lundi 31 mars 2014

The Division de Tom Clancy

Si vous êtes un de mes lecteurs assidus, vous savez que pour cette année 2014, outre Watchdogs, j'attends The Division, la bombe des studios Massive de chez Ubisoft.


J'ai toujours tendance à dire qu'il ne faut pas s'intéresser trop tôt à un jeu, parce que sinon son attente devient longue (notamment lorsqu'on connait les différents reports auxquels peuvent être sujet leurs développement). Et bien c'est encore pire pour ce jeu.
J'ai commencé à m'y intéresser l'an passé et depuis je lurke le site officiel à la recherche de nouvelles vidéos, au moins deux à trois fois par mois.

Alors pour que je ne sois pas le seul à en souffrir, voici pour l'essentiel des informations et vidéos pour se mettre à jour sur ce jeu qui, à ce jour, ne possède pas de date de sortie.

The Division, quoi que c'est ?!?

The Division est un jeu vidéo en ligne à monde ouvert, de tir tactique et d'action-RPG développé par Massive Entertainment (Ubisoft) sous la marque Tom Clancy (célèbre auteur de romans d'espionnage ayant participé à l'élaboration de jeu comme Rainbow 6, Ghost Recon, Splinter Cell, etc...). Ce jeu est prévu pour PC, Xbox One et PlayStation 4. Il a été annoncé pour 2014 lors de la conférence de presse d'Ubisoft à l'E3 2013 et utilisera le tout nouveau moteur graphique "Snowdrop".

L'histoire en deux mots ...

Une pandémie dévastatrice se propage dans les rues de New York, coupant une par une les infrastructures indispensables. En l'espace de quelques jours, le manque d'eau et de nourriture plonge la société dans le chaos. C'est alors qu'intervient la Division, une unité d'agents tactiques autonomes classée secret défense. Sous couvert d'une existence à priori ordinaire, ces hommes et femmes sont formés pour opérer en dernier recours, indépendamment de toute chaîne de commandement. Dans leur lutte pour empêcher l'effondrement de la société, les agents se retrouveront aux prises avec une conspiration d'une ampleur inimaginable, forcés à combattre non seulement les effets d'un virus artificiel mais aussi la menace croissante que représentent ses géniteurs. 

L'action débutera deux semaines après la catastrophe ...

Ok, mais quoi de plus que tout autre jeu ?

Alors d'abord, c'est un monde ouvert, un peu comme du GTA mais en ligne ... la grosse poilade en somme. Ensuite c'est un jeu d'action, de par sa teinte semi-FPS (First Person Shooter - propre à tout bon jeu de shoot comme Battlefield ou Call of Duty), mais également RPG, par le biais de gain d'expérience et d'évolution dans le jeu.
Jusque là ils ont déjà gagné un client, ce serait presque la même chose que Mass Effect si celui-ci avait été en ligne. Autant dire, mon rêve avec un univers Star Wars !

Mais le truc quand on parle de monde ouvert c'est qu'on fait tout de suite référence à l'aspect MMO. Faire du commerce entre joueurs (Hotel des ventes, etc...), passez en mode PVP pour faire du joueur contre joueur (n'importe où et n'importe quand) ou bien réaliser des quêtes seul ou en coop (appelé "scénarios" dans The Division). Ici, nous avons donc la base de tout bon MMORPG avec un aspect action-FPS et dans un monde contemporain ... Alors quand en plus tu poses tout ça sur un tout nouveau moteur graphique, appelé Snowdrop, qui te décalotte la pupille à la petite cuillère ...

Alors voilà, plus que des mots, voici une série de vidéos qui va vous faire comprendre ce que j'essaye de faire passer par l'écrit, depuis quelques minutes.

Bande-annonce du jeu avec que du gameplay dedans



Présentation du moteur graphique Snowdrop, développé pour The Division

Et puis, si vous n'êtes pas convaincu "Parce que bon, t'as vu, on ne me la fait pas à moi ... le prix du matos pour faire tourner le truc toussa-toussa", voici le Companion Gaming qui te permettra d'aider tes potes en jeu grâce à un drone, dirigé depuis une tablette tout ce qu'il y a de plus classique !

Le Compagnon de jeu, utilisable depuis une tablette

Alors voilà, moi j'attends la date de cette perle sur laquelle je compte m'éclater ... En attendant, je vais me faire un peu d'Elder Scrolls Online et de Watch Dogs ...



Aucun commentaire: