vendredi 28 mars 2014

Preview du GR-75 : Le premier gros vaisseau pour X-Wing

On attendait plus d'infos sur ce fameux transport Rebelle, voici donc la news d'Edge à son sujet :


Transport Rebelle

La première extension de vaisseaux de taille hors-norme pour X-Wing, le Transport Rebelle, apportera très bientôt aux joueurs de toutes nouvelles façons de jouer des batailles spatiales plus épiques que jamais dans l'univers Star Wars !
Créé pour être utilisé dans les formats Jeu Cinématique et Jeu Épique, le paquet d'extension du Transport Rebelle comprend une figurine de transport GR-75, une figurine de chasseur X-wing avec un schéma de peinture alternatif, sept cartes Vaisseau, vingt-quatre cartes Amélioration et tous les cadrans de manœuvre, cartes Dégât, jetons et éléments de jeu nécessaires pour faire voler votre transport et son chasseur d'escorte.

Transport Rebelle
Une vue à 360 degré de la figurine du transport GR-75

De plus, un nouveau gabarit de manœuvre et de nouveaux jetons « énergie » vous assurent que votre Transport Rebelle aura un rôle bien spécifique à jouer dans votre flotte contrairement aux chasseurs plus petits qui l'ont précédé.

Le Transport Moyen GR-75
Transport RebelleDévoilé lors de la Gen Con 2013, le fameux Transport Rebelle GR-75 est surtout connu pour son rôle majeur dans l'évacuation Rebelle de Hoth. Toutefois, le rôle du GR-75 va bien au-delà de cette bataille décisive.
Les Transports GR-75 étaient utilisés principalement pour transporter des marchandises, de l'équipement ou des troupes, mais plusieurs d'entre eux ont été modifiés pour servir de transporteurs de carburant pour de longues missions impliquant des chasseurs. Relativement peu coûteuse, la coque du GR-75 le mettait à l'abri des senseurs Impériaux, et l'Alliance Rebelle a souvent amélioré cet élément en équipant les chasseurs de brouilleurs de senseurs. En fait, l'Alliance Rebelle a fait un usage très fréquent du GR-75, à tel point qu'il est souvent appelé le Transport Moyen Rebelle.
Désormais, le GR-75 fait une entrée fracassante dans X-Wing comme premier vaisseau de taille exceptionnelle, et en tant que premier vaisseau à ne pas avoir d'arme principale...
Il faut en convenir, le GR-75 ne possède pas d'armement, mais vous verrez que ce manque de puissance de feu laisse place à une foule de nouvelles actions et d'effets, basés sur l'énergie, encore inédits dans le jeu.

Qu'est-ce que l'énergie ?
Quand vous jouez le GR-75, les règles de l'extension à propos de l'énergie vous donnent de nombreux moyens d'interagir avec les autres vaisseaux. La capacité maximale d'énergie du GR-75 est indiquée par le chiffre violet au-dessus de la valeur d'agilité, et de nouvelles règles permettent à votre Transport de gagner de l'énergie, mais aussi de la dépenser pour réaliser un certain nombre d'actions et pour activer une foule de nouvelles Améliorations. Avec tout cela, les possibilités tactiques offertes par le GR-75 rendent ce vaisseau unique, et il vaut la peine d'être intégré à votre flotte X-Wing.

Le GR-75 propose quatre actions dans sa barre d'action :
  • L'action Récupération permet au GR-75 de dépenser toute son énergie emmagasinée pour regagner le nombre de boucliers égal à l'énergie dépensée, ce qui lui donne la possibilité de passer en un instant de zéro bouclier à une réserve de jetons complète.
  • Le GR-75 est divisé en deux sections, l'avant et l'arrière : si vous utilisez l'action Renforcement, vous pouvez consolider l’une de ces sections, ce qui ajoute un résultat Évasion à tous vos jets de défense face aux attaques dirigées contre cette section jusqu'à la fin du tour.
  • L'action Brouillage permet au GR-75 de donner des jetons Stress à un chasseur ennemi à une portée de 1-2 jusqu'à une limite de deux.
  • Grâce à l'action Coordination, le GR-75 peut donner une action gratuite à n'importe quel vaisseau ami situé à une portée de 1-2.
Transport RebelleMême si l'action Récupération est la seule qui utilise de l'énergie, les cartes Amélioration du Transport Rebelle proposent d'autres moyens d'utiliser l'énergie tout en interagissant parfaitement avec les autres actions du vaisseau.
  • Vous pouvez utiliser Amplificateur Comm pour retirer tout le stress d'un chasseur ennemi, tout en lui donnant un jeton Concentration. Puis, grâce à l'action Coordination du GR-75, vous pouvez en plus lui offrir une action gratuite.
  • Vous pouvez également utiliser l'action Brouillage du GR-75 pour poser des jetons Stress sur les chasseurs ennemis avant d'utiliser Outils de Slicer pour leur infliger des dégâts.
  • Ou vous pourriez encore renforcer l'avant ou l'arrière de votre GR-75 avant d'utiliser Projecteur de Boucliers pour rediriger une attaque visant un chasseur ami.
Peu importe comment vous équiperez votre énorme vaisseau, ses effets basés sur l'énergie ajouteront une toute nouvelle dimension à vos batailles X-Wing.
 
Faites voler votre Transport
Le GR-75 vous est proposé avec deux supports, un grand jeton Vaisseau qui accueille ces supports, et un nouveau gabarit de manœuvre afin de mieux refléter le déplacement de ce gros vaisseau à travers l'espace. Le résultat est que votre GR-75 avancera soudainement, dérivera et fera des écarts comme s'il volait réellement dans l'espace, tout cela sur votre table de jeu.
Transport Rebelle
Le transport moyen GR-75 réalise une manœuvre virage d'une vitesse de « 2 ».

Il n'est certainement pas aussi agile qu'un chasseur TIE, mais n'importe quel pilote TIE qui entre en collision avec le GR-75 sera immédiatement détruit !

Les deux supports du GR-75 ne sont toutefois pas là uniquement pour faire joli. Comme le vaisseau est divisé en deux sections, l'avant et l'arrière, il possède deux paquets de cartes Dégât, un pour chaque section. Les effets des dégâts sur l'avant de l'appareil ne sont pas les mêmes que sur la section arrière, et vous et vos adversaires serez en mesure d'aborder des considérations tactiques et stratégiques encore inédites dans tout combat comportant un transport GR-75.

Transport Rebelle
 
Précommandez votre Transport dès aujourd'hui !
Dans nos prochaines previews, nous nous attarderons plus longuement sur le X-Wing alternatif qui accompagne le paque d'extension du Transport Rebelle, ainsi que sur les nouvelles cartes Vaisseau et Amélioration que vous pourrez utiliser dans une partie en format standard.

D'ici là, ne perdez pas de temps et précommandez votre exemplaire du paquet d'extension Transport Rebelle dès aujourd'hui !


Enregistrer un commentaire