourd ...

Kotobukyia - Je vous avais parlé du pack Solo/Chewie récemment, et bien les précommandes ont débuté sur leur site et Star Wars Universe vous offre, à cette occasion, 10% de réduction sur la commande qui table sur un budget de 99,95€, grâce au code kotoswu10.

X-Wing, le jeu de figurines - Outre les livraisons prochaines du GR-75 et du Tantive IV, FFG/Edge a annoncé l'extension des As Rebelles, pour balancer avec celle des As Impériaux, mais diffuse également les règles de combat épique prévu pour les Capital Ships (bientôt en français).
D'ailleurs, si vous voulez une bonne review de ces règles épiques, je vous invite à aller visiter l'excellent blog de Lanyssa.
 
Que de la bonne info !




Enregistrer un commentaire